Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Timeo
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2023, 20:49
Localisation : Nice
Âge : 17
Contact :

Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Timeo »

Bonsoir et bonne année à tous,

Nous sommes maintenant à moins d'un mois de la clôture des inscriptions de la filière Prépa ATPL de l'ENAC.
Est ce que certains seraient intéressés pour créer un groupe WhatsApp pour ceux et celles qui souhaitent tenter le concours prépa ATPL de cette année, afin de faire connaissance, d'échanger et de se préparer également au psy 1.

Si vous êtes chaud voici le lien pour rejoindre le groupe: https://chat.whatsapp.com/BT9cmvIQVeQ1cDwI6nfjte

Bonne soirée à tous ✈️
-BIA
-PPL in Progress
2023/2024 : Terminal, candidat Prépa ATPL 2024
Avatar du membre
Martin_777
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 avr. 2023, 13:38
Localisation : Carcassonne

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Martin_777 »

Bonjours,
Sur la page dédiée au Cycle Préparatoire ATPL de l'ENAC il y a marqué en rouge « Attention : changements en 2024 » pour les conditions d'accès, le problème est que c'est comme ça depuis un bon bout de temps, et rien à changer. Est ce que qu'un en sait un peu plus, j'imagine qu'ils vont le changer et qu'il faut seulement leurs laisser le temps. :-?
Avatar du membre
antoine7
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2024, 11:35
Âge : 18

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par antoine7 »

Martin_777 a écrit : 03 janv. 2024, 22:16 Bonjours,
Sur la page dédiée au Cycle Préparatoire ATPL de l'ENAC il y a marqué en rouge « Attention : changements en 2024 » pour les conditions d'accès, le problème est que c'est comme ça depuis un bon bout de temps, et rien à changer. Est ce que qu'un en sait un peu plus, j'imagine qu'ils vont le changer et qu'il faut seulement leurs laisser le temps. :-?
La différence entre cette année et les précédentes est que désormais si vous êtes en IUT ou section technicien supérieur, il faut obligatoirement être en première année alors qu'avant il était également possible de se présenter en deuxième année.
Bon courage pour le concours.
Prep/ATPL23
Avatar du membre
Martin_777
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 avr. 2023, 13:38
Localisation : Carcassonne

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Martin_777 »

Ok, je comprend mieux, merci :D
Avatar du membre
Chevalier_Eddy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2023, 20:56
Contact :

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Chevalier_Eddy »

Bonjour, j'ai déjà passé le concours l'année dernière en sortie de terminal, malheureusement jai échoué... Cette année je remplie de nouveau les conditions d'admissions, en revanche il est écrit que ce concours ne peut-être passé qu'une seul fois. Est ce que cette condition a aussi changé pour l'année 2024 ?
Avatar du membre
antoine7
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2024, 11:35
Âge : 18

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par antoine7 »

Chevalier_Eddy a écrit : 12 janv. 2024, 17:04 Bonjour, j'ai déjà passé le concours l'année dernière en sortie de terminal, malheureusement jai échoué... Cette année je remplie de nouveau les conditions d'admissions, en revanche il est écrit que ce concours ne peut-être passé qu'une seul fois. Est ce que cette condition a aussi changé pour l'année 2024 ?
Bonjour, désolé mais cette condition n'a pas changé. Il n'est pas possible de se présenter plus d'une fois au concours.
Prep/ATPL23
Avatar du membre
Chevalier_Eddy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2023, 20:56
Contact :

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Chevalier_Eddy »

Merci beaucoup de m'avoir répondue :)
Avatar du membre
flori_vld
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2020, 17:29

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par flori_vld »

Timeo a écrit : 02 janv. 2024, 22:11 Bonsoir et bonne année à tous,

Nous sommes maintenant à moins d'un mois de la clôture des inscriptions de la filière Prépa ATPL de l'ENAC.
Est ce que certains seraient intéressés pour créer un groupe WhatsApp pour ceux et celles qui souhaitent tenter le concours prépa ATPL de cette année, afin de faire connaissance, d'échanger et de se préparer également au psy 1.

Si vous êtes chaud voici le lien pour rejoindre le groupe: https://chat.whatsapp.com/BT9cmvIQVeQ1cDwI6nfjte

Bonne soirée à tous ✈️
Salut ! Désolé de te déranger mais est-il possible de faire un nouveau lien d'invitation WhatsApp car ça m'intéresserait de rejoindre le groupe haha
Avatar du membre
Auteur du sujet
Timeo
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2023, 20:49
Localisation : Nice
Âge : 17
Contact :

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Timeo »

-BIA
-PPL in Progress
2023/2024 : Terminal, candidat Prépa ATPL 2024
Avatar du membre
Alexischosson
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2022, 16:47

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par Alexischosson »

Bonjour à tous j'aimerai avoir quelques renseignements sur la prepa ATPL que propose l'ENAC. Je voulais notamment savoir si c'etait obligatoire d'etre boursier pour pouvoir faire cette selection car j'habite actuellement en Nouvelle-Caledonie et les salaires ne sont pas les mêmes (plus élévés car la vie coute plus cher) et pas dans la meme devise. Merci de vos reponses !
Avatar du membre
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 20
Contact :

Re: Groupe WhatsApp Prépa ATPL 2024

Message par K.T.971 »

Bonjour,

Pour pouvoir intégrer la PREP/ATPL il faut obligatoirement être boursier de l'enseignement supérieur.

Puisque les critères d'attribution dans le supérieur ne sont pas les mêmes que ceux en place pour le secondaire il est important de vérifier son éligibilité avant de s'inscrire au concours. En effet, des critères supplémentaires tels que l'éloignement de l'école vis-à-vis du domicile sont pris en compte ( dans le cas de la Nouvelle-Calédonie cela t'aidera sûrement).

Voici un lien pour faire une simulation: https://www.lescrous.fr/nos-services/si ... de-bourse/

A partir du moment où tu es éligible (même si ce n'est qu'au niveau 0bis) et où tu réponds aux autres critères d'admissibilité de la PREP/ATPL tu peux tenter le concours ( et je te le conseil ;) )
ENAC
PREP/ATPL22
EPL23
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message