Nous avons vu que beaucoup se posent la question d'où et comment se former au Basic IR. J'ai maintenant une assez bonne idée des possibilités qui sont offertes, et je souhaiterais savoir s'il y a un intérêt pour se former sur simulateur avant d'achever les 3 modules du BIR en ATO.
J'invite ceux qui pourraient être intéressés à me contacter par MP.
BIR en Région Parisienne
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Re: BIR en Région Parisienne
Quid de proposer cela aussi au delà du BIR ?
Sans feedback, on ne peut pas s'améliorer en temps que pilote. Un pilote qui a une certaine expérience, même si il n'est pas instructeur peut donner du feedback, partager ses astuces, et donc faire grandir un pilote. Un pilote ne grandit pas que aux commandes d'un avion ou d'un simulateur certifié; ou que aux travers de ses heures logées...
Sans feedback, on ne peut pas s'améliorer en temps que pilote. Un pilote qui a une certaine expérience, même si il n'est pas instructeur peut donner du feedback, partager ses astuces, et donc faire grandir un pilote. Un pilote ne grandit pas que aux commandes d'un avion ou d'un simulateur certifié; ou que aux travers de ses heures logées...
Re: BIR en Région Parisienne
Pourquoi pas mais le problème est qu'un très grand nombre de pilotes n'ont pas la pédagogie, pas l'envie, pas le process.nicowork a écrit : ↑22 févr. 2024, 17:45 Quid de proposer cela aussi au delà du BIR ?
Sans feedback, on ne peut pas s'améliorer en temps que pilote. Un pilote qui a une certaine expérience, même si il n'est pas instructeur peut donner du feedback, partager ses astuces, et donc faire grandir un pilote. Un pilote ne grandit pas que aux commandes d'un avion ou d'un simulateur certifié; ou que aux travers de ses heures logées...
Déjà un FI qui a été formé à apprendre aux autres c'est pas simple, déjà qu'un pilote de ligne qui est FI c'est l'enfer en terme de pédagogie, d'adaptation à l'élève voir ils sont nuls, alors imagine le pilote lambda
(Je généralise un peu trop hein quoique parfois, j'en vu/eu quelques uns )
Bon et pour pas pourrir le post de LC oui très bonne idée...
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Re: BIR en Région Parisienne
Je pense que ce genre d'outil est surtout utile pour IFR, et tout particulièrement pour acquérir le scan des instruments, les pannes d'instruments, les procédures IFR, départs, descentes, arrivées, attentes, approches, apprendre à faire un briefing... C'est aussi utile pour une reprise, et c'est d'ailleurs à ce genre d'occasions que j'en ai beaucoup fait.
Mais après il faut voler en réel.
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