Jeu de simulation de vol

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tristan.M
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2023, 07:51

Jeu de simulation de vol

Message par Tristan.M »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jeux de simulation de vol et j'aimerais solliciter vos précieuses recommandations. En tant qu'amateur passionné d'aviation et de simulation, je suis à la recherche d'une expérience immersive et réaliste qui me permettra de prendre les commandes d'un avion et de découvrir les sensations du pilotage. Que ce soit une simulation de vol civil ou militaire, j'apprécierais vos avis et retours d'expérience. Merci d'avance pour votre contribution !

Cordialement,
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Re: Jeu de simulation de vol

Message par LaGuardia »

Hey Tristan,
Si tu es vraiment passionné par les simulations de vol, je te conseille vivement de jeter un œil à Microsoft Flight Simulatordispo sur PC ou Xbox.
X-Plane est également une super option avec une physique de vol réaliste et une variété d'avions.
En ce qui concerne les simulations militaires, DCS World est top avec des avions de chasse super détaillés et réalistes.
Juste un petit rappel sympa, même si ces simulations sont incroyables, elles ne pourront jamais tout à fait recréer les sensations d'un vrai vol.
LG
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tristan.M
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2023, 07:51

Re: Jeu de simulation de vol

Message par Tristan.M »

Salut et un grand merci à vous @LaGuardia pour ces suggestions, je vais y jeter un œil. Et vous avez raison, l'immersion avec les simulations ne sera jamais totale, mais au moins, on peut bien s'amuser ;)
Avatar du membre
Checked
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:29
Localisation : LFML

Re: Jeu de simulation de vol

Message par Checked »

Hello
Je fais remonter le topic
est-ce que certains d'entre vous ont essayé le dernier FS sur Xbox-S ?
y a t'il des différences avec le PC ? (prise en main, cockpits)
sur Xbox , peut on aisément utiliser toutes les fonctions (programmation du FMS etc) sans forcément ajouter des addons ?

merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message