BIR en Région Parisienne

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2464
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

BIR en Région Parisienne

Message par LC41 »

Nous avons vu que beaucoup se posent la question d'où et comment se former au Basic IR. J'ai maintenant une assez bonne idée des possibilités qui sont offertes, et je souhaiterais savoir s'il y a un intérêt pour se former sur simulateur avant d'achever les 3 modules du BIR en ATO.

J'invite ceux qui pourraient être intéressés à me contacter par MP.

Image
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: BIR en Région Parisienne

Message par nicowork »

Quid de proposer cela aussi au delà du BIR ?

Sans feedback, on ne peut pas s'améliorer en temps que pilote. Un pilote qui a une certaine expérience, même si il n'est pas instructeur peut donner du feedback, partager ses astuces, et donc faire grandir un pilote. Un pilote ne grandit pas que aux commandes d'un avion ou d'un simulateur certifié; ou que aux travers de ses heures logées...
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: BIR en Région Parisienne

Message par parparin »

nicowork a écrit : 22 févr. 2024, 17:45 Quid de proposer cela aussi au delà du BIR ?

Sans feedback, on ne peut pas s'améliorer en temps que pilote. Un pilote qui a une certaine expérience, même si il n'est pas instructeur peut donner du feedback, partager ses astuces, et donc faire grandir un pilote. Un pilote ne grandit pas que aux commandes d'un avion ou d'un simulateur certifié; ou que aux travers de ses heures logées...
Pourquoi pas mais le problème est qu'un très grand nombre de pilotes n'ont pas la pédagogie, pas l'envie, pas le process.
Déjà un FI qui a été formé à apprendre aux autres c'est pas simple, déjà qu'un pilote de ligne qui est FI c'est l'enfer en terme de pédagogie, d'adaptation à l'élève voir ils sont nuls, alors imagine le pilote lambda :scream:

(Je généralise un peu trop hein :xlol: quoique parfois, j'en vu/eu quelques uns :mef: )

Bon et pour pas pourrir le post de LC oui très bonne idée...

.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2464
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: BIR en Région Parisienne

Message par LC41 »

nicowork a écrit : 22 févr. 2024, 17:45 Quid de proposer cela aussi au delà du BIR ?
Je pense que ce genre d'outil est surtout utile pour IFR, et tout particulièrement pour acquérir le scan des instruments, les pannes d'instruments, les procédures IFR, départs, descentes, arrivées, attentes, approches, apprendre à faire un briefing... C'est aussi utile pour une reprise, et c'est d'ailleurs à ce genre d'occasions que j'en ai beaucoup fait.

Mais après il faut voler en réel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message