ATPL à distance e-learning

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FLY15
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2021, 14:32

ATPL à distance e-learning

Message par FLY15 »

Bonjour à tous.

Ayant envie de passer l'ATPL à distance, j'aimerais avoir des témoignages sur l'atpl à distance et aussi le stage présentiel au sein des écoles (ATO), si quelqu'un est passer par là, ça m'aiderais beaucoup pour faire mon choix.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
LFQC54110
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2023, 11:05

Re: ATPL à distance e-learning

Message par LFQC54110 »

Salut,

Je suis inscrit chez Aéropyrénées, formule 6 mois à 1290 €.
Tout va bien.
Gros avantage : les 10 jours de cours peuvent se faire en visio, ce qui évite les déplacements sur site.
Si tu as besoin de plus de temps, tu peux prendre la formule 12 mois à 1890 € je crois.
APY me semble un choix correct.
Il existe d'autres écoles comme Mermoz, ou bien Alain Truchi qui propose également les cours en visio.

Voilà voilà.
Avatar du membre
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2019, 15:54

Re: ATPL à distance e-learning

Message par Géhi Géhenne »

Astonfly a une offre intéressante aussi : 1900€ avec un iPad et les supports Padpilot inclus.
Inconvénient : les jours de cours doivent se faire à Toussus
Avatar du membre
Auteur du sujet
FLY15
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2021, 14:32

Re: ATPL à distance e-learning

Message par FLY15 »

LFQC54110 a écrit : 06 sept. 2023, 09:13 Salut,

Je suis inscrit chez Aéropyrénées, formule 6 mois à 1290 €.
Tout va bien.
Gros avantage : les 10 jours de cours peuvent se faire en visio, ce qui évite les déplacements sur site.
Si tu as besoin de plus de temps, tu peux prendre la formule 12 mois à 1890 € je crois.
APY me semble un choix correct.
Il existe d'autres écoles comme Mermoz, ou bien Alain Truchi qui propose également les cours en visio.

Voilà voilà.
Salut merci pour tes explications, mais pour ce qui est du stage qu’est qu’on fais concrètement pendant le stage que ce soit en visio ou sur place ?
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: ATPL à distance e-learning

Message par Sam73 »

FLY15 a écrit : 07 sept. 2023, 15:06
LFQC54110 a écrit : 06 sept. 2023, 09:13 Salut,

Je suis inscrit chez Aéropyrénées, formule 6 mois à 1290 €.
Tout va bien.
Gros avantage : les 10 jours de cours peuvent se faire en visio, ce qui évite les déplacements sur site.
Si tu as besoin de plus de temps, tu peux prendre la formule 12 mois à 1890 € je crois.
APY me semble un choix correct.
Il existe d'autres écoles comme Mermoz, ou bien Alain Truchi qui propose également les cours en visio.

Voilà voilà.
Salut merci pour tes explications, mais pour ce qui est du stage qu’est qu’on fais concrètement pendant le stage que ce soit en visio ou sur place ?
En fait tu suis des cours en classe, comme à l'école.

Il y a 13 Matières (modules) dans l'ATPL Théorique.
Sur la formule a distance, le ou les profs vont faire un cours magistral accéléré sur les points les plus importants de chaque module, et ensuite ça sera à toi de travailler par toi-même pour approfondir et maîtriser les notions afin de résussir l'examen.
Les Profs sont ensuite disponibles par mail pour te répondre si tu as des questions au cours de tes révisions.

Ensuite, tu as les épreuves 100 KSA qui sont propres à chaque école.

Je ne sais pas comment ils font chez Aeropy, mais en ce qui me concerne chez CATS, ça a été une épreuve de calcul mental et 2 scénarios de mises en situation en vol où on devait gérer un problème à deux, prendre des décisions et communiquer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FLY15
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2021, 14:32

Re: ATPL à distance e-learning

Message par FLY15 »

Sam73 a écrit : 07 sept. 2023, 15:17
FLY15 a écrit : 07 sept. 2023, 15:06
LFQC54110 a écrit : 06 sept. 2023, 09:13 Salut,

Je suis inscrit chez Aéropyrénées, formule 6 mois à 1290 €.
Tout va bien.
Gros avantage : les 10 jours de cours peuvent se faire en visio, ce qui évite les déplacements sur site.
Si tu as besoin de plus de temps, tu peux prendre la formule 12 mois à 1890 € je crois.
APY me semble un choix correct.
Il existe d'autres écoles comme Mermoz, ou bien Alain Truchi qui propose également les cours en visio.

Voilà voilà.
Salut merci pour tes explications, mais pour ce qui est du stage qu’est qu’on fais concrètement pendant le stage que ce soit en visio ou sur place ?
En fait tu suis des cours en classe, comme à l'école.

Il y a 13 Matières (modules) dans l'ATPL Théorique.
Sur la formule a distance, le ou les profs vont faire un cours magistral accéléré sur les points les plus importants de chaque module, et ensuite ça sera à toi de travailler par toi-même pour approfondir et maîtriser les notions afin de résussir l'examen.
Les Profs sont ensuite disponibles par mail pour te répondre si tu as des questions au cours de tes révisions.

Ensuite, tu as les épreuves 100 KSA qui sont propres à chaque école.

Je ne sais pas comment ils font chez Aeropy, mais en ce qui me concerne chez CATS, ça a été une épreuve de calcul mental et 2 scénarios de mises en situation en vol où on devait gérer un problème à deux, prendre des décisions et communiquer.
Salut merci pour tes conseils. L’épreuve 100 KSA ne se fait pas le même jour, c’est réparti sur toute l’année ? . Encore une dernière question sur le stage en présentiel, y-a-t-il des épreuves du genre QCM, test anglais ou c’est uniquement des cours magistrales sur chaque matière de l’atpl ?
Encore merci pour vos réponses.
Avatar du membre
LFQC54110
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2023, 11:05

Re: ATPL à distance e-learning

Message par LFQC54110 »

Les jours de révision sont des cours avec exos (chez Aéropy).

Le KSA 100 se fait à la fin sous forme d'oral avec le responsable péda.
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: ATPL à distance e-learning

Message par Planeur93 »

Salut
Modifié en dernier par Planeur93 le 08 sept. 2023, 00:41, modifié 1 fois.
Yea !
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: ATPL à distance e-learning

Message par Planeur93 »

LFQC54110 a écrit : 07 sept. 2023, 21:06 Les jours de révision sont des cours avec exos (chez Aéropy).

Le KSA 100 se fait à la fin sous forme d'oral avec le responsable péda.
Salut, j'espère que ton ATPL ce passe bien, dis moi est ce que l'on peut le passer en anglais l'ATPL dans la formule à 1290€ ou même 1890€. Genre est ce que les supports / cours peuvent être donnés en Anglais ou c'est Français 100% ?

Aussi tu pourrais me faire un petit REX concernant ton ATPL à distance chez aeropy pour le moment ? même si tu débute .
Car j'hésite entre Aeropy et Astonfly pour le moment ....
Merci de ta réponse
Yea !
Avatar du membre
LFQC54110
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2023, 11:05

Re: ATPL à distance e-learning

Message par LFQC54110 »

Salut,

Tu choisis anglais ou français, comme tu veux.
Avantage de chez APY (Aéropy) : les jours de révision en visio.
Après, tu as une plateforme avec cours, QCM. Je pense que c'est semblable à bcp d'écoles.
De toute façon, en e-learning, c'est 99 % du taf en autonomie à la maison.
Avatar du membre
Atomik-fr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2023, 14:20

Re: ATPL à distance e-learning

Message par Atomik-fr »

Je suis également en train de me renseigner pour faire l’ATPL à distance chez APY et j’ai quelques questions aussi à ce sujet.

La plateforme avec les cours est bien faite et assez claire ? Que peux-tu dire à ce sujet ? Un complément avec ATPLQ peut être pas mal en plus de leur QCM non ?
Avatar du membre
LFQC54110
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2023, 11:05

Re: ATPL à distance e-learning

Message par LFQC54110 »

Voici mon avis :
Concernant le plateforme APY, je ne la jugerai pas, ne l'ayant quasiment pas parcouru.
Voici mon "historique" de préparation à l'ATPL :
Cela fait plusieurs années que je me documente sur les cours ATPL. J'ai acheté les livres de chez PADPILOT qui sont vraiment clairs, simples et pragmatiques. Je les ai lus et j'ai beaucoup appris. En tout cas ils me correspondent bien.
En août, J'ai souscrit un abonnement 6 mois chez APY (ce qui m'autorisera à aller passer les modules.
Depuis lors, j'ai validé les modules qui te permettent d'aller passer les modules à la DGAC.
J'ai un abonnement à ATPL Q. Je bosse les questions d'exam banque France.
A la fin du mois je vais passer les modules.
Un abonnement à ATPL Q, est LA PRIORITE si tu dois investir. Sans cela tu auras BEAUCOUP plus de difficultés à obtenir les modules.
Voilà ma façon de procéder, qui ne se veut en RIEN un exemple, ni un modèle.
Mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ajouterai que je ne souhaite pas devenir pilote de ligne, mais FI en aéroclub.
Je passe donc l'ATPL pour pouvoir ensuite former au PPL, mais aussi comme challenge et pour ma culture perso.

Voilà voilà les amis...
Avatar du membre
Baaptyst
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2022, 14:14

Re: ATPL à distance e-learning

Message par Baaptyst »

Bonjour, bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce dernier message.
Je voulais faire la même chose que LFQC54110 c'est a dire prendre 6 mois chez Aeropy mais utiliser principalement ATPLQ.
Que se passe-t-il à la fin des 6 mois, tu dois repayer ou tu peux continuer mais tu n'as plus accés aux sites ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message