Yoooo .... il date ce forum. Je suis très content pour toi j'espère qu'ils ton prit ne t'en fais pasCaptainHourra a écrit : ↑22 mars 2023, 18:12Hello Aviator Boy!Aviator-Boy a écrit : ↑22 mars 2023, 17:47Bonjour CaptainHourra ,CaptainHourra a écrit : ↑22 mars 2023, 17:22
Hello guys,
J'espère que vous allez bien,
J'ai passé la selec avec eux, c'était pas du gâteau, mais c'était franchement faisable. Test ATPL de 23-24 questions (questions ouvertes avec rédaction) mélangeant systèmes, météo, nav, altimétrie, questions sur le FADEC, circuit carburant, démarrage d'un jet, questions sur la couche limite atmo, q sur les courants jets, les CAT, bien évidemment le tout en français, et avec certains schémas a réaliser (courbe de Cz en fonction de Cx).
Voilà voilà.
t'as postulé avec une licence EASA? officiellement, ils demandaient une licence et un théorique local, non?
Merci d'avance
Yes avec Licence EASA, ils acceptaient les EASA en process de conversion de licence. J'ai déposé une demande de conversion a la DGAC Tunisienne (j'ai la chance d'avoir un de mes 2 parents Tunisiens et donc la nationalité). Certains Captain Tunisien m'ont dit que si j'étais pris chez Nouvelair, ce serait relativement simple de convertir ma licence, j'ai fait une prépa puis qqannées a la FAC et apparemment licence EASA + Prépa, si on retire le zèle de l'administration Tunsienne, selon les retours c'est facilement "convertible".
On croise les doigts!
TAF !
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Re: TAF !
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Re: TAF !
Hello,ZebVettel a écrit : ↑22 mars 2023, 22:51Tu pense que c'est ouvert pour un algérien ? Dzayri/Tounsi c'est presque pareil En plus je met de l'harissa dans mon assietteCaptainHourra a écrit : ↑22 mars 2023, 18:12Hello Aviator Boy!Aviator-Boy a écrit : ↑22 mars 2023, 17:47
Bonjour CaptainHourra ,
t'as postulé avec une licence EASA? officiellement, ils demandaient une licence et un théorique local, non?
Merci d'avance
Yes avec Licence EASA, ils acceptaient les EASA en process de conversion de licence. J'ai déposé une demande de conversion a la DGAC Tunisienne (j'ai la chance d'avoir un de mes 2 parents Tunisiens et donc la nationalité). Certains Captain Tunisien m'ont dit que si j'étais pris chez Nouvelair, ce serait relativement simple de convertir ma licence, j'ai fait une prépa puis qqannées a la FAC et apparemment licence EASA + Prépa, si on retire le zèle de l'administration Tunsienne, selon les retours c'est facilement "convertible".
On croise les doigts!
Ahaha hélas j'en doute, déjà pour les binationaux c'est un parcours du combattant
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Re: TAF !
J'ai reçu un mail d'invitation aux selections Globeair sur C510. Je vous partage les infos:
QT: €25.000,- plus applicable value added tax
FO (GROSS/NET) Cpt (GROSS/NET)
1st to 24th Month of Employment € 2.100,00 € 1.576,83 € 4.000,00 € 2.526,74
25th to 36th Month of Employment € 2.500,00 € 1.776,07 € 4.500,00 € 2.764,19
37th to 48th Month of Employment € 2.800,00 € 1.935,73 € 5.200,00 € 3.096,62
49th Month and onwards € 3.100,00 € 2.095,40 € 6.000,00 € 3.511,23
Roaster: 6/4
QT: €25.000,- plus applicable value added tax
FO (GROSS/NET) Cpt (GROSS/NET)
1st to 24th Month of Employment € 2.100,00 € 1.576,83 € 4.000,00 € 2.526,74
25th to 36th Month of Employment € 2.500,00 € 1.776,07 € 4.500,00 € 2.764,19
37th to 48th Month of Employment € 2.800,00 € 1.935,73 € 5.200,00 € 3.096,62
49th Month and onwards € 3.100,00 € 2.095,40 € 6.000,00 € 3.511,23
Roaster: 6/4
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Re: TAF !
Merci du partage !
Payer sois même la qt et un salaire à 1.600net sur 2ans, c'est pas chère payer ..
Payer sois même la qt et un salaire à 1.600net sur 2ans, c'est pas chère payer ..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Re: TAF !
Loulou34Pilot, certes, mais en 2 ans, tu peux être à gauche, ça te permets d'évoluer, d'apprendre, de voler en IFR sur un avion qui monte au FL410 et tout ça en équipage. Et Globeair en place gauche c'est une moyenne d'environ 3500€ net par mois lissé sur l'année (ils sont sur 14 ou 16 mois je crois).
La plupart d'entre nous sommes passés par ces boîtes, ces types d'avions et ces conditions globalement moyennes pour pouvoir accéder à des cockpits plus gros avec de meilleurs conditions.
Toi qui te plaint tout le temps de ne pas être appelé en sélection, va falloir redescendre un peu...
Mieux vaut faire du C510 à 2000€ net, poser sur tous les aéroports d'Europe, que ce soit Arcachon ou CDG et monter ces heures plutôt que d'attendre une sélection qui ne vient pas.
La plupart d'entre nous sommes passés par ces boîtes, ces types d'avions et ces conditions globalement moyennes pour pouvoir accéder à des cockpits plus gros avec de meilleurs conditions.
Toi qui te plaint tout le temps de ne pas être appelé en sélection, va falloir redescendre un peu...
Mieux vaut faire du C510 à 2000€ net, poser sur tous les aéroports d'Europe, que ce soit Arcachon ou CDG et monter ces heures plutôt que d'attendre une sélection qui ne vient pas.
Re: TAF !
Je suis pas d'accord avec toi, il faut aussi pouvoir vivre avec si peu, d'une part après avoir déjà une formation aussi onéreuse à payer et en y rajoutant une QT sur C510.MAX734 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:22 Loulou34Pilot, certes, mais en 2 ans, tu peux être à gauche, ça te permets d'évoluer, d'apprendre, de voler en IFR sur un avion qui monte au FL410 et tout ça en équipage. Et Globeair en place gauche c'est une moyenne d'environ 3500€ net par mois lissé sur l'année (ils sont sur 14 ou 16 mois je crois).
La plupart d'entre nous sommes passés par ces boîtes, ces types d'avions et ces conditions globalement moyennes pour pouvoir accéder à des cockpits plus gros avec de meilleurs conditions.
Toi qui te plaint tout le temps de ne pas être appelé en sélection, va falloir redescendre un peu...
Mieux vaut faire du C510 à 2000€ net, poser sur tous les aéroports d'Europe, que ce soit Arcachon ou CDG et monter ces heures plutôt que d'attendre une sélection qui ne vient pas.
Je remarque que depuis ton inscrpition sur le forum, tu réagis à tous ses posts...
Alors peut-être qu'il se "plaint", et de manière prononcée et insistante, mais c'est frustrant de voir une sélection finalement élitiste sur un aspect aussi illégitime que le porte monnaie et je le comprends ! Aussi, si l'industrie n'était pas gangrénée par des gens qui acceptent ces pratiques et ces conditions indécantes, à travers l'Europe il y aurait certainement une autre manière d'y voir notre avenir à tous... Alors ta leçon de morale tu sais ce qu'on en fait...
Re: TAF !
C'est toujours mieux que d'attendre chez soi et ne pas voler c'est certain mais si on a 25k à dépenser ça n'a aucun sens de les mettre là, mieux vaut rallonger de 5 et partir chez Ryanair. Salaire FO au bout d'un an de 4000 à 6000€.
Le SMIC après des études à 100.000€ c'est indécent, voir impossible en fait. Faudra m'expliquer comment on vit avec 1500€ par mois à Paris et 800€ de crédit étudiant. C'est se mettre tout seul dans le pétrin.
Le SMIC après des études à 100.000€ c'est indécent, voir impossible en fait. Faudra m'expliquer comment on vit avec 1500€ par mois à Paris et 800€ de crédit étudiant. C'est se mettre tout seul dans le pétrin.
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Re: TAF !
En effet, Globeair est une excellente boite pour gagner en expérience (et une expérience qui n'a rien de comparable à ce qu'on peut acquérir en ligne). Quant à la remarque de Loulou34Pilot, les conditions sont médiocres mais Globeair s'adapte au marché et tant que des jeunes les accepteront, ils n'ont aucune raison de les améliorer. Juste une petite analogie : j'ai une connaissance qui en 2019 se refusait de postuler dans la compagnie d'aviation d'affaires où 2 de ses collègues de formation étaient rentrés (pourtant pas de qt à sa charge mais en revanche un salaire très bas qui lui semblait inacceptable). Aujourd'hui, à force d'avoir manqué les opportunités, il est toujours sans emploi pendant que ses collègues ont tracé leur route, quitté cette compagnie et multiplié leur salaire par 4 ou 5. Comble de l'histoire, il s'est enfin résolu à postuler dans cette compagnie bien qu'ils demandent désormais de payer la QT sans pour autant avoir augmenté le salaire.MAX734 a écrit : ↑04 juil. 2023, 10:22 Loulou34Pilot, certes, mais en 2 ans, tu peux être à gauche, ça te permets d'évoluer, d'apprendre, de voler en IFR sur un avion qui monte au FL410 et tout ça en équipage. Et Globeair en place gauche c'est une moyenne d'environ 3500€ net par mois lissé sur l'année (ils sont sur 14 ou 16 mois je crois).
La plupart d'entre nous sommes passés par ces boîtes, ces types d'avions et ces conditions globalement moyennes pour pouvoir accéder à des cockpits plus gros avec de meilleurs conditions.
Toi qui te plaint tout le temps de ne pas être appelé en sélection, va falloir redescendre un peu...
Mieux vaut faire du C510 à 2000€ net, poser sur tous les aéroports d'Europe, que ce soit Arcachon ou CDG et monter ces heures plutôt que d'attendre une sélection qui ne vient pas.
Chacun place son curseur d'acceptabilité à un seuil différent, il faut juste l'établir en fonction de la réalité du marché, de son profil et de ses capacités.
Re: TAF !
Je comprends vos points de vu !
Mais ça m'exaspère de voir des jeunes sortis d'école avec 200h qui pense que tout leur est dû, et que Ryanair devrait les prendre.
C'est une super école de commencer par l'aviation d'affaire, une sacré école de la démmerde, et qui peut emmener à de beaux, voir très beaux salaires quelques années plus tard.
Et pardon, mais malheureusement, le prix de la formation est indépendant du salaire derrière.
Parce qu'on a payé 100k€ on pense qu'on va commencer à 5000€/mois mais c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Les salaires dépendent de l'offre et la demande, si Ryanair met tout le monde à 2000€ net, il y aura toujours autant de candidats. Pareil pour les autres boîtes.
Les salaires évoluent en fonction des crises, où des belles périodes. Profitons en, la période est plutôt agréable en ce moment, mais on revivra à la prochaine crise ce qu'on a toujours connu, et ceux qui n'auront pas de boulot à ce moment là n'en auront pas pendant plusieurs années.
C'est pas simple, parce qu'on est passionnés. Des métiers comparable où il n'y a pas la passion n'auraient pas autant de candidats.
Commencer au salaire médian français (1800€ net), c'est pas si dégueu pour avoir le plus beau bureau du monde et un métier passion. Demandez à des gens qui exercent des métiers bien plus difficiles qui gagnent moins que ça ce qu'ils en pensent.
Sachant que l'évolution peut-être rapide. 1800€ pendant 2 ans pour passer à gauche ensuite (sur C510 pour reprendre l'exemple) et prendre 3600€ net, j'estime que par rapport à la plupart des métiers, c'est pas si mal...
Mais ça m'exaspère de voir des jeunes sortis d'école avec 200h qui pense que tout leur est dû, et que Ryanair devrait les prendre.
C'est une super école de commencer par l'aviation d'affaire, une sacré école de la démmerde, et qui peut emmener à de beaux, voir très beaux salaires quelques années plus tard.
Et pardon, mais malheureusement, le prix de la formation est indépendant du salaire derrière.
Parce qu'on a payé 100k€ on pense qu'on va commencer à 5000€/mois mais c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Les salaires dépendent de l'offre et la demande, si Ryanair met tout le monde à 2000€ net, il y aura toujours autant de candidats. Pareil pour les autres boîtes.
Les salaires évoluent en fonction des crises, où des belles périodes. Profitons en, la période est plutôt agréable en ce moment, mais on revivra à la prochaine crise ce qu'on a toujours connu, et ceux qui n'auront pas de boulot à ce moment là n'en auront pas pendant plusieurs années.
C'est pas simple, parce qu'on est passionnés. Des métiers comparable où il n'y a pas la passion n'auraient pas autant de candidats.
Commencer au salaire médian français (1800€ net), c'est pas si dégueu pour avoir le plus beau bureau du monde et un métier passion. Demandez à des gens qui exercent des métiers bien plus difficiles qui gagnent moins que ça ce qu'ils en pensent.
Sachant que l'évolution peut-être rapide. 1800€ pendant 2 ans pour passer à gauche ensuite (sur C510 pour reprendre l'exemple) et prendre 3600€ net, j'estime que par rapport à la plupart des métiers, c'est pas si mal...
Re: TAF !
Mais ils ne s’endettent pas à hauteur de 100.000€…
Re: TAF !
Désolé pour ce coup de gueule personnel, mais je ne supporte plus d'entendre ces 2 expressions à la c*n. Si tu es encore ado ça peut se comprendre. Si tu es déjà dans un cockpit, ce manque de maturité me fait peur.MAX734 a écrit : ↑04 juil. 2023, 16:34
Commencer au salaire médian français (1800€ net), c'est pas si dégueu pour avoir le plus beau bureau du monde et un métier passion. Demandez à des gens qui exercent des métiers bien plus difficiles qui gagnent moins que ça ce qu'ils en pensent.
Sachant que l'évolution peut-être rapide. 1800€ pendant 2 ans pour passer à gauche ensuite (sur C510 pour reprendre l'exemple) et prendre 3600€ net, j'estime que par rapport à la plupart des métiers, c'est pas si mal...
Quant au reste, je ne compare pas mon job aux autres métiers. Je suis pilote, point. Chacun son métier.
Re: TAF !
On s’éloigne du sujet, mais je respecte ce que tu penses.
Je dis juste que quand on cherche du taf (un 1er taf) il faut arrêter de critiquer les conditions et prendre sur soi 1 ou 2 ans pour prendre de l’expérience (mon point de vue).
Oui certains refuseront par principe et trouveront un super taf bien payé.
Mais certains cherchent toujours après plusieurs années.
Il y a toujours une grosse part de hasard…
Je dis juste que quand on cherche du taf (un 1er taf) il faut arrêter de critiquer les conditions et prendre sur soi 1 ou 2 ans pour prendre de l’expérience (mon point de vue).
Oui certains refuseront par principe et trouveront un super taf bien payé.
Mais certains cherchent toujours après plusieurs années.
Il y a toujours une grosse part de hasard…
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- Elève-pilote posteur
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Re: TAF !
Je comprends ton point de vue, après comme dit précédemment, j'en ai ras le bols d'entendre des truc du style "estimez chanceux, plus beau métier du monde, être payé pour exercer sa passion" etc. Non, là on parle bien de travail, d'un métier. Alors que beaucoup soient hyper épanouis dans ce métier par rapport à la plupart des gens dans d'autres secteurs qui n'ont sans doute pas cette chance ok, mais ça reste un métier pour lequel on est employé. Les vrais passionnés iront voler ou autre pendant leur week-end.MAX734 a écrit : ↑04 juil. 2023, 20:52 On s’éloigne du sujet, mais je respecte ce que tu penses.
Je dis juste que quand on cherche du taf (un 1er taf) il faut arrêter de critiquer les conditions et prendre sur soi 1 ou 2 ans pour prendre de l’expérience (mon point de vue).
Oui certains refuseront par principe et trouveront un super taf bien payé.
Mais certains cherchent toujours après plusieurs années.
Il y a toujours une grosse part de hasard…
Sinon ce que je voulais vraiment ajouter qui m'agace, c'est qu'à chaque fois dans les discussions on part du principe que ceux qui cherchent du taff dans ce domaine sont forcément demandeurs d'emplois ou jeunes sans expérience etc. J'ai un scoop, ils sont très nombreux à exercer des professions à responsabilités, à avoir un haut degré d'études, à vouloir se reconvertir en tant que pilote mais pas à n'importe quel prix. Personnellement même en allant chez AF, j'ai perdu en terme de rémunération, pour autant je l'ai fait justement car c'est un métier très plaisant, mais j'aurais pas été travailler pour 2000 balles. Les jeunes parlent de leur gros prêts étudiants (à raison), mais il y a aussi plein de personnes avec des crédits immobiliers, des familles derrière etc..
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- Elève-pilote posteur
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Re: TAF !
https://iberia.aplygo.com/job/seleccion ... 023-30226/
¡Hola chicos! Si comme Benzema vous souhaitez tenter l'aventure en Espagne, Iberia recrute des pilotes qualifiés Airbus. Espagnol obligatoire, claro.
¡Hola chicos! Si comme Benzema vous souhaitez tenter l'aventure en Espagne, Iberia recrute des pilotes qualifiés Airbus. Espagnol obligatoire, claro.
Re: TAF !
Pour pouvoir postuler, il faut avoir au préalable convertit sa licence EASA en UK CAA, et ce avant de déposer son dossier de candidature.
Il n'est pas possible, selon l'annonce et les prérequis, de faire la sélection, et de faire la démarche de conversion en cas de succès par exemple (sauf si j'ai mal compris).