Myopie

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Exa hamza
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2023, 12:45

Myopie

Message par Exa hamza »

Bonjour,
Je suis actuellement lycéen en classe de terminale générale spécialité Math et Amc.
J'ai pour objectif de rejoindre l'armée de l'air et de l'espace, mais le seul soucis c'est ma myopie, il y a 2jours je suis parti au cirfa de Saint Denis afin d'en savoir plus par rapport à l'intégration et l'adjudant m'ayant pris en charge m'a dit de passer un test médical par rapport à ma myopie et il s'est avéré que sans correction j'ai 2/10 de chaque œil et avec correction 10/10 de chaque.
Donc je voulais savoir ,parmis les métiers de navigateurs quels sont mes accessibilités?

Je prends en compte chaque réponse !!
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Myopie

Message par godzillav1 »

Exa hamza a écrit : 06 déc. 2023, 12:53 Bonjour,
Je suis actuellement lycéen en classe de terminale générale spécialité Math et Amc.
J'ai pour objectif de rejoindre l'armée de l'air et de l'espace, mais le seul soucis c'est ma myopie, il y a 2jours je suis parti au cirfa de Saint Denis afin d'en savoir plus par rapport à l'intégration et l'adjudant m'ayant pris en charge m'a dit de passer un test médical par rapport à ma myopie et il s'est avéré que sans correction j'ai 2/10 de chaque œil et avec correction 10/10 de chaque.
Donc je voulais savoir ,parmis les métiers de navigateurs quels sont mes accessibilités?

Je prends en compte chaque réponse !!
Aucun avec cette vue malheureusement.
Ceci dit la chirurgie réfractive est maintenant autorisée, encore faut il y être éligible.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Auteur du sujet
Exa hamza
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2023, 12:45

Re: Myopie

Message par Exa hamza »

godzillav1 a écrit : 06 déc. 2023, 13:32
Exa hamza a écrit : 06 déc. 2023, 12:53 Bonjour,
Je suis actuellement lycéen en classe de terminale générale spécialité Math et Amc.
J'ai pour objectif de rejoindre l'armée de l'air et de l'espace, mais le seul soucis c'est ma myopie, il y a 2jours je suis parti au cirfa de Saint Denis afin d'en savoir plus par rapport à l'intégration et l'adjudant m'ayant pris en charge m'a dit de passer un test médical par rapport à ma myopie et il s'est avéré que sans correction j'ai 2/10 de chaque œil et avec correction 10/10 de chaque.
Donc je voulais savoir ,parmis les métiers de navigateurs quels sont mes accessibilités?

Je prends en compte chaque réponse !!
Aucun avec cette vue malheureusement.
Ceci dit la chirurgie réfractive est maintenant autorisée, encore faut il y être éligible.
Hey! Merci de la réponse!

Mais la chirurgie réfractive est possible durant la formation?
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Myopie

Message par godzillav1 »

Exa hamza a écrit : 06 déc. 2023, 14:36
godzillav1 a écrit : 06 déc. 2023, 13:32 Aucun avec cette vue malheureusement.
Ceci dit la chirurgie réfractive est maintenant autorisée, encore faut il y être éligible.
Hey! Merci de la réponse!

Mais la chirurgie réfractive est possible durant la formation?
Non dans ce cas, car tu dois être apte avant de rentrer en formation
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre