Il n'y a aucune approche GNSS spécifique au BIR... 600 ft et 1500 m sont des minimas raisonnables, et peu contraignants, en SEP. En 800 heures d'IFR je pense pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre d'approches que j'ai faites en conditions en dessous de 600 ft / 1500 m, à part les approches que j'ai faites volontairement dans le brouillard de San Francisco à titre d'entrainement, et qui n'avaient aucune chance d'aboutir.doulou1 a écrit : ↑26 déc. 2023, 22:04 Aucune restriction ou encouragement à utiliser des approches GPS spécifiques au BIR qui de toutes façons sont de plus en plus souvent les seules disponibles. Les minimas en préparation sont 600 ft ou ceux de la MVL et 1500 m de visi en préparation et + 200 ft en plus des minimas en exécution.
Le principal intérêt de convertir un BIR en IR est que l'IR est conforme aux recommandations OACI, et donc reconnu en dehors des pays membres AESA, alors que le BIR ne l'est pas.
Mais personne ne peut exercer les privilèges d'un IR, ni du BIR, sans une qualification PBN.
La conversion du BIR en IR requiert une évaluation par un ATO conformément à Aircrew Appendice 6 chapitre Aa points (9 )et (10).doulou1 a écrit : ↑26 déc. 2023, 22:04 La transition BIR vers CBIR ne devrait pas nécessiter de passage en ATO mais j’attends la confirmation DGAC. Par contre il faut l’anglais, pas forcément vol nuit auquel cas tu n’es pas autorisé IFR de nuit J’ai été un des premiers à suivre cette filière et je défriche…