QT 320 : oui, mais où ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
another_french_pilot
Elève-pilote posteur

QT 320 : oui, mais où ?

Message par another_french_pilot »

Bonjour à tous,

Je réfléchi au lieu de passage d'une QT 320.
Petit disclamer avant de débuter ce premier post sur ce forum : je ne souhaite pas rentrer dans le débat POUR/CONTRE. Mon choix est déjà fait, et est le fruit d'une longue réflexion et d'observations 8)

J'ai eu des échos sur :
- Vinci AERO (En bon, mais aussi moins bon. C'est finalement difficile de se faire une idée)
- JetLine Training (En bon, mais un seul retour. Le premier contact par mail et téléphone est un peu bordélique)
- TrainingAir (Recommandé par un ami, mais pas grand chose en terme d'ancien élève sur le net (LinkedIn, etc). Formation à PARIS possible...

Dans les 3 cas, les prix sont plutôt commun entre chaque. Ce n'est pas sur cela que se fera mon choix.
Après pas mal d'appels et de conseils, je suis toujours aussi perdu.

J'ai besoin de conseils venant de personnes un peu inconnues. (J'ai bien pris note des retours déjà présent sur le forum)

Merci d'avance :turn:
KD.AF
Copilote posteur

Re: QT 320 : oui, mais où ?

Message par KD.AF »

Je te conseille de passer ta QT 320 que si tu as une offre d'embauche ou que tu vas véritablement travailler dans une compagnie (Insh'Allah). Ne te tire pas une balle dans le pied en perdant des dizaines de milliers d'euros. Si c'est ton choix, je le respecte mais fais attention et prions pour que tu trouves une compagnie aérienne prochainement (Insh'Allah)
Auteur du sujet
another_french_pilot
Elève-pilote posteur

Message par another_french_pilot »

Hello

Merci de ton retour. Comme je disais, je ne souhaite pas rentrer dans le débat. Mon choix est le fruit de pas mal de temps de réflexion et d’observations. Je connais les risques. Mais je vois aussi les portes que cela a ouvert à de très nombreux amis, surtout en ce moment.

Evidemment, que ça soit en vrai ou ici sur les forums, quand on dis que on va une QT Sèche, on est tirraillé entre les gens qui conseillent de ne pas faire, et les autres pour qui cela a marché ! Le risque est connu :turn:

J'ai plus des questions concernant le lieu :-)
godzillav1
Captain posteur

Message par godzillav1 »

KD.AF a écrit : 23 août 2023, 22:25 Je te conseille de passer ta QT 320 que si tu as une offre d'embauche ou que tu vas véritablement travailler dans une compagnie (Insh'Allah). Ne te tire pas une balle dans le pied en perdant des dizaines de milliers d'euros. Si c'est ton choix, je le respecte mais fais attention et prions pour que tu trouves une compagnie aérienne prochainement (Insh'Allah)
Et surtout : Insh'Allah
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
MiKith
Copilote posteur

Message par MiKith »