Devenir contrôleur aérien...
Modérateur : Toffou
Re: Devenir contrôleur aérien...
Merci Nock, c'est beaucoup plus clair!
Je viens justement d'envoyer un MP à Adrip.
Comment fonctionnent les mouvements et ouvertures de poste? J'imagine que c'est plus régulier que les mouvements annuels dans l'éducation nationale?
Je viens justement d'envoyer un MP à Adrip.
Comment fonctionnent les mouvements et ouvertures de poste? J'imagine que c'est plus régulier que les mouvements annuels dans l'éducation nationale?
En gros tu as 2 campagnes de mutation par an: juin et janvier. Et maintenant pour certains postes d'encadrement, des ouvertures au fil de l'eau.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
-
- Pax du forum
@Rom je t'ai envoyé un message en privé normalement, je peux répondre à tes questions concernant le métier de contrôleur aérien dans l'armée, n'hésite pas !
Je n'ai pas reçu de MP Thomposteur.
Merci pour les réponses, ici ou en MP. Je vais potasser tout ça, et également contacter des contrôleurs d'un aérodrome proche de chez moi
Merci pour les réponses, ici ou en MP. Je vais potasser tout ça, et également contacter des contrôleurs d'un aérodrome proche de chez moi
-
- Pax du forum
salut a tous,
En fait je suis d'originaire Sénégalais et je souhaite devenir contrôleur aérien en France après le bac vue ce difficulté au Sénégal....De ce fait ma question est Est-ce que on peut passer le concours de l'ENAC(contrôleur aérien) en étant étranger?
vos réponses me tiendra beaucoup au cœur,merci d'avance!...
En fait je suis d'originaire Sénégalais et je souhaite devenir contrôleur aérien en France après le bac vue ce difficulté au Sénégal....De ce fait ma question est Est-ce que on peut passer le concours de l'ENAC(contrôleur aérien) en étant étranger?
Non c'est impossible, pour passer le concours il faut être ressortissant de la communauté européenne. Et le concours est sur CCINP qui est post prépa, très difficile à réussir si l'on est pas en prépa.pape moussa a écrit : ↑12 févr. 2023, 00:50 salut a tous,
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
-