Expérience de patrouille serree

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TitiKeltiableu2
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2024, 14:39

Expérience de patrouille serree

Message par TitiKeltiableu2 »

Bonjour.

Je viens vous délivrer mon expérience en patrouille serrée puisque j ai appartenu à celle de Nangis, l'ont le leader n était autre que Monsieur Jean Marie SAGET.
Certes cela demande énormément de concentration pendant un laps de temps mais cela donne df la confiance en soi comme les autres équipiers donnent la leur envers vous. J ai commencé à 16 ans en patrouille à deux pour me faire les dents . Puis est venu le temps oû je me suis retrouvé et cela très vite , après environ 4 à 5 heures d exercices, dans la vraie patrouille côté droit du leader. On ressent de la joie intense tout en modestie et en concentration. Les premières fois ne furent pas toujours au point et le débiefing mettait un point d honneur à souligner les fautes et les manquements mais cela c est toujours bien passé. Ensuite je suis devenu charognard ou bleu 4 juste derrière notre leader de patrouille. C était réellement existant et cette position donnait encore plus de marge de manœuvre selon les différentes formations engagées. Je garderais toujours en mémoire ces moments de partage avec les autres pilotes. C est une forme d école de la vie que hélas peu de monde à eu la chance de goûter mais croyez moi cela forge le caractère et le respect. Bon vol à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message