Comment bouger les jauges pour le test Psychomoteur

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Martin_777
Elève-pilote posteur

Comment bouger les jauges pour le test Psychomoteur

Message par Martin_777 »

Bonjour,
L'année prochaine je vais tenter le concours Classe Préparatoire ATPL de l'ENAC, en vue de se préparer pour le concours j'ai déjà réussi à avoir le programme Maths/Physiques-Chime STI2D donné par un de mes professeurs, je m'entraine aussi pour les tests Psychotechnique et Psychomoteur, et justement c'est là qu'est mon problème, j'arrive à m'en sortir avec en moyenne une classe 6 pour presque touts les test, sauf le Psychomoteur, j'ai surement du mal comprendre quelque chose mais je ne sais pas comment bouger les jauges en bas du cercle à gauche, si je n'arrive pas à faire bouger les jauges le score général est donc nul... J'espère que vous pourrez m'aider :D
Merci
flylfpz
Copilote posteur

Re: Comment bouger les jauges pour le test Psychomoteur

Message par flylfpz »

Salut :)
Avec ton joystick gauche, les boutons sur le dessus (à droite et à gauche) permettent de choisir la jauge que tu veux bouger.
Tu la sélectionne ensuite avec la gâchette, la jauge devient orange.
Tu peux ainsi la bouger avec le joystick, de haut en bas ou de gauche à droite selon la jauge.

Après si tu veux passer à une autre jauge il faut de sélectionner la précédente avec la gâchette, elle repasse ainsi en bleu, et tu peux changer de jauge.
Auteur du sujet
Martin_777
Elève-pilote posteur

Message par Martin_777 »

Merci pour les précisons :)
Mais j'utilise le clavier, est ce que tu saurais comment faire?
flylfpz
Copilote posteur

Message par flylfpz »

Le clavier pour tout faire ?
Alors non aucune idée, regarde la FAQ de pilotest. Mais je te conseille quand même l’achat des joysticks pour un entraînement réaliste. Avec le clavier ça sert pas à grand chose
Auteur du sujet
Martin_777
Elève-pilote posteur

Message par Martin_777 »

Je vais voir j'ai un ancien Thrustmaster t16000m, j'imagine qu'il suffit de la connecté pour le régler non?
AeroCassien
Pax du forum

Message par AeroCassien »

Salut !

Alors pour le test psychomoteur, c’est clair que sans joystick t’es un peu comme dans un cockpit avec des rideaux de douche au lieu de pare-brise, ça aide pas vraiment à voir où tu vas mdr. J’ai eu un pote qui a tenté avec le clavier, résultat il a fini par tourner en rond comme un avion sans ailes. Le mieux c’est de mettre la main sur un joystick, même un vieux modèle. Comme ton Thrustmaster t16000m, ça devrait le faire. Suffit de le brancher et de configurer les touches. Après c’est comme piloter avec un peu plus de visibilité, sauf que t’as pas à te soucier si t’as oublié de fermer le rideau de douche avant de décoller mdr. sérieux, un bon équipement ça change tout, comme avoir un rideau de douche qui tient la route, ça évite l’eau partout dans la salle de bain et dans le cockpit, t’as besoin de voir clair pour éviter les turbulences !

Cassien
Auteur du sujet
Martin_777
Elève-pilote posteur

Message par Martin_777 »

J'ai réussi à me procurer 2 joysticks, mais merci pour la réponse
Répondre