BESOIN D'AVIS SUR MA SITUATION

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AdrienSFR
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2021, 15:21
Localisation : Strasbourg-LFST
Âge : 23

BESOIN D'AVIS SUR MA SITUATION

Message par AdrienSFR »

Bonjour à tous.
Je suis actuellement dans les démarches du départ. Direction le MB chez Harv's Air pour une rentrée ( place réservée) le 1er septembre en modulaire. Billet prit (modifiable) et je lance le PE des que j'ai ma paye dans 5 jours. Les délais sont courts actuellement. FLVC également. Enfin je suis à la page pour ce qui est de l'administratif et n'ai pas de soucis particuliers avec ça.
J'ai hâte.

Je suis déjà PPL et BULM classe 3 (TW) ici. 100h TT.

Mais voilà, mon dernier vol remonte à Octobre pour l'avion (C152/172) et à décembre pour l'ULM.

Et disons que je suis quelqu'un qui prépare/anticipe beaucoup mais qui du coup se pose beaucoup de questions. Je veux avoir le moins d'imprévus possibles à gérer une fois arrivé la bas donc j'essaie de faire tout ce qui est possible ici. Cependant je suis très stressé par les finances. J'aurais assez pour le time building, training et coûts de la vie (voiture assurance loyer ...) et je compte travailler au moins ( ou au plus selon ce que m'ont conseillé certains anciens d'ici) les heures minimums règlementaires pour m'assurer un revenu suffisant pour piocher le moins possible pour les coûts de la vie.
Mes parents pourront également m'aider si j'ai un coup de mou niveau finances mais pas des masses non plus. Je ne veux pas non plus partir avec un prêt dans une situation où trouver son 1er job est plus qu'incertain.

Disons que cela fait maintenant 3 ans que je travaille et me prive de beaucoup de choses pour ce projet et je ne veux pas échouer.
La question que je me pose et qui me TRACASSE vraiment est la suivante : étant donné que j'ai envie de partir avec un max d'argent, j'hésite à me réinscrire dans mon aéroclub ici. Pensez-vous que c'est une bonne idée/réaliste de recommencer à voler la bas après presque un an sans voler ? surtout que l'heure de vol est bien plus chère ici ?

A la limite faire seulement qlq heures d'ULM qui sont bien moins chères pour garder un peu la main mais j'ai vraiment un budget serré (mais ces heure ne peuvent compter en time building malheureusement donc "perte financière" pour le training réel).

j'avoue être pressé mais très stressé par ce côté qui est quand même très délicat pour beaucoup d'entre nous.

Je vous remercie, j'ai hâte de pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice de ce forum.

Adrien
Avatar du membre
Womanpilot33
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:33
Âge : 32

Re: BESOIN D'AVIS SUR MA SITUATION

Message par Womanpilot33 »

Salut Adrien!

Bienvenu au Manitoba! :D
Déjà félicitations pour les démarches et le projet, ça va être un beau changement de vie!
Je ne pense pas que tu aies besoin de revoler en France avant d’arriver ici, si tu enchaînes ici avec une formation CPL-IR-ME, tu auras tout le temps de progresser ici, pas de pression! Ça m’est arrivé plusieurs fois dans mon long chemin de modulaire d’être rusty, parfois sans voler pendant 1,5 ans et au final tu refais de l’instruction et ça repart! Surtout qu’il y a pas mal de différence malgré tout avec la France (anglais, procédures, airspace, possiblement l’avion…) donc bon, surtout si tu dois repayer la license annuelle en France c’est pas donné.
Garde un max d’argent pour ici, ça reste un budget conséquent surtout avec la limite des 20-30h/semaine de travail que tu auras probablement, ça limite les revenus.

N’hésite pas si tu as des questions :)
Claire
TC CPL-IR-Float
FAA CPL-IR
EASA PPL
Avatar du membre
Auteur du sujet
AdrienSFR
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2021, 15:21
Localisation : Strasbourg-LFST
Âge : 23

Re: BESOIN D'AVIS SUR MA SITUATION

Message par AdrienSFR »

Bonjour Claire, merci de ta réponse.

Cela me rassure un peu. J'ai toujours l'impression que ne pas voler fait de moi un mauvais pilote, en perte de ses compétences.
Ce qui est sût c'est que j'essaierai de voler tous les jours pour accélérer le pas, d'une, et de gagner rapidement en skill de deux.

L'échéance arrivant rapidement, 4 mois et demi c'est court mine de rien, il est possible que je passe en DM.
(PS: ne serais tu pas la femme d'Arthur par hasard ? Si c'est le cas je t'ai ajouté sur FB ce week-end :lol: , le monde est si petit...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message