Revalidation MEIR Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dante3dmax
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2022, 19:10

Revalidation MEIR Ryanair

Message par dante3dmax »

Bonjour à tous,

J’ai un assessment prochainement chez Ryanair et ils demandent d’avoir les qualifs à jour (MEP IRME). Pas de souci vis à vis de ça . En revanche , si je suis embauché , mes qualifs expireront le temps de commencer mon type rating. Est ce que je dois proroger ou ils s’en foutent ? J’ai un pote chez easy jet apparemment ça ne les dérange pas mais je ne connais pas la politique de Ryanair vis à vis de ça
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7498
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Revalidation MEIR Ryanair

Message par JAimeLesAvions »

dante3dmax a écrit : 21 déc. 2023, 19:31 Bonjour à tous,

J’ai un assessment prochainement chez Ryanair et ils demandent d’avoir les qualifs à jour (MEP IRME). Pas de souci vis à vis de ça . En revanche , si je suis embauché , mes qualifs expireront le temps de commencer mon type rating. Est ce que je dois proroger ou ils s’en foutent ? J’ai un pote chez easy jet apparemment ça ne les dérange pas mais je ne connais pas la politique de Ryanair vis à vis de ça
Les programmes déposés des ATO avant de récents changements réglementaires posaient probablement comme condition pour l'entrée en stage la détention d'un IRME valide, car c'était imposé par la réglementation à l'époque.
La réglementation depuis quelques années autorise l'entrée en stage QT avec un IR ME périmé. Je pense que les ATO n'ont pas changé leurs programmes pour autant, et donc cette règle s'applique toujours chez les ATO qui ont gardé leur ancien programme.
Ensuite la compagnie peut toujours rajouter ses propres exigences.
Et enfin c'est toujours bien d'avoir un IR ME à jour et donc c'est une bonne idée de le proroger.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2846
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Revalidation MEIR Ryanair

Message par Squish »

Ils ne sont pas du genre à s'en foutre...ni du genre à aimer ces questions.
Vu qu'ils font payer le médical, l'uniforme et qu'ils changent de base les pilotes comme bon leur semble.
Mieux vaut que tu sois en règle et à jour pour tout .
Tu restes en licence easa ?
Avatar du membre
Martypilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2023, 16:35

Re: Revalidation MEIR Ryanair

Message par Martypilot »

Du moment que ton IR/ME est valide pour l'assessement Ryanair c'est bon.. le mien à perimé pendant ma QT chez eux et c'était bon
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7498
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Revalidation MEIR Ryanair

Message par JAimeLesAvions »

Martypilot a écrit : 24 déc. 2023, 00:14 Du moment que ton IR/ME est valide pour l'assessement Ryanair c'est bon.. le mien à perimé pendant ma QT chez eux et c'était bon
Ca n'a jamais été obligatoire d'avoir un IR ME valide pendant le stage QT, il fallait qu'il soit en état de validité au moment de l'entrée en formation. Donc on ne peut rien conclure de ton cas. S'il avait périmé avant l'entrée en stage, alors en effet ça aurait été conclusif.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Revalidation MEIR Ryanair

Message par MetallSly »

Il ne faut pas que ton IR ME soit expiré de plus de un an le jour de ton skill test de QT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message