SAS Scandinavian Airlines
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
SAS Scandinavian Airlines
Bonjour à tous!
Je cherche des infos sur cette compagnie, base, roster, salaires, ambiance...
Si vous êtes dans la boîte ou connaisait bien un petit message serait sympa
Safe flights
J.
Je cherche des infos sur cette compagnie, base, roster, salaires, ambiance...
Si vous êtes dans la boîte ou connaisait bien un petit message serait sympa
Safe flights
J.
Re: SAS Scandinavian Airlines
Bonjour,
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/S ... n_Airlines
https://www.sasgroup.net/career/teams/pilot/
Bonne compagnie aérienne qui possède quand même de beaux appareils à voir ici : https://www.planespotters.net/airline/SAS
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
Merci KD.AF
J
J
-
- Elève-pilote posteur
Je suis surpris que même sur Pprune, pas grand monde ne demande des informations concernant SAS alors qu’ils recrutent en masse tous les profils.
Cependant ils ont envoyé un mail il y a quelques jours pour prévenir que si vous avez moins de 250h en Multi Crew vous ne serez pas appelé car ils ont rempli leur quota. Mais vous restez dans la pool.
Cependant ils ont envoyé un mail il y a quelques jours pour prévenir que si vous avez moins de 250h en Multi Crew vous ne serez pas appelé car ils ont rempli leur quota. Mais vous restez dans la pool.
Modifié en dernier par CRP5Professional le 20 nov. 2023, 16:44, modifié 1 fois.
Il faut voir son historique récent pour voir que la compagnie a une certaine fragilité...ceci explique peut être cela. Si les pilotes ont le choix, ils n'iront pas risquer leur carrière chez SAS à vivre 6 mois sans grand soleil lol!
Mef une compagnie qui recrute en masse pour du pool.
-
- Chef de secteur posteur
Ne faut il pas parler au moins une langue nordique ?
J’avais entendu ça il me semble.
À vérifier quand même
J’avais entendu ça il me semble.
À vérifier quand même
Ah merci de l'info, je suis dans ce cas et je n'ai rien reçu alors que j'ai postulé début Octobre...CRP5Professional a écrit : ↑19 nov. 2023, 20:22 Cependant ils ont envoyé un mail il y a quelques jours pour prévenir que si vous avez moins de 250h en Multi Crew vous ne serez pas appelé car ils ont rempli leur quota. Mais vous restez dans la pool.
Et pour une langue scandinave, non ce n'est plus nécessaire selon leur offre.
-
- Elève-pilote posteur
Oui ça peut peut-être expliquer mais après avoir discuté avec des candidats, je peux affirmer que l’information de banqueroute imminente n’était pas présente dans les esprits. Un nombre conséquent était même surpris que je le lui annonce. Mon avis penche plutôt sur le manque d’information.Squish a écrit : ↑19 nov. 2023, 20:32 Il faut voir son historique récent pour voir que la compagnie a une certaine fragilité...ceci explique peut être cela. Si les pilotes ont le choix, ils n'iront pas risquer leur carrière chez SAS à vivre 6 mois sans grand soleil lol!
Avec l’entrée de AF KLM pour 20% dans le capital + entrée dans Skyteam, ils se renforcent et SAS va redevenir un très gros acteur.
« Risquer sa carrière » c’est pas un peu exagéré ? hahaha leurs conditions opérationnelles, destinations, flotte, double flotte (double QT 320 + 330/350) sont des expériences formidables de mon point de vue.
Je n’ai pas compris « mef »?
Non, plus besoin.
Bizarre. Moi pas reçu car sélectionné mais rejoins le groupe Telegram: SAS Pilot assessment (https://t.me/SASPilotAssessment)
Bonjour,
Je suis à la recherche de pilotes travaillant chez SAS pour avoir quelques feedbacks.
Merci!
Je suis à la recherche de pilotes travaillant chez SAS pour avoir quelques feedbacks.
Merci!
Hello !
Je ne suis pas encore à l'intérieur mais je commence chez eux début janvier (SAS CONNECT)
Le contrat (que je n'ai pas encore reçu), d'après les retours de connaissances est plutôt bon, avec un bon basic et des bons perdiems.
Le rachat de jour OFF est très bon également.
Çà à l'air d'embaucher pas mal en tout cas. Qui plus est, avec les récentes news de l'entrée au capital d'AF KLM, la sortie de la procédure de chapitre 11 ainsi que l'entrée dans SKYTEAM... que du positif.
@+
Je ne suis pas encore à l'intérieur mais je commence chez eux début janvier (SAS CONNECT)
Le contrat (que je n'ai pas encore reçu), d'après les retours de connaissances est plutôt bon, avec un bon basic et des bons perdiems.
Çà à l'air d'embaucher pas mal en tout cas. Qui plus est, avec les récentes news de l'entrée au capital d'AF KLM, la sortie de la procédure de chapitre 11 ainsi que l'entrée dans SKYTEAM... que du positif.
@+
FI(A), FIFI | A320 TYPE RATED
-
- Copilote posteur
Hello !iPoriel a écrit : ↑08 sept. 2024, 00:34 Hello !
@+
Felicitations à toi
As tu pu choisir ta base.?
Merci pour la réponse. Quelle sera votre base? Il me semble que le commuting n’est pas possible ?iPoriel a écrit : ↑08 sept. 2024, 00:34 Hello !
@+
Hello !
Merci
Le recrutement était via CAE, pour CPH dès que le départ. Donc pas trop le choix, et dans tous les cas la filiale Connect n'a pas 15 bases
Vu le roadster, le commuting me semble effectivement compliqué
@+
Merci
Le recrutement était via CAE, pour CPH dès que le départ. Donc pas trop le choix, et dans tous les cas la filiale Connect n'a pas 15 bases
Vu le roadster, le commuting me semble effectivement compliqué
@+
FI(A), FIFI | A320 TYPE RATED
Mieux vaut un bon basic vu le coût de la vie au Danemark...iPoriel a écrit : ↑08 sept. 2024, 00:34 Hello !
@+
-