Murissement en Aéroclub
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSkywing974
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 déc. 2023, 18:43
- Contact :
Murissement en Aéroclub
Bonsoir à tous,
Après avoir réussi mon ATPL avec Mermoz, il est temps pour moi de faire mon murissement pour qu'à l'issue je puisse intégrer une école pour le CPL
Mais venant des Outre-Mer, je vous avouerai que je ne m'y connais pas vraiment sur "les bonnes adresses" pour effectuer cela. Je prévois de commencer le murissement vers début Février.
J'avais réflechi de continuer avec Mermoz sur la base de Tours ou de le faire dans un aéroclub sur l'Aérodrome de Tossus ou Lognes. Est-ce que quelqu'un saurait me guider ou me donner des bons conseils s'il vous plaît ?
Je vous en remercie d'avance
Bonne soirée
Après avoir réussi mon ATPL avec Mermoz, il est temps pour moi de faire mon murissement pour qu'à l'issue je puisse intégrer une école pour le CPL
Mais venant des Outre-Mer, je vous avouerai que je ne m'y connais pas vraiment sur "les bonnes adresses" pour effectuer cela. Je prévois de commencer le murissement vers début Février.
J'avais réflechi de continuer avec Mermoz sur la base de Tours ou de le faire dans un aéroclub sur l'Aérodrome de Tossus ou Lognes. Est-ce que quelqu'un saurait me guider ou me donner des bons conseils s'il vous plaît ?
Je vous en remercie d'avance
Bonne soirée
Re: Murissement en Aéroclub
Connais-tu Aéromurissement ? https://www.aero-murissement.fr/
Re: Murissement en Aéroclub
Bonjour,
De mon côté, je ne peux que te recommander Aéro Murissement : https://www.aero-murissement.fr/
Le principe est très simple :
- Tu achètes un bloc d'heures (10, 20 , 50 ou 100 heures de mémoire)
- un avion t'es ensuite attribué pendant une certaine période de temps (pour 50 heures tu as 3 semaines, 100 heures tu as 5 semaines, etc...), tu es seul dessus, et tu peux faire les vols que tu veux en toute liberté (sauf les vols internationaux et les traversées maritimes comme la corse, où là tu dois être lâché par un de leurs instructeurs au préalable, mais si tu leur expliques ton projet ils feront tout leur possible pour que tu puisses le réaliser).
- Après prise en compte et lâché sur l'avion au Versoud (Grenoble LFLG), tu peux le baser où tu veux, et tu le ramènes au Versoud à la fin.
Je pense que c'est une des meilleures formules du marché pour faire un mûrissement intéressant.
Vu que tu es seul sur l'avion, tu peux faire des vrais voyages avec découchés sur des terrains lointains, et faire de grandes navigations.
Au niveau des avions, ils ont des Tecnam P2002 biplaces.
Si ça fonctionne comme l'année dernière, tu as soit le choix d'acheter un bloc d'heures avec l'essence comprise (ils ont des cartes TOTAL et BP).
Soit tu achètes les heures "coque nue", et c'est toi qui te charge de payer le carburant par tes propres moyens.
C'est ce que j'ai fait personnellement.
En effet, leurs moteurs sont des Rotax certifiés UL 91 et SP98 du commerce.
J'avais basé l'avion à l'aérodrome juste à côté de chez moi, Je remplissais des bidons de SP 98 à la station service à côté du terrain et je faisais le plein de l'avion comme ça.
Si je devais faire le plein sur un autre terrain, j'avais tout de même les cartes avitaillement et aéromurrissement me refacturait au réel.
Au final pendant les 3 semaines (j'avais pris un bloc de 50h), j'ai pu en toute liberté traverser la France métropolitaine des Alpes à l'Atlantique, aller en Corse, voir l'Alsace, survoler l'Auvergne et ses volcans, etc....
Le tout pour environ 100 euros de l'heure tout compris (tarifs 2022, et si tu prends la formule coque nue avec plein d'essence au SP98 avec les bidons), et en ayant pour seule contrainte la météo.
Si tu as un doute pour un vol, un groupe d'instructeurs est disponible pour répondre à tes questions et t'aider à la décision.
Bref, je pense que c'est probablement l'une des meilleures formules en France actuellement, n'hésites pas à les contacter par mail pour un devis, ils sont assez réactifs.
Bon mûrissement !
De mon côté, je ne peux que te recommander Aéro Murissement : https://www.aero-murissement.fr/
Le principe est très simple :
- Tu achètes un bloc d'heures (10, 20 , 50 ou 100 heures de mémoire)
- un avion t'es ensuite attribué pendant une certaine période de temps (pour 50 heures tu as 3 semaines, 100 heures tu as 5 semaines, etc...), tu es seul dessus, et tu peux faire les vols que tu veux en toute liberté (sauf les vols internationaux et les traversées maritimes comme la corse, où là tu dois être lâché par un de leurs instructeurs au préalable, mais si tu leur expliques ton projet ils feront tout leur possible pour que tu puisses le réaliser).
- Après prise en compte et lâché sur l'avion au Versoud (Grenoble LFLG), tu peux le baser où tu veux, et tu le ramènes au Versoud à la fin.
Je pense que c'est une des meilleures formules du marché pour faire un mûrissement intéressant.
Vu que tu es seul sur l'avion, tu peux faire des vrais voyages avec découchés sur des terrains lointains, et faire de grandes navigations.
Au niveau des avions, ils ont des Tecnam P2002 biplaces.
Si ça fonctionne comme l'année dernière, tu as soit le choix d'acheter un bloc d'heures avec l'essence comprise (ils ont des cartes TOTAL et BP).
Soit tu achètes les heures "coque nue", et c'est toi qui te charge de payer le carburant par tes propres moyens.
C'est ce que j'ai fait personnellement.
En effet, leurs moteurs sont des Rotax certifiés UL 91 et SP98 du commerce.
J'avais basé l'avion à l'aérodrome juste à côté de chez moi, Je remplissais des bidons de SP 98 à la station service à côté du terrain et je faisais le plein de l'avion comme ça.
Si je devais faire le plein sur un autre terrain, j'avais tout de même les cartes avitaillement et aéromurrissement me refacturait au réel.
Au final pendant les 3 semaines (j'avais pris un bloc de 50h), j'ai pu en toute liberté traverser la France métropolitaine des Alpes à l'Atlantique, aller en Corse, voir l'Alsace, survoler l'Auvergne et ses volcans, etc....
Le tout pour environ 100 euros de l'heure tout compris (tarifs 2022, et si tu prends la formule coque nue avec plein d'essence au SP98 avec les bidons), et en ayant pour seule contrainte la météo.
Si tu as un doute pour un vol, un groupe d'instructeurs est disponible pour répondre à tes questions et t'aider à la décision.
Bref, je pense que c'est probablement l'une des meilleures formules en France actuellement, n'hésites pas à les contacter par mail pour un devis, ils sont assez réactifs.
Bon mûrissement !
Re: Murissement en Aéroclub
Sam73 a écrit : ↑11 déc. 2023, 21:25 Bonjour,
De mon côté, je ne peux que te recommander Aéro Murissement : https://www.aero-murissement.fr/
Le principe est très simple :
- Tu achètes un bloc d'heures (10, 20 , 50 ou 100 heures de mémoire)
- un avion t'es ensuite attribué pendant une certaine période de temps (pour 50 heures tu as 3 semaines, 100 heures tu as 5 semaines, etc...), tu es seul dessus, et tu peux faire les vols que tu veux en toute liberté (sauf les vols internationaux et les traversées maritimes comme la corse, où là tu dois être lâché par un de leurs instructeurs au préalable, mais si tu leur expliques ton projet ils feront tout leur possible pour que tu puisses le réaliser).
- Après prise en compte et lâché sur l'avion au Versoud (Grenoble LFLG), tu peux le baser où tu veux, et tu le ramènes au Versoud à la fin.
Je pense que c'est une des meilleures formules du marché pour faire un mûrissement intéressant.
Vu que tu es seul sur l'avion, tu peux faire des vrais voyages avec découchés sur des terrains lointains, et faire de grandes navigations.
Au niveau des avions, ils ont des Tecnam P2002 biplaces.
Si ça fonctionne comme l'année dernière, tu as soit le choix d'acheter un bloc d'heures avec l'essence comprise (ils ont des cartes TOTAL et BP).
Soit tu achètes les heures "coque nue", et c'est toi qui te charge de payer le carburant par tes propres moyens.
C'est ce que j'ai fait personnellement.
En effet, leurs moteurs sont des Rotax certifiés UL 91 et SP98 du commerce.
J'avais basé l'avion à l'aérodrome juste à côté de chez moi, Je remplissais des bidons de SP 98 à la station service à côté du terrain et je faisais le plein de l'avion comme ça.
Si je devais faire le plein sur un autre terrain, j'avais tout de même les cartes avitaillement et aéromurrissement me refacturait au réel.
Au final pendant les 3 semaines (j'avais pris un bloc de 50h), j'ai pu en toute liberté traverser la France métropolitaine des Alpes à l'Atlantique, aller en Corse, voir l'Alsace, survoler l'Auvergne et ses volcans, etc....
Le tout pour environ 100 euros de l'heure tout compris (tarifs 2022, et si tu prends la formule coque nue avec plein d'essence au SP98 avec les bidons), et en ayant pour seule contrainte la météo.
Si tu as un doute pour un vol, un groupe d'instructeurs est disponible pour répondre à tes questions et t'aider à la décision.
Bref, je pense que c'est probablement l'une des meilleures formules en France actuellement, n'hésites pas à les contacter par mail pour un devis, ils sont assez réactifs.
Bon mûrissement !
Hello, merci pour ton retour très détaillé ! Il était très intéressant à lire, néanmoins j’ai une question concernant ces vols internationaux. Pour mon mûrissement je souhaiterais faire un tour d’Europe pour ne pas me cantonner qu’à l’espace aérien français, je souhaiterais passer par le Portugal, l’Espagne, l’Italie etc. Ce n’est pas possible d’effectuer ces vols via aero mûrissement du coup ?
-
Auteur du sujetSkywing974
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 déc. 2023, 18:43
- Contact :
Re: Murissement en Aéroclub
Merci pour vos réponses j’avais entendu parler d’aeromurissement mais je me demandais si cela allait vraiment être rentable du fait qu’il y a peut être des frais additionnels à ajouter… mais je vais aller quand même demander un devis ça à l’air intéressant ! En tout cas je te remercie pour cette réponse très détaillé !
Re: Murissement en Aéroclub
C'est pas tout compris, puisque c'est coque nue.
100€ C'est le prix normal pour un Tecnam 2002 avec essence,
Chez eux, le prix normal c'est 139€, mais il y a un avantage disposer de l'avion, le service ca se paie.
Re: Murissement en Aéroclub
Quand je disais 100 euros tout compris, c'était bien tout compris.
J'ai ressortit mes factures, et c'était 77 euros de l'heure TTC coque nue en 2022.
Je me souviens qu'en rajoutant le carburant et les taxes d'atterissage que j'avais payé, je m'en était sortit pour a peu près 100 euros de l'heure
Après c'est sûr que ce chiffre peut varier en fonction ces aérodromes ou tu vas, des taxes que tu paies, est-ce que tu dois payer un parking sur ton aérodrome, de ta consommation, etc...
C'est pas forcément impossible, mais il faut que tu en discutes directement avec eux pour voir ce qu'il est possible de faire et sous quelles conditions.Hello, merci pour ton retour très détaillé ! Il était très intéressant à lire, néanmoins j’ai une question concernant ces vols internationaux. Pour mon mûrissement je souhaiterais faire un tour d’Europe pour ne pas me cantonner qu’à l’espace aérien français, je souhaiterais passer par le Portugal, l’Espagne, l’Italie etc. Ce n’est pas possible d’effectuer ces vols via aero mûrissement du coup ?
J'aurais tendance à te conseiller de t'y prendre en avance pour réserver ton créneau si ça t'intéresse, car ils partent vite pendant les beaux jours.
Re: Murissement en Aéroclub
C'est pas ce que dit leur site.Sam73 a écrit : ↑12 déc. 2023, 09:23
Quand je disais 100 euros tout compris, c'était bien tout compris.
J'ai ressortit mes factures, et c'était 77 euros de l'heure TTC coque nue en 2022.
Je me souviens qu'en rajoutant le carburant et les taxes d'atterissage que j'avais payé, je m'en était sortit pour a peu près 100 euros de l'heure
Tout compris c'est
- 139€ pour 10h
- 126€ pour 50h
- 121€ pour 100h
On est loin des 100€
Alors soit en 1 an ils ont augmenter leurs prix de 40% , soit tu as eu 40% de remise,
Tu as eu des prix normaux pour un Tec2022 en 2022, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Cdt
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 18 janv. 2019, 15:54
Re: Murissement en Aéroclub
Fly EPT Spain, 75€/h pour un Tecnam P2002 dry, et il vole au SP95 qui coûte 1.50€/L en Espagne. L'avion consomme dans les 16/17L aux 100 km, donc à voir.
Et si vous connaissez un tour de passe passe pour ne pas payer L'AVGAS au prix actuel, ils ont des avions à 60€/h aussi.
Et si vous connaissez un tour de passe passe pour ne pas payer L'AVGAS au prix actuel, ils ont des avions à 60€/h aussi.
Re: Murissement en Aéroclub
Allez en Espagne louer un Tecnam à 100€ de l heure (75€ + 16x1.50€) je vois pas ce qu'il y a d'économique, autant rester en France au moins on a pas l'hotel + déplacement (train, avion!!) + les repas sur place. A ce rythme l'heure te revient aux alentours de 210€ pour 100h de volGéhi Géhenne a écrit : ↑12 déc. 2023, 16:20 Fly EPT Spain, 75€/h pour un Tecnam P2002 dry, et il vole au SP95 qui coûte 1.50€/L en Espagne. L'avion consomme dans les 16/17L aux 100 km, donc à voir.
Et si vous connaissez un tour de passe passe pour ne pas payer L'AVGAS au prix actuel, ils ont des avions à 60€/h aussi.
de plus 100€ de l'heure c'est le prix en France
Attention aux vrais fausses économies
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7483
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Murissement en Aéroclub
Il y a aussi des clubs qui ont des avions qui volent peu hors saison, qui seront probablement ravis de faire un prix. Comment les trouver est une autre histoire. Peut-etre sur un forum de pilotes privés?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 1660 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 4 Réponses
- 694 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 6 Réponses
- 666 Vues
-
Dernier message par MythiC-33
-
- 3 Réponses
- 348 Vues
-
Dernier message par Géhi Géhenne
-
- 7 Réponses
- 826 Vues
-
Dernier message par tekzone