Bonjour, je suis étudiant et j'ai 19 ans. J'aimerais devenir pilote de ligne plus tard. Cependant, je suis myope et astigmate. Je passe ma classe 1 en juillet et j'ai très peur.
Ma correction est la suivante:
Œil droit: -4,50 en myopie et 0 en astigmatie
Œil gauche: -4.75 en myopie et 0,5 en astigmatie
J'ai vu que les limites pour la classe 1 EASA étaient de -6 dioptries pour la myopie et 2 en astigmatie. Je suis toujours inquiet et j'espère réussir les autres test (ORL, cardio etc). Je fais énormément de sport et j'utilise mon casque audio qu'une heure par jour à 65 DB.
Si quelqu'un peut me dire les limites des dioptries pour la classe 2 ça serait très sympa. On m'a dit que c'était plus souple que la classe 1. De plus avec correction j'ai 12/10 en vision binoculaire et 10/10 à chaque oeil, mais sans correction je suis une taupe.
Merci pour vos réponses
Classe 1 et classe 2
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetshayne06974
- Elève-pilote posteur
Re: Classe 1 et classe 2
Bonjour
Sache que si tu as la classe 1 elle te donne automatiquement la classe 2. Donc base toi sur les critères de classe 1. Ne t'inquiète pas les taupes avec lunettes deviennent de super pilote !
Sache que si tu as la classe 1 elle te donne automatiquement la classe 2. Donc base toi sur les critères de classe 1. Ne t'inquiète pas les taupes avec lunettes deviennent de super pilote !
-