La meilleure reconversion reste l'entrepreneuriat, en particulier pour les jeunes de 25-40 ans ayant grandi avec internet
De nos jours, créer un business web n'a jamais été aussi facile et il y a énormément de ressources sur internet aidant à se lancer
Ceux n'ayant connu que le salariat n'ont jamais eu d'autres perspectives et pensent à tord que l'entrepreneuriat est une chose trop compliquée avec un taux d'échec très important
Pour créer une start-up dans la tech et révolutionner le monde, oui l'échec sera de 100%
Mais copier un service/produit d'un concurrent et l'améliorer, c'est à la portée de tous, et permet de rapidement capter une part de marché déjà existante
Je le dis étant ingénieur, ayant abandonné le salariat et mon diplôme juste après graduation, et après avoir démissionné d'une admission aux cadets EZY
Pourtant, mon rêve étant petit a toujours été de faire pilote. Mais sur le tard, je me suis rendu compte qu'entre la vie idéalisée de pilote et le fait d'être libre, expatrié et avec des revenus beaucoup plus importants, je préférais la deuxième option même si socialement elle peut paraître moins "stylée".
Faire une croix sur l'aéro : quelles reconversions pour un pilote ?
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
-