Classe 1 en Suisse

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
A350-1000>>
Copilote posteur

Classe 1 en Suisse

Message par A350-1000>> »

Bonjour tout le monde , je me permets de créer ce topic car je me renseigne actuellement dans le but de passer ma classe 1 ( admission ) et en France en ce moment les délais sont très longs ( décembre minimum à Toulouse) mais je n’ai pas d’infos concernant le CEMA de Roissy et le CEMPN de Toulon ( si qqn connaît les délais actuels je suis preneur de l’info , merci d’avance 👍🏼 ) . Cependant j’ai entendu dire que passer sa classe 1 en Suisse et plus facile , certes plus cher , mais les délais concernant l’obtention d’un rendez-vous sont assez rapides d’après ce que j’ai pu lire . Alors j’aimerais savoir s’il vous plaît si quelqu’un a passé sa classe 1 récemment en Suisse et comment se passe à la fois les démarches administrative, où se trouve le centre ( accessibilité) et comment se passe ensuite le transfert de dossier pour faire le renouvellement ? Merci d’avance pour vos réponses :pekin:
augustinc
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1 en Suisse

Message par augustinc »

Bonjour,
Lorsque je me suis inscrit en janvier dernier pour ma classe 1, c'était aucune admission à Percy et pas avant Novembre chez Air France. Le mieux est de surveiller les désistements sur le site de Toulouse. Grâce à ca j'ai eu rdv en 1 mois (fin février).
Auteur du sujet
A350-1000>>
Copilote posteur

Re: Classe 1 en Suisse

Message par A350-1000>> »

Salut , merci pour ta réponse 👍🏼 , en effet j’ai envoyé un mail au CEMA de Roissy et ils n’acceptent plus les admission jusqu’à nouvel ordre . Je vais donc surveiller le site du CEMPN de Toulouse au cas où il y aurait un désistement 👍🏼 , merci encore !
Répondre