Bonjour pour ceux qui habitent dans le sud,
peut on transiter dans la CTR de Salon (militaire) ou faut il forcément contourner ?
Peut-elle être inactive le week-end et dans ce cas on peut traverser ? Genre il y a un répondeur automatique sur la fréquence ?
Merci !
CTR salons
Modérateur : Big Brother
CTR salons
Brevet LAPL et ULM depuis 2023 - En formation Voltige depuis 2025
-
Littlemoustache
- Elève-pilote posteur
Re: CTR salons
Hello,
135.150 pour contacter, si actif ils te feront prendre le transit (ME-LP etc)
Si pas trop de monde tu peux passer dedans, ils te le diront.
Le week-end inactif mais répondeur, mais écouter tout le message qui dit si activité vélivole ou non, survol interdit à une hauteur inf à 1000ft, et après soit tu prends la fréquence auto info des planeurs soit le SIV
135.150 pour contacter, si actif ils te feront prendre le transit (ME-LP etc)
Si pas trop de monde tu peux passer dedans, ils te le diront.
Le week-end inactif mais répondeur, mais écouter tout le message qui dit si activité vélivole ou non, survol interdit à une hauteur inf à 1000ft, et après soit tu prends la fréquence auto info des planeurs soit le SIV
Merci !!!
Je comprends donc que les zones militaires de Istres, Orange et Salons en semaine, ce sont des "CTR normales", on peut avoir des clairances (ou pas) donc
En fait, je m'étais habitué à les contourner...
Je comprends donc que les zones militaires de Istres, Orange et Salons en semaine, ce sont des "CTR normales", on peut avoir des clairances (ou pas) donc
En fait, je m'étais habitué à les contourner...
Brevet LAPL et ULM depuis 2023 - En formation Voltige depuis 2025
-
Littlemoustache
- Elève-pilote posteur
Absolument, après ils te prennent ou pas en fonction de leur charge, mais c'est ça !
-