Bonjour, vous en pensez quoi des programmes cadet que propose CAE.
Du style Volotea, easyJet.
De ce que je lit sur ce forum Volotea c'est de l'esclavage moderne et pour easyJet ca à l'air d'être un bon programme, cependant cela reste assez cher..
Si possible d'avoir vos avis à ce sujet.
Merci à vous !

Programme MPL CAE
Modérateur : Big Brother
Re: Programme MPL CAE
Salut, il y a déjà plusieurs topics d'ouverts avec pas mal d'éléments de réponse, que ce soit sur les cadets EZY ou BAA dont tu posais également la question plus bas...

PPL(A) - LFPT
ATPL 14/14
MPL EZY

ATPL 14/14
MPL EZY
Bonjour,
Je déconseille fortement CAE. Leur niveau de prestation et de professionnalisme a nettement baissé par rapport aux années précédentes, alors même que le prix de la formation a considérablement augmenté.
Que l’on soit cadet Volotea ou EasyJet, l’organisation reste la même : on reçoit son emploi du temps le dimanche pour le lundi, et l’on n’est pas prioritaire par rapport à leurs cadets Qatar.
Notre départ pour Phoenix a été repoussé de trois mois, et même une fois sur place, il faut parfois attendre encore un ou deux mois avant de réellement commencer la formation.
Pour les cadets Volotea, pratiquement rien n’est pris en charge : ni le visa (environ 600 € pour les États-Unis), ni le billet d’avion pour se rendre à Phoenix, ni d’autres frais annexes.
À l’inverse, je recommande vivement BAA, une école bien plus respectueuse de ses élèves et de ses engagements. Chez CAE, on a clairement le sentiment d’être piégé, malgré un investissement de minimum 110 000 € pour une formation dans une école qui ne respecte absolument pas ses élèves.

Je déconseille fortement CAE. Leur niveau de prestation et de professionnalisme a nettement baissé par rapport aux années précédentes, alors même que le prix de la formation a considérablement augmenté.
Que l’on soit cadet Volotea ou EasyJet, l’organisation reste la même : on reçoit son emploi du temps le dimanche pour le lundi, et l’on n’est pas prioritaire par rapport à leurs cadets Qatar.
Notre départ pour Phoenix a été repoussé de trois mois, et même une fois sur place, il faut parfois attendre encore un ou deux mois avant de réellement commencer la formation.
Pour les cadets Volotea, pratiquement rien n’est pris en charge : ni le visa (environ 600 € pour les États-Unis), ni le billet d’avion pour se rendre à Phoenix, ni d’autres frais annexes.
À l’inverse, je recommande vivement BAA, une école bien plus respectueuse de ses élèves et de ses engagements. Chez CAE, on a clairement le sentiment d’être piégé, malgré un investissement de minimum 110 000 € pour une formation dans une école qui ne respecte absolument pas ses élèves.
Ah bon, tu as été cadet(te) à CAE dans les années qui précèdent pour pouvoir affirmer ça ? 0 fond d'argumentation -->"Leur niveau de prestation et de professionnalisme a nettement baissé par rapport aux années précédentes"
Doublement faux : les plannings de la partie théorique sont donnés sous une semaine et ne changent plus 48h avant (Alors oui c'est discutable mais ça ne sert à rien de mentir). En + plus il n'y a pas de cadet Qatar en formation à CAE actuellement, en tous cas pas à Phoenix."Que l’on soit cadet Volotea ou EasyJet, l’organisation reste la même : on reçoit son emploi du temps le dimanche pour le lundi, et l’on n’est pas prioritaire par rapport à leurs cadets Qatar."
Ben fallait lire le contrat de formation avant de le signer et de payer, tout est renseigné dedans. S'il y a bien un truc que l'on ne peut pas enlever à CAE c'est le fait qu'il n'y a aucun frais cachés et que les sommes qu'on doit avancer sont remboursées très rapidement (ex : les frais de visa pour les cadets ezy)."Pour les cadets Volotea, pratiquement rien n’est pris en charge : ni le visa (environ 600 € pour les États-Unis), ni le billet d’avion pour se rendre à Phoenix, ni d’autres frais annexes."
Bref ça pue la pub anti-CAE. Je dis pas que tout est rose, LOIN DE LÀ, mais si vous voulez vraiment avoir des infos fiables et non partisanes sur la formation, les délais, etc, je peux répondre aux questions au besoin en MP.
PPL(A) - LFPT
ATPL 14/14
MPL EZY

ATPL 14/14
MPL EZY
-