PPL LOGNES

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
VladSTR
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2023, 15:51
Âge : 18

PPL LOGNES

Message par VladSTR »

Bonjour a tous !
Je suis actuellement au sein d'une école a Lognes ou je ne m'y sent pas a ma place et cela due a diverses raisons.
Ayant cumulé 4 petites heures je souhaite donc changer et me m'inscrire dans un aéroclub avec une bonne ambiance par dessus tout !
Je me rendrai prochainement a l'Aéroclub Les Aiglons, Aigles de St-Maur et également Henri Guillaumet pour voir de moi-même l'ambiance qui y règne et les tarifs mais je suis très preneur de retours d’expérience sur la plateforme de Lognes !
Merci et bon vol !
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: PPL LOGNES

Message par parparin »

VladSTR a écrit : 20 janv. 2024, 12:04 Ayant cumulé 4 petites heures je souhaite donc changer et me m'inscrire dans un aéroclub avec une bonne ambiance par dessus tout !
Parler de bonne ambiance est toujours très subjectif, ceux de ton aéroclub y trouvent leurs comptes sinon il partiraient.

Il te faut trouver un aéroclub qui te convienne, mais c'est quoi une bonne ambiance pour toi ? ca personne ne peux y repondre.
Tout le monde va t'expliquer que son aéroclub est top moumoute en ambiance, y compris ceux de ton aérolcub :lol:
VladSTR a écrit : 20 janv. 2024, 12:04 Je me rendrai prochainement a l'Aéroclub Les Aiglons, Aigles de St-Maur et également Henri Guillaumet pour voir de moi-même l'ambiance qui y règne et les tarifs mais je suis très preneur de retours d’expérience sur la plateforme de Lognes !
Merci et bon vol !
Ces 3 aéroclubs sont sympa, j'y connais des FI dans chaque. En fait sur Lognes il y a un seul aéroclub qu'il faut éviter, pas pour son ambiance, mais pour son mépris du "client pauvre" . Je ne le nommerais pas mais tu vas de suite t'en rendre compte si tu passes chez eux.

Quel flotte cherches-tu ?
Tu es plutôt Weekend et sortie barbecue ?
Tu es plutôt je monte dans un avion propre et super équipé, je vole et rentre mon avion ?
Tu es plutôt je veux un FI dédié 5 jours par semaine et faire mon PPL en 3 mois ?
Tu es plutôt ou il faut balayer le hangar, aider à la rénovation du bar, ambiance famille inclus les sorties club et barbecue ?
Tu es plutôt avion pas cher, mais mal équipé avec des FI :zzz:
Tu es plutôt youtubeur pseudo influenceur m'a tu vus sur Internet et j'arrive avec ma Porsche Macan ? si si c'est du déjà vu à Lognes, elles ont même demandé aux autres de les payer pour laver leurs avions :P les pauvres circuler...

Voila ce que tu trouveras à Lognes. Avantage de Lognes tu en as pour tous les gouts :xlol:

.
Avatar du membre
inseec
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2010, 14:58

Re: PPL LOGNES

Message par inseec »

parparin a écrit : 21 janv. 2024, 14:01 ...
Tout le monde va t'expliquer que son aéroclub est top moumoute en ambiance, y compris ceux de ton aérolcub :lol:
...
Vlad n'est pas dans un aéroclub, mais dans une école, une société privée.
Il est passé dans mon club (un FI l'a rencontré) mis nous n'avons en ce moment pas de disponibilité pour de nouveaux élèves.
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Re: PPL LOGNES

Message par Cls »

Si tu le peux, passe nous voir à Paris.aero samedi, 27 j'y serai toute la journée : après deux sessions d'examens théorique, j'enchaine à 16h30 avec un cours PPL de principes du vol.

Idéalement, passe avant 16 heures.

Claude,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message