Selecs WizzAir - Avril 2023

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Apologies
Elève-pilote posteur

Re: Selecs WizzAir - Avril 2023

Message par Apologies »

Bonjour, Quelqu'un aurait une idée de comment re postuler pour le poste de FO NTR ? impossible de mettre à jours mon dossier ni de re postuler sur leurs site.. =/
aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

Hello à tous,

Des infos sur le déroulement de la sélec Wizzair ? (le technical interview et le sim) ? pour profil qualifié 320

Merci :)
V1...Rotate !
LineUpAndWait
Elève-pilote posteur

Message par LineUpAndWait »

Bonsoir à tous,

J’ai postulé début Mai pour la position de FO NTR Cadet Level et pas d’update de ma candidature depuis. Pourtant des personnes que je connais ayant postulé après, dont une il y a seulement 3 semaines, ont déjà reçu le mail de « shortlist » (Fowarded as applicant). J’a bien compris qu’il y avait énormément de candidats, mais dans leur Webinar ils expliquent trier les candidatures dans l’ordre où l’on a postulé.

Savez-vous si le fait de mettre à jour son CV, Logbook ou autres documents nous fait repasser en bout de queue?

D’autre part, après avoir postuler on reçoit un lien pour renseigner ses heures de vols/simus...etc Mais il est impossible de les mettre à jour ensuite sur son Espace Candidat. Le seul moyen de le faire est-il de mettre à jour les photos/pdf de son Logbook?

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée!
NBOA
Elève-pilote posteur

Message par NBOA »

LineUpAndWait a écrit : 12 août 2023, 18:36 Bonsoir à tous,

J’ai postulé début Mai pour la position de FO NTR Cadet Level et pas d’update de ma candidature depuis. Pourtant des personnes que je connais ayant postulé après, dont une il y a seulement 3 semaines, ont déjà reçu le mail de « shortlist » (Fowarded as applicant). J’a bien compris qu’il y avait énormément de candidats, mais dans leur Webinar ils expliquent trier les candidatures dans l’ordre où l’on a postulé.

Savez-vous si le fait de mettre à jour son CV, Logbook ou autres documents nous fait repasser en bout de queue?

D’autre part, après avoir postuler on reçoit un lien pour renseigner ses heures de vols/simus...etc Mais il est impossible de les mettre à jour ensuite sur son Espace Candidat. Le seul moyen de le faire est-il de mettre à jour les photos/pdf de son Logbook?

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée!
Bonsoir !

Dans ces mêmes Virtual Open Day ils diffusent parfois un QR Code au début de la présentation permettant à ceux qui le remplissent d'être shortlisté dans la semaine. D'autres QR Code permettent aux candidats ayant reçu une invitation aux assessments d'avoir le vol et l'hébergement offert par Wizz, cela dépend des sessions (virtual open day).

Pour mettre à jour les heures de vols, il suffit de cliquer sur le même lien reçu par email et ça te redirigera de nouveau vers la bonne page, il te suffira de modifier les bonnes valeurs :thumb: .

Bonne soirée !
LineUpAndWait
Elève-pilote posteur

Message par LineUpAndWait »

D’accord merci pour les infos, c’est noté!

Bonne journée !
loritania
Elève-pilote posteur

Message par loritania »

Bonjour,
Je viens de passer des sélections pour WIZZAIR à Bucarest. Il s'agissait d'une session experienced FO NTR et quelques captain (NTR ou TR).
J'ai 45 ans avec quelques milliers d'heure de vol mais peu d'expérience commerciale... Je suis allé jusqu'à la fin de l'assessment, et j'attends une réponse (si elle est négative, ce sera probablement à cause de mon simu que j'ai assez mal commencé).
Nous étions assez peu (environ 20 sur 2 jours, il en restait 12 pour le simu). Mon feeling est qu'il recherche des pilotes, beaucoup et qu'ils ne cherchent pas à faire un gros écrémage mais à recruter tous les présents... si possible.
On a fait les psychometrics avant la date et à la maison. A Bucarest on a eu le droit à la présentation, au test ATPL (qui pique, même préparé) et au HR/technical interview. Le soir, mail à 18h pour nous inviter au simu à Budapest 2 jours après, WIZZAIR a pris en charge le déplacement en avion, 2 nuits d’hôtel et le transport entre l'hôtel et le simu ce que j'ai trouvé très correct. Le simu NTR (FFS) dure 30mn avec D/L, mania et retour ILS en Raw data, bien sûr.
Ensemble bien organisé, tout le staff est accueillant et sympathique.
MAX734
Elève-pilote posteur

Message par MAX734 »

Merci pour le feedback.

Ont-ils pris en charge les vols / hôtel / taxi jusqu'à Bucarest ?
1 ou 2 jours à Bucarest avant le simu à Budapest ?
loritania
Elève-pilote posteur

Message par loritania »

Rien n'a été pris en jour à Bucarest. Je suis arrivé la veille de l'interview et départ vers Budapest le lendemain de l'interview.

En ce qui concerne le QR code des open virtual days, cela ne concerne que les FO et captain qui sont déjà Type Rated...
dayto91
Captain posteur

Message par dayto91 »

Tu t'étais inscrit quand aux assesment svp ? Parce que depuis avant l'été aucune date n'est proposée sur le site...
loritania
Elève-pilote posteur

Message par loritania »

Je me suis inscrit fin juin avec profil experienced FO NTR, la candidature a été validé sous quelques jours. J'ai regardé très régulièrement le site wizz air pour sauter sur la première date dispo.
PapaIndia
Elève-pilote posteur

Message par PapaIndia »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait passé les sélections Wizz Air récemment et pourrait nous faire un retour et comment il a préparer la sélec.
jojo218
Elève-pilote posteur

Message par jojo218 »

Bonjour. Sélection passé en Avril . NTR FO profil low timer .
Pour me préparer j'ai utilisé pilot assessement 3-4h par jours pendant 1 mois . Plus lecture du bouquin Ace pilot technical interview. 60 pages par jours pendant 1 mois , donc en gros j'ai lu le bouquin entier 5-6 fois (pas de regrets) . Plus 3-4 fois par semaines avec un collègue qui passait aussi la sélection, des sessions de question réponse technique en anglais.
Et enfin 4h de prepa simu chez solidaire sim (excellent service d'ailleurs)

Résultat favorable à la sélection pour moi. Maintenant dans le holding pool pour commencer cet automne.
loritania
Elève-pilote posteur

Message par loritania »

Assessment la semaine dernière, Experienced NTR FO.
J'ai utilisé les ressources disponibles sur le site Airline Selection Pilot (ASP) et sur PASS (pilot assessment) environ 1 mois de préparation.
En s'inscrivant (gratuit) sur le site ASP, vous avez accés à un DISCORD qui donne plein d'infos.
J'ai participé à un open virtual day Wizzair (date dispo sur linkedin)
J'ai fait un simu de préparation chez SOLIDAIR SIM. (je recommande)

Pour le déroulé :
1-Test psychotechnique et de personnalité : à la maison, la semaine avant les sélec
2-A Bucarest : Présentation de la compagnie, test de groupe, Test ATPL et Technical et HR interview (conforme à PASS)
3-A Budapest: (2 jours aprés Bucarest) évaluation simu.
Résultat sous une semaine
WIZZAIR a pris en charge, 2 nuits d’hôtel, le transfert Bucarest-Budapest et le taxi entre l’hôtel et le simu.

Je ne détaillerai pas tout les tests, tout est déjà écrit sur le Discord de ASP. A noter que les assessments sont normalement à Budapest et parfois ailleurs (Bucarest, Rome).

Résultat favorable.
Zlip
Copilote posteur

Message par Zlip »

Salut à tous.

Je viens de recevoir ça:

04-05. SEPTEMBER

Budapest

06-07. SEPTEMBER

Budapest

23-24. SEPTEMBER

London Gatwick

4-5. OCTOBER

Budapest

6-7. OCTOBER

Budapest

16-17. OCTOBER

Budapest

18-19. OCTOBER

Budapest

24-25. OCTOBER

Budapest

26-27. OCTOBER

Budapest
dayto91
Captain posteur

Message par dayto91 »

Zlip a écrit : 01 sept. 2023, 18:00 Salut à tous.

Je viens de recevoir ça:

04-05. SEPTEMBER

Budapest

06-07. SEPTEMBER

Budapest

23-24. SEPTEMBER

London Gatwick

4-5. OCTOBER

Budapest

6-7. OCTOBER

Budapest

16-17. OCTOBER

Budapest

18-19. OCTOBER

Budapest

24-25. OCTOBER

Budapest

26-27. OCTOBER

Budapest

Tu as reçu ça par mail ? Parce que sur le site qui propose habituellement les créneaux je n'ai toujours rien perso...
Zlip
Copilote posteur

Message par Zlip »

Oui, pas mail avec un QR code pour booker.
NBOA
Elève-pilote posteur

Message par NBOA »

Hello tout le monde,

Petit update:
Parmi les candidats d'Avril NTR Cadets ayant reçu une réponse positive, certains ont démarré le training et les autres ont reçu un email aujourd'hui les informant qu'ils avaient eu leur quota de cadets pour 2023 et que donc l'attente est indéterminée pour rejoindre Wizz actuellement.
Epsilon
Copilote posteur

Message par Epsilon »

Bonjour,
J'ai une question concernant le recrutement de Wizzair.
J'ai déposé ma candidature en ligne, et j'ai reçu aussitot un mail me disant que je n'étais pas qualifié pour le poste...
Ce que je ne comprends pas puisque techniquement, j'ai tout ce qu'il faut et les licenses sont en cours de validité.
Y aurait-il un lien avec le facteur d'heure de vol qu'ils appliquent, ou la disponibilité que j'ai mise au delà de 3 mois ?
Si certains d'entre vous ont des éléments de réponses, je suis preneur.

Merci :)
Jurow
Chef pilote posteur

Message par Jurow »

De sources internes, ils ne recrutent plus que des Captains ou des FO expérimentés en raison des problèmes liés aux PW qui vont clouer au sol une 40aine d'avions en 2024.
NBOA
Elève-pilote posteur

Message par NBOA »

Salut, est-ce qu'il y a des infos sur la durée pendant laquelle ils arrêtent les recrutements des cadets ? Merci !
Répondre