Classe 1 à l'étranger - Délais actuels en France 'Juin 2024'

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
BornToFly93
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2023, 13:30

Re: Classe 1 à l'étranger - Délais actuels en France 'Juin 2024'

Message par BornToFly93 »

minicho a écrit : 03 févr. 2024, 16:24
acks a écrit : 30 janv. 2024, 17:12
minicho a écrit : 09 nov. 2023, 12:25 Hello,

J'ai pris rendez-vous pour début janvier chez UCS à Lisbonne (https://www.ucs.pt/aviation-medicine-centre), mais ils avaient des dispo dès fin novembre.
Le coût de la classe 1 initiale est de 440 €.

Y a-t-il un retour d'expérience avec ce centre ?

Concernant le transfert du dossier médical vers la France, ils m'ont écrit "Being an initial exam, we do not send it to any Foreign Authority, only the sending is made to the Portuguese Authority, we can send it to you and then you sends it to the Authority of your choice." C'est faisable ça ?
J'étais également tombé sur ce centre lors de mes recherches. Est-ce que tu es allé faire ta classe 1 là bas ? J'hésite avec le CAVOK, j'ai eu un bon feeling avec le centre. Notamment sur la partie "audiométrie". J'ai des acouphènes qui ont tendance à se confondre avec les tonalité et ils ont dis qu'ils pourraient faire tester avec une voix à la place :)
Salut,

Oui, j'ai passé ma classe 1 à Lisbonne le 10 janvier.
Très bonne impression, tout le monde est très pro et très sympa.
Arrivé à 8h, terminé vers 12h30.

Attention cependant, les résultats de la prise de sang ne tombent pas le jour même. Prévoir 1 ou 2 jours de rab pour passer récupérer son certificat plus tard une fois qu'ils reçoivent les résultats. Je me suis fait avoir (j'avais mon vol retour le soir même).

Pour ma part les résultats étaient prets le jour meme! Peut-etre du à un soucis dans le centre
Avatar du membre
Melanydly
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2024, 18:43

Re: Classe 1 à l'étranger - Délais actuels en France 'Juin 2024'

Message par Melanydly »

Hello,

T’avais pu transférer ton dossier médical sans problème ?

Merci :)
Avatar du membre
aerojug
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2024, 18:47

Re: Classe 1 à l'étranger - Délais actuels en France 'Juin 2024'

Message par aerojug »

BornToFly93 a écrit : 19 déc. 2023, 20:13 Petit Rex pour tout le monde dans cette discussion. J'ai finalement été au centre CAVOK à Milan.

L'accès au centre depuis l'aeroport Malpensa est compliquée en transports en commun, il faut y aller en taxi et cela prend environ 6-8minutes en voiture. A pied c'est environ 1heure.

La reservation et la prise de rdv était très simple à réaliser avec des délais raisonnables (rdv 3 semaines après 1er contact), une communication claire et efficace directement avec l'accueil du centre, par mail ou par téléphone. Ils parlent Anglais.
Le prix de l'examen était de 692€. Qui comprenait l'ensemble des tests nécessaires. (Médecin généraliste Prise de sang, médecin audition, Ophtalmo, ECG etc, test psychologique etc..)

Personnel très sympathique, accueil de qualité et quasiment tous les docteurs parlent en Anglais. Un petit-déjeuner (Viennoiseries) est disponible après la prise de sang et sample d'urine.

J'étais le dernier à m'enregistrer, du coup cela allonge la durée de l'examen en entier. J'y étais à 9h20, j'ai terminé le circuit à 15h/15h30 environ.
Il y'avait une quinzaine de personnes également pour ces examinations devant moi.
Je conseille donc d'y aller le plutot possible si vous souhaitez finir très tot. Donc prise de rdv à la 1ère heure si possible.

N'hésitez pas à poser toute question qui peut vous etre utile!
Salut! J'ai rdv chez CAVOK à Milan la semaine pro et j'aurais voulu savoir comment tu as fais pour t'y rendre depuis ton hébergement ? Tu as pris un Uber ? (y'en a t-il qui tournent dans le coin déjà ?) Un taxi ? Parce que marcher 1h dans la pampa (d'après Google Maps) ça m'enchante pas trop... Dans l'attente de ta réponse :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message