Bonjour.SaEl a écrit : ↑02 févr. 2023, 10:36 Bonjour
Le tableau partagé ici est le montant du SMMG. (Salaire mini garanti).
Mais ne correspond pas vraiment à la réalité des revenus. Le SMMG sert surtout de base de calcul pour les coefficients sur les activités. Vols de nuits heures sup etc.
En moyenne pour faire simple et avoir une idée de ton revenu. Tu prends le montant brut du tableau ben c’est ce que t’aura en net. Voir souvent plus.
13ieme mois à partir de deux ans.
A cela s’ajoute bien des choses pratiques comme les hôtels sur base payés par la compagnie lors de départ tôt ou arrivée tardive. Et bien d’autres choses décrites dans la convention….
GP bien sûr. Après 6 mois de C.D.I.
La marque commerciale HOP n’existe plus. Hop est aujourd’hui une compagnie d’ACMI exclusivement utilisée par Air France. D’où les couleurs AF sur les avions.
De nombreux OPL attendent leur tour pour intégrer AF. et les prochaines sélections seront complètement communes à AF avec 4 ans de carence pour intégrer AF.
Le rzpprochement semble donc se faire petit à petit. Reste à voir ce qui sortira officiellement pour la suite de HOP. Quelqu’en soit l’issue, les recrutement, le rapprochement avec AF, les com sur de nouveaux avions ou du retrofits laissent deviner un futur loin d’être sombre pour les PN HOP.
Petite question de ma part. Je voulais savoir si le program KD AF est strictement réservé pour les futurs pilots chez AF et Transavia ou les cadets peuvent aussi être embauchés chez HOP! à la fin de la formation ?
Si non, ils recrutent d'où les jeunes Officiers Pilotes de Lignes ?
Merci pour ton retour