Dossier de candidature AF: documents à fournir?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
NCFLY
Elève-pilote posteur

Dossier de candidature AF: documents à fournir?

Message par NCFLY »

Bonjour à tous,

J’ai postulé sur la plateforme le 05/12/23. 2700h TT dont 1600h sur CS25. J’ai plusieurs questions si l’un d’entre vous peut gentillement me répondre.
- j’ai téléchargé sur mon profil candidat en plus du CV+LM : Carnet de vol, Copie Licence, Classe 1, TOEIC. Est ce que c’est considéré comme un « dossier complet » ? J’ai envoyé un mail à mail.pnt@airfrance.fr il y a 15 jours sans réponse.
- J’ai fait une fausse manip en voulait modifier mon profil, j’ai désactivé ma candidature que j’ai réactivé instantanément, est-ce que vous savez si ça pu modifier quoi que ce soit dans le traitement ? C’est peut être arrivé à l’un d’entre vous et il a quand même reçu une convoc.. Ça fait un peu parano mais on sait jamais :xlol:

Merci de votre aide
Modifié en dernier par NCFLY le 29 janv. 2024, 00:52, modifié 1 fois.
jsb22
Captain posteur

Re: Dossier de candidature AF: documents à fournir?

Message par jsb22 »

NCFLY a écrit : 26 déc. 2023, 15:41 Bonjour à tous,

J’ai postulé sur la plateforme le 05/12/23. 2700h TT dont 1600h sur CS25. J’ai plusieurs questions si l’un d’entre vous peut gentillement me répondre.
- j’ai téléchargé sur mon profil candidat en plus du CV+LM : Carnet de vol, Copie Licence, Classe 1, TOEIC. Est ce que c’est considéré comme un « dossier complet » ? J’ai envoyé un mail à mail.pnt@airfrance.fr il y a 15 jours sans réponse.
- J’ai fait une fausse manip en voulait modifier mon profil, j’ai désactivé ma candidature que j’ai réactivé instantanément, est-ce que vous savez si ça pu modifier quoi que ce soit dans le traitement ? C’est peut être arrivé à l’un d’entre vous et il a quand même reçu une convoc.. Ça fait un peu parano mais on sait jamais :xlol:

Merci de votre aide
1) La liste des documents à fournir est claire, réfère toi à ça
2) J'ai attendu un an et deux mois avant d'avoir ma convocation donc même si ça change quelque chose, 20 jours d'écart ne changeront rien
BastienLima
Elève-pilote posteur

Message par BastienLima »

Idem dossier complet envoyé dès le départ et convocation reçue un an après.
Ils croulent sous les CV, mieux vaut éviter d'insister, ils convoquent quand ils peuvent.
sees
Elève-pilote posteur

Message par sees »

Salut à tous,

Pour ma part j’ai postulé en 2016 et j’ai passé les PSY1 en Octobre 2022.
Loin d’être un cas isolé puisque le jour des sélections, en discutant à droite à gauche, il y avait un autre gars comme moi et plusieurs autres qui avaient attendu 2 ou 3 ans.
De toute manière aucun moyen de savoir pourquoi il y a ces différences de traitement. Wait and See
SaEl
Elève-pilote posteur

Message par SaEl »

J’ai postulé à partir de 2008 et convocation psy1 fin 2019 :)

Bon bien que ce soit vrai, je troll. Aujourd’hui les besoins sont importants comparé à la période post 2008. Mais il faut savoir quand même être patient et ne pas tout arrêter en attendant l’appel d’Air France.
Répondre