Bonjour,
Je suis actuellement en seconde et je recherche un stage. Le métier de pilote m’a toujours fascine.
Je ne sais pas où je pourrais m’ adresser ou avoir un contact.
Pourriez-vous m’orienter s’il vous plaît ?
Merci par avance
Stage seconde
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Re: Stage seconde
Bonjour !
Généralement impossible de faire un stage avec un pilote de ligne (sauf si tu a des contacts chez AF ou Transavia par exemple).
En revanche tu peux essayé de faire un JumpSeat.
J'espère avoir répondu à ta question!!
Généralement impossible de faire un stage avec un pilote de ligne (sauf si tu a des contacts chez AF ou Transavia par exemple).
En revanche tu peux essayé de faire un JumpSeat.
J'espère avoir répondu à ta question!!
-
- Captain posteur
Bonjour,
Les gros aéroclubs ayant une présence quotidienne, les écoles de pilotage professionnelles, également les contrôleurs aériens peuvent prendre des stagiaires 3ème/2nde. Peut-être aussi les sociétés de travail aérien (aviation d'affaires, sociétés de surveillance aérienne etc). Dans tous les cas, comme indiqué dans le message précédent ce sera forcément un stage "au sol", mais il y a moyen de côtoyer des pilotes tout de même.
Dans quelle ville cherches-tu ?
Bon courage pour les recherches,
Sylvain
Les gros aéroclubs ayant une présence quotidienne, les écoles de pilotage professionnelles, également les contrôleurs aériens peuvent prendre des stagiaires 3ème/2nde. Peut-être aussi les sociétés de travail aérien (aviation d'affaires, sociétés de surveillance aérienne etc). Dans tous les cas, comme indiqué dans le message précédent ce sera forcément un stage "au sol", mais il y a moyen de côtoyer des pilotes tout de même.
Dans quelle ville cherches-tu ?
Bon courage pour les recherches,
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
OPL E-jet
Bonjour, je vous remercie de vos retours.
Nous cherchons dans le val d’Oise près de cergy pontoise.
Nous cherchons dans le val d’Oise près de cergy pontoise.
-