DLR 2023

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
oiatic
Captain posteur

Re: DLR 2023

Message par oiatic »

NoahP57 a écrit : 21 sept. 2023, 09:45 Bonjour,
Tout d'abord merci oiatic pour ton RETEX,
Je me posais la question suivante, je m'entraine avec SkyTest que je trouve très bien, mais je suis sceptique sur un point.
En effet, même en difficulté maximale sur SkyTest, je trouve les tests bien plus faciles (en général) que ceux présentés sur Pilotest.
Par exemple le PPT sur Skytest en 100% difficulty, j'arrive sans trop forçer à 90% de réussite, ce qui est d'après les stats pas trop mal, et en décidant d'essayer le PPT de Pilotest, j'arrive à une classe 5, de par la contrainte de temps sur Pilotest, là où sur SkyTest cette contrainte de temps me semble moins contraignante.
Ma question est donc la suivante, quelle plateforme est d'après toi la plus fidèle au DLR que tu passes à Hambourg? PLT ou ST ?
Merci d'avance pour ton aide. :D
Hello,
Je te conseille de varier avec pilotest histoire d'être bien plus polyvalent et de faire varier le niveau de difficulté. Ça ne pourra que tnaider si tu as du temps.
NoahP57
Elève-pilote posteur

Message par NoahP57 »

Merci pour ton retour ! Je pense que je vais continuer sur SkyTest jusqu'à être vraiment à l'aise, et une fois ceci fait je me dirigerai vers PLT que je trouve plus difficile.
Y'a plus qu'a ! :D
Modifié en dernier par NoahP57 le 14 nov. 2023, 22:21, modifié 1 fois.
KD Luxair 2024
anthonnwar
Elève-pilote posteur

Message par anthonnwar »

Salut 👋🏾 je te conseille d’utiliser les CBTs que ton organisme t’as fourni plutôt que SkyTest car ils sont beaucoup plus pertinents crois moi, j’ai complètement arrêté d’utiliser skytest à part pour l’exercice MIC qui n’est pas fournis avec les CBTs mais il te faudra un Pc ou Mac ainsi qu’un joystick.
Lors de mon premier passage à Hambourg j’ai eu B partout sauf au MIC car je ne m’étais absolument pas entraîné pensant que ma 30aines d’heures de vol PPL me suffiraient pour utiliser un joystick ce qui s’est avéré être faux.
Donc je te conseille d’investir dans un joystick Logitech (50€ sur Amazon) qui est exactement le même que tu auras le jour J pour t’entraîner au MIC, histoire que tu ne te retrouves pas dans la même situation que moi lorsque j’ai fait face a mes résultats.
Tu peux m’envoyer un message sur WhatsApp +33760106497 si tu as besoin de plus d’infos je serai ravi de t’aider.
Bonne soirée.
NoahP57
Elève-pilote posteur

Message par NoahP57 »

Hello ! Tout d'abord merci pour ces précisions ! Tu présentais quelle compagnie ?
A l'heure actuelle pas encore reçu le CBT donc j'anticipe :D , pour le moment j'utilise mon stick thrustmaster Airbus, c'est pas fou mais ça permet de bien saisir la logique du test, et comme précisé par oiatic, le jour J on est censé avoir un temps d'adaptation au vrai set up, enfin, j'espère :lol: . Je tourne autour des 90% avec des essais proches de 100% et meme si parfois plus proches des 85 sur le MIC avec SkyTest, en espérant que c'est relativement réaliste par rapport au vrai test ! Je trouve néanmoins qu'une expérience PPL est super utile pour ce test et c'est clairement un avantage.
Je te contacterai avec plaisir si jamais j'ai des questions plus personnelles qui me viennent à l'esprit ! Encore merci !
KD Luxair 2024
anthonnwar
Elève-pilote posteur

Message par anthonnwar »

Salut 👋🏾 moi je ne me présente pas pour une compagnie mais pour l’école European Flight Academy du Lufthansa Group
Arthur1911
Elève-pilote posteur

Message par Arthur1911 »

Hey !

Je me permet de relancer ce topic pour savoir si au DLR 'Ab Intio' de l'EFA, il y'a toujours le test R.O.T

J'arrive à des résultats satisfaisants sur l'ensemble des test à part celui là, avez-vous aussi des astuces pour réussir ce test ?

Merci et bien à vous.
anthonnwar
Elève-pilote posteur

Message par anthonnwar »

Bonjour pour le DLR requis pour EFA il n’a pas de ROT
Arthur1911
Elève-pilote posteur

Message par Arthur1911 »

anthonnwar a écrit : 06 déc. 2023, 16:00 Bonjour pour le DLR requis pour EFA il n’a pas de ROT
Bonjour,

Top ! merci pour ta réponse !

Il est censé il y'avoir PPT, SKT, PERCEPTUAL SPEED, MEK, ANGL, MIC, CALCUL MENTAL, MEMOIRE AUDITIVE & TEST DE PERSONALITÉ & QUESTIONS ATPL c'est ça ?

Bien à toi.
anthonnwar
Elève-pilote posteur

Message par anthonnwar »

Ca c’est pas pour Ab-initio , c’est le DLR pour ready-entry
Arthur1911
Elève-pilote posteur

Message par Arthur1911 »

anthonnwar a écrit : 06 déc. 2023, 16:13 Ca c’est pas pour Ab-initio , c’est le DLR pour ready-entry
ok, tu as des infos sur le DLR en 'Ab intio' ?
anthonnwar
Elève-pilote posteur

Message par anthonnwar »

Oui il y a MIC/KRN/ENS/PPT/WFG/VMC/OWT/RMS/TVT/PHY/SKT et test de personalité
Je te conseille d’utiliser le logiciel fourni par EFA pour t’entraîner et non pas Skytest qui est peu représentatif de ce que tu rencontreras lors du vrai test a part pour MIC.
Arthur1911
Elève-pilote posteur

Message par Arthur1911 »

anthonnwar a écrit : 06 déc. 2023, 16:26 Oui il y a MIC/KRN/ENS/PPT/WFG/VMC/OWT/RMS/TVT/PHY/SKT et test de personalité
Je te conseille d’utiliser le logiciel fourni par EFA pour t’entraîner et non pas Skytest qui est peu représentatif de ce que tu rencontreras lors du vrai test a part pour MIC.
Super ! Merci beaucoup pour ton retour & conseil.
J'ai vu que tu l'avais déjà passé, je te souhaite bonne chance pour ton prochain passage !
anthonnwar
Elève-pilote posteur

Message par anthonnwar »

Je lai eu au deuxième coup en octobre dernier je me prepare pour interpersonal. Je te souhaite bonne chance. N’hésite pas si tu as besoin d’aide . :)
Arthur1911
Elève-pilote posteur

Message par Arthur1911 »

anthonnwar a écrit : 06 déc. 2023, 17:18 Je lai eu au deuxième coup en octobre dernier je me prepare pour interpersonal. Je te souhaite bonne chance. N’hésite pas si tu as besoin d’aide . :)
Félicitations ! Merci beaucoup et bonne chance pour l'interpersonal !
Alexoule
Elève-pilote posteur

Message par Alexoule »

anthonnwar a écrit : 22 sept. 2023, 23:43 Salut 👋🏾 je te conseille d’utiliser les CBTs que ton organisme t’as fourni plutôt que SkyTest car ils sont beaucoup plus pertinents crois moi, j’ai complètement arrêté d’utiliser skytest à part pour l’exercice MIC qui n’est pas fournis avec les CBTs mais il te faudra un Pc ou Mac ainsi qu’un joystick.
Lors de mon premier passage à Hambourg j’ai eu B partout sauf au MIC car je ne m’étais absolument pas entraîné pensant que ma 30aines d’heures de vol PPL me suffiraient pour utiliser un joystick ce qui s’est avéré être faux.
Donc je te conseille d’investir dans un joystick Logitech (50€ sur Amazon) qui est exactement le même que tu auras le jour J pour t’entraîner au MIC, histoire que tu ne te retrouves pas dans la même situation que moi lorsque j’ai fait face a mes résultats.
Tu peux m’envoyer un message sur WhatsApp +33760106497 si tu as besoin de plus d’infos je serai ravi de t’aider.
Bonne soirée.
Salut Anthonnwar,

du coup, pour la prepa, tu conseilles le CBT en priorité devant ST et PT.
ok.
question donc : à l'entrainement sur CBT, quel pcentage/niveau constitue la bonne cible pour s'assurer des B lors du vrai DLR ?

merci et bonnes fêtes !
DRS247
Elève-pilote posteur

Message par DRS247 »

anthonnwar a écrit : 06 déc. 2023, 16:26 Oui il y a MIC/KRN/ENS/PPT/WFG/VMC/OWT/RMS/TVT/PHY/SKT et test de personalité
Salut, sauf erreur de ma part tous ces tests ne sont même pas dispo sur PT ? (Par eg. KRN, ENS, WFG...) ou je comprends mal les choses.. ?
Merci
Arthur1911
Elève-pilote posteur

Message par Arthur1911 »

DRS247 a écrit : 26 déc. 2023, 00:51
Salut, sauf erreur de ma part tous ces tests ne sont même pas dispo sur PT ? (Par eg. KRN, ENS, WFG...) ou je comprends mal les choses.. ?
Merci

Salut !

Effectivement, tout les test ne sont pas dispo sur pilotest, tu peux les retrouver sur SkyTest ou télécharger le CBT que l'on t'envoi lorsque tu réserve ta date de passage au test DLR.

Si tu veux t'entrainer dés maintenant, un internaut à généreusement mis en ligne le logiciel, ou tu peux le télécharger gratuitement :[DLR/Sélection EFA] Mise à disposition du logiciel d'entrainement ( rechercher dans la barre de recherche aéronet )

Salut et belles fêtes !
DRS247
Elève-pilote posteur

Message par DRS247 »

Arthur1911 a écrit : 26 déc. 2023, 17:33
DRS247 a écrit : 26 déc. 2023, 00:51
Merci

Salut !

Effectivement, tout les test ne sont pas dispo sur pilotest, tu peux les retrouver sur SkyTest ou télécharger le CBT que l'on t'envoi lorsque tu réserve ta date de passage au test DLR.

Si tu veux t'entrainer dés maintenant, un internaut à généreusement mis en ligne le logiciel, ou tu peux le télécharger gratuitement :[DLR/Sélection EFA] Mise à disposition du logiciel d'entrainement ( rechercher dans la barre de recherche aéronet )

Salut et belles fêtes !
Merci et belles fêtes à toi aussi !
FiatLux
Elève-pilote posteur

Message par FiatLux »

Bonjour,

D'autres ont ils été appelés pour la sélection de février au poste NTR Q400 de Luxair ?
Flo34570
Elève-pilote posteur

Message par Flo34570 »

FiatLux a écrit : 19 janv. 2024, 15:57 Bonjour,

D'autres ont ils été appelés pour la sélection de février au poste NTR Q400 de Luxair ?
Oui, je me suis inscrit pour le 12 Février. Et toi ?
Répondre