Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un club en région Annécienne pour passer mon LAPL en Avril/Mai 2024.
Etant en formation MPL, j'ai déjà les heures de vol requises et l'ATPL(A) qui me permet de ne pas avoir à passer le théorique. Je souhaiterais faire quelques heures pour découvrir l'espace aérien local et ainsi que la machine sur laquelle je vais voler avant un passage de l'examen.
Actuellement, j'ai tenté d'écrire au club basé à LFLP (Aeroclub d'Annecy) mais n'est pas eu de retour.
J'aurais voulu avoir des retours sur ce club mais également sur les clubs environnant si possible, comme à Annemasse ou Chambéry ?
Merci à vous d'avance et bonne journée à tous,
Aéroclubs région Annécienne.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCimminodylan
- Elève-pilote posteur
Re: Aéroclubs région Annécienne.
Bonjour,
ça ne m'étonne qu'à moitié qu'Annecy ne te réponde pas, ils ont vraiment beaucoup de membres.
Je te conseille plutôt de te déplacer si tu veux vraiment t'inscrire là-bas.
J'ai des amis qui se sont inscrits l'année dernière sans difficulté.
Sinon, tu peux tenter l'ACA à Albertville (LFKA), L'aérocub de Savoie à Chambéry (LFLB), ou alors le CLAP 73 (LFLE) à Challes les Eaux.
Pour ce qui concerne le CLAP 73, écris leur un mail, les bénévoles sont assez réactifs et tu devrais avoir une réponse assez rapidement.
Sinon, il y a une permanence tous les samedis entre 9h et 17h si tu veux passer.
Pour ce qui concerne Annemasse, j'ai connu une amie qui y vole.
Club sympa avec de beaux avions, mais (très) cher.
ça ne m'étonne qu'à moitié qu'Annecy ne te réponde pas, ils ont vraiment beaucoup de membres.
Je te conseille plutôt de te déplacer si tu veux vraiment t'inscrire là-bas.
J'ai des amis qui se sont inscrits l'année dernière sans difficulté.
Sinon, tu peux tenter l'ACA à Albertville (LFKA), L'aérocub de Savoie à Chambéry (LFLB), ou alors le CLAP 73 (LFLE) à Challes les Eaux.
Pour ce qui concerne le CLAP 73, écris leur un mail, les bénévoles sont assez réactifs et tu devrais avoir une réponse assez rapidement.
Sinon, il y a une permanence tous les samedis entre 9h et 17h si tu veux passer.
Pour ce qui concerne Annemasse, j'ai connu une amie qui y vole.
Club sympa avec de beaux avions, mais (très) cher.
-
Auteur du sujetCimminodylan
- Elève-pilote posteur
Re: Aéroclubs région Annécienne.
Hello,
Merci pour ton retour.
Je me suis déjà déplacé au club d'Annecy mais même sur les horaires d'ouverture c'était toujours fermé ces derniers temps (la météo n'étais pas favorable au vol cela dit). J'ai également appelé, laissé un message et envoyé un mail. On verra bien lorsque j'aurais une réponse désormais.
Je vais regarder auprès des aéroclubs que tu as cité et te tiendrais au courant !
Merci encore pour toutes les infos !
A bientôt !
Merci pour ton retour.
Je me suis déjà déplacé au club d'Annecy mais même sur les horaires d'ouverture c'était toujours fermé ces derniers temps (la météo n'étais pas favorable au vol cela dit). J'ai également appelé, laissé un message et envoyé un mail. On verra bien lorsque j'aurais une réponse désormais.
Je vais regarder auprès des aéroclubs que tu as cité et te tiendrais au courant !
Merci encore pour toutes les infos !
A bientôt !
-