Tout d’abord, bonne année 2024, en espérant que celle ci, soit porteuse de bonnes nouvelles et de réussites dans vos projets aériens (et tous les autres).
Je me permet de vous (re) écrire sur ce forum car je sais que celui-ci, regorge de bonnes informations en tout genre !
En effet, après avoir validé mon bac +3 afin d’avoir THE fameux plan B en cas de pépin ! Et après avoir travaillé pendant 6 mois en tant qu’agent d’escale afin d’avoir un coussin financier, il est tant de (re) réfléchir à enfin me lancer dans ma formation ! Je doit avouer qu’après avoir rechercher toutes les options possible et éplucher ce forum de fond en comble, je retiens deux options.
Premièrement le MPL Easy dont les avantages mais aussi les inconvénients ont nettement était abordés dans d’autres sujets.
Deuxièmement, le retour au Canada, pays dans lequel j’ai effectué mes études supérieures, je suis donc éligible à la résidence permanente (ce qui enlève une belle épine du pied) … Avec comme avantages une offre d’emploi me permettant de cumuler un bon salaire avec un poste stable, tout en effectuant ma formation en modulaire en parallèle et donc, éviter un emprunt étudiant de 120 000€ dans le cas du MPL.
L’inconvénient étant qu’accepter cet emploi me forcera à rester sur Montréal et donc mon objectif de me former en province anglophone tombera à l’eau.
À savoir qu’à l’heure actuelle je n’ai aucune préférence pour la vie dans l’un ou l’autre pays
Étant assez perdu sur ces deux choix et après avoir réfléchis et retourner la question dans tout les sens, je me permet d’écrire sur ce forum afin d’obtenir différents avis sur mon futur choix qui par ailleurs sont tous les bienvenus ! Il est selon moi important de se nourrir de l’expérience des autres
En vous remerciant tous d’avance de votre aide et de vos avis !
Aeronautiquement !