Sélections Swiss
Modérateur : Big Brother
Sélections Swiss
Bonjour,
Auriez-vous des retours des sélections de Swiss ? Tous les tests DLR de Pilotest sont utilisés et il y en a-t-il d'autres ?
Merci beaucoup
Auriez-vous des retours des sélections de Swiss ? Tous les tests DLR de Pilotest sont utilisés et il y en a-t-il d'autres ?
Merci beaucoup
Re: Sélections Swiss
Bonjour à tous,
Des feedbacks concernant la sélection SWISS en DirectEntry ? Il n y a pas beaucoup d'info sur le sujet, j'ai cru comprendre que pour les Tests psycho ils utilisaient AON. Si quelqu'un à passé la sélection récemment.
D'avance Merci
Des feedbacks concernant la sélection SWISS en DirectEntry ? Il n y a pas beaucoup d'info sur le sujet, j'ai cru comprendre que pour les Tests psycho ils utilisaient AON. Si quelqu'un à passé la sélection récemment.
D'avance Merci
Salut,
désolé de ne pas répondre réellement à la question.
en effet, j'en pose une autre :
comment avez vous prouvé votre B2 en allemand ?
Merci
Alex
désolé de ne pas répondre réellement à la question.
en effet, j'en pose une autre :
comment avez vous prouvé votre B2 en allemand ?
Merci
Alex
Pour Swiss Direct Entry/Ready Entry FO:
Première étape de sélection:
- Exercices de groupe (en allemand)
- Tests CUT-E (consignes en anglais ou allemand au choix, tout est sur SkyTest)
- Gubsomat (Test Psychomoteur disponible aussi avec l’abonnement skytest)
- Entretien individuel (en allemand)
Ce dernier assez basique, et pas très long, pas ou très peu de questions techniques, surtout orienté sur vous, pourquoi Swiss? Pourquoi vous? Qu’apporteriez vous? Qualités, défauts Etc…
Le tout sur une journée à Zurich et en allemand du début à la fin!
Je conseille fortement SkyTest qui est cher (90€) mais très complet pour la préparation. Pilot Test et Pilot Assessment n’offrent pas tous les tests CUT-E et surtout ne proposent pas le Gubsomat qui est assez complexe et très important.
En cas de succès, e-mail assez rapide dans les jours qui suivent pour le médical et le simu à Zurich encore, sur FNPT ou 320 selon expérience.
Bon courage!
Première étape de sélection:
- Exercices de groupe (en allemand)
- Tests CUT-E (consignes en anglais ou allemand au choix, tout est sur SkyTest)
- Gubsomat (Test Psychomoteur disponible aussi avec l’abonnement skytest)
- Entretien individuel (en allemand)
Ce dernier assez basique, et pas très long, pas ou très peu de questions techniques, surtout orienté sur vous, pourquoi Swiss? Pourquoi vous? Qu’apporteriez vous? Qualités, défauts Etc…
Le tout sur une journée à Zurich et en allemand du début à la fin!
Je conseille fortement SkyTest qui est cher (90€) mais très complet pour la préparation. Pilot Test et Pilot Assessment n’offrent pas tous les tests CUT-E et surtout ne proposent pas le Gubsomat qui est assez complexe et très important.
En cas de succès, e-mail assez rapide dans les jours qui suivent pour le médical et le simu à Zurich encore, sur FNPT ou 320 selon expérience.
Bon courage!
-
- Elève-pilote posteur
Quand vous dites entretien en allemand, vous parlez du "vrai" allemand ou bien du patois/dialecte suisse-allemand ? Parce que c'est pas la même chose 
S'il faut maintenant en plus parler l'allemand pour piloter des avions ...
je croyais que l'anglais était la seule langue de l'aviation ...
je croyais que l'anglais était la seule langue de l'aviation ...
-
- Elève-pilote posteur
Rien de surprenant, dans beaucoup de compagnies nationales il faut parler la langue officielle.
AF demande un FCL français niveau 6...
Heureusement, un allemand standard suffitGéhi Géhenne a écrit : ↑10 mai 2024, 02:18 Quand vous dites entretien en allemand, vous parlez du "vrai" allemand ou bien du patois/dialecte suisse-allemand ? Parce que c'est pas la même chose![]()
C’est le cas de beaucoup de compagnies comme Austrian, Condor, Discover, Eurowings Germany, Swiss, Helvetic, Edelweiss, Luftansa et de la plupart des compagnies d’affaires allemandes..
genre savoir comment dire bonjour, merci au revoir ?farfale a écrit : ↑10 mai 2024, 09:56Heureusement, un allemand standard suffitGéhi Géhenne a écrit : ↑10 mai 2024, 02:18 Quand vous dites entretien en allemand, vous parlez du "vrai" allemand ou bien du patois/dialecte suisse-allemand ? Parce que c'est pas la même chose![]()
![]()
d'accord
Heuresement que les gars en Asie ne demandent pas au FO étrangers de parler aussi la langue local
j'aimagine mal les FO chez Air Asia parler le malais le chinois ou le tamoul
Non il faut pouvoir participer au débat et à l’entretien individuel, par "standard" je voulais dire qu’il n’est pas besoin de parler suisse-allemandAMD1977 a écrit : ↑10 mai 2024, 10:44genre savoir comment dire bonjour, merci au revoir ?farfale a écrit : ↑10 mai 2024, 09:56Heureusement, un allemand standard suffitGéhi Géhenne a écrit : ↑10 mai 2024, 02:18 Quand vous dites entretien en allemand, vous parlez du "vrai" allemand ou bien du patois/dialecte suisse-allemand ? Parce que c'est pas la même chose![]()
![]()
![]()
-