Choix Du CEMPN

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AGN183
Chef pilote posteur

Choix Du CEMPN

Message par AGN183 »

Slt,

Parrait les CEMPN millitaires comme Percy et Toulon sont très stricte pour ce qui est du respect des normes (normal quand il faut garantir la sécurité des usagers de l'aéro) mais parrait aussi les centres civils comme CDG et Toulouse sont plus souple même tout en respectant les normes.

Paradoxales mes propos me diriez vous! Mais bon on sait tous ce qu'il en ai...

Le CEMPN le plus proche de chez moi est celui de CDG (Air France je crois et corrigez moi si je me trompe) car j'arrive en France en avion après 7 heures de vol. Mais j'ai aussi eu de bons echos sur le centre de Toulouse et pas grave si il faut que je me tape le TGV ou le bus après l'avion.

J'aimerai avoir l'avis de tous ceux qui ont passé leur admission dans l'un de ces deux centres et si ils délivrent très souvent des classe 1 par dérogation car j'ai une vue qui m'oubligera peut être de passer par la case dérog...

J'en profite aussi pour demander si la dérog n'est accorder que lorsqu'il s'agit d'un seul problème ou on en délivre quand même lorsqu'on a plusieurs problèmes (dans les limites du raisonable bien sur!)?

Voila et merci d'avance :pekin:
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Salut,

C'est des fausses idées tout ca... le CMAC est un conseil national, donc que tu demandes une dérogation à Toulouse ou Percy, c'est les mêmes personnes qui étudieront ton dossier.
Perso, j'ai passé l'admission à Toulouse alors que j'habite à une heure de Paris en pensant que ca serait plus "facile" mais les tests sont les mêmes pour tout le monde. Mis à part ca le personnel est très sympa, souriant et l'attente parait bien moins longue.
De plus permet de passer un petit week-end dans le sud par la même occasion et de profiter du beau temps!
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Re: Choix Du CEMPN

Message par Delta (LFSA) »

AGN183 a écrit :Parrait les CEMPN millitaires comme Percy et Toulon sont très stricte pour ce qui est du respect des normes (normal quand il faut garantir la sécurité des usagers de l'aéro) mais parrait aussi les centres civils comme CDG et Toulouse sont plus souple même tout en respectant les normes.
Il y a un centre qui délivre des admissions à CDG ? :reflexion:

Après je ne pense pas que cela change grand chose de passer la visite dans un hôpital militaire ou civil.
x-zakaria-x
Copilote posteur

Message par x-zakaria-x »

vous saviez qu'il y' avait un CEMPN au maroc :p
Si jamais je passe une visite médicale en France je peux faire un renouvellement au Maroc?
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

x-zakaria-x a écrit :Si jamais je passe une visite médicale en France je peux faire un renouvellement au Maroc?
Bah à quoi ça servirait d'aller passer la visite médicale en France si tu habites au Maroc, et vice versa ?
Checked
Elève-pilote posteur

Message par Checked »

Bonjour
petite question pour changer de cempn
peut on prendre un rdv dans un autre cempn que l'habituel ? ya t'il une procédure (transfer de dossier) ?
c'est juste pour un renouvellement de classe 1
jrkob
Chef de secteur posteur

Message par jrkob »

Checked a écrit : 10 déc. 2023, 10:44 peut on prendre un rdv dans un autre cempn que l'habituel ? ya t'il une procédure (transfer de dossier) ?
Oui, tu demandes au CEMPN qui a ton dossier actuallement de l'envoyer au nouveau CEMPN.
ATPL(A): 14/14
Répondre