Message du modérateur Big Brother
À vue ?
Modérateur : Big Brother
Message du modérateur Big Brother
À vue ?
Pourquoi, si tu as un Rx point dans le FMC ce n'est pas une "vraie" approche à vue? Le point dans le FMC est là surtout pour t'aider avec le plan en amont du point, je ne vois pas en quoi c'est mal. Tu feras de toute façon sans les FD après ce point avec le terrain en vue, comme les VPT à Nice. Tu peux aussi la jouer cowboy comme en PA28, tout dépend de comment tu le défendras si ça dérape. L'approche à vue fait également partie du programme de line training.
??? Tu peux nous en dire un peu plus ???
Les commandes et le comportement du 737 sont comparables à un PA28, le trim est manuel et si tu lâches le volant, l'avion déviera comme un avion léger. Tu as un mode autopilot qui s'appelle CWS (qui n'est vraisemblablement utilisé qu'en cas de turbulences sévères, et encore) qui te permet, grâce au volant, comme en manuel, de mettre l'avion dans une certaine attitude de pitch et d'inclinaison (exemple +6° pitch et 13° d'inclinaison) et le CWS (l'AP) va tenir ces paramètres là si tu lâches le manche. C'est ce qui se passe sur Airbus en loi normale AP off: grâce au manche tu mets l'avion dans une certaine attitude qui sera maintenue grâce à l'autotrim si tu lâches le manche (et que celui ci reste au neutre).
Ca n'est pas idiot en soi, tu peux parfaitement créer des commandes de vol équivalentes à un mode CWS, et ça serait sûrement très pratique à piloter (mais difficilement certifiable car si tu réduis les gaz l'avion finit par décrocher, c'est même une "stabilité en vitesse" négative)arogues a écrit : ↑13 mars 2024, 20:43 Ok..... En effet, de très très loin, dans le noir, avec un seul oeuil, ca ressemble.
Et on oublie tout le reste (protection en autre).
Sur ce coup je dois être trop ingénieur que piloteBon après je n'ai jamais piloté en réel, ni l'un, ni l'autre.
J'avais juste du mal à faire le parallèle entre un mode du PA et une loi entière de commande de vol.