Murissement USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xerxes
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:51

Murissement USA

Message par Xerxes »

Hello,

Je prépare mon murissement actuellement. Je voudrais le faire en 2 parties, l'une en Europe (50 heures), la seconde aux USA (50 heures) pour acquérir une première expérience à l'étranger.

Je me pose quelques questions pour la partie US:

-Pensez-vous que si je m'y prends maintenant, je pourrais partir pour le mois d'aout/septembre aux USA ? J'ai lu que la verification letter pour la conversion de licence d'EASA a FAA prenait beaucoup de temps.
Je prévois un bloc de 50 heures, pensez-vous qu'en 1 mois c'est atteignable ?

-J'ai repéré FlyingAcademy à Corona et VanNuys, est-ce une bonne école ? Elle a aussi une école à Miami mais la cote ouest m'attirait plus, qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur endroit pour voler ? West or east coast ? J'ai également vu qu'elle proposait des logements gratuits.

-Je m'entraine déjà à écouter LiveATC pour entendre déjà les controleurs parlés et j'apprends du vocabulaire aéronautique sur des fiches. Netflix en anglais sous titrés anglais également. Avez-vous d'autres conseils ?


Merci,

Xx.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3760
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Murissement USA

Message par -Tomcat- »

Xerxes a écrit : 12 mai 2024, 13:58-Pensez-vous que si je m'y prends maintenant, je pourrais partir pour le mois d'aout/septembre aux USA ? J'ai lu que la verification letter pour la conversion de licence d'EASA a FAA prenait beaucoup de temps.
Oui sans problème, compte environ 6 semaines pour la verification letter. Les 3 mois sont vraiment un maximum, j'ai jamais vu ça prendre plus de 8 semaines.
Xerxes a écrit : 12 mai 2024, 13:58 Je prévois un bloc de 50 heures, pensez-vous qu'en 1 mois c'est atteignable ?
Oui sans problème si tu es dispo à 100% pour voler.
Xerxes a écrit : 12 mai 2024, 13:58 -J'ai repéré FlyingAcademy à Corona et VanNuys, est-ce une bonne école ? Elle a aussi une école à Miami mais la cote ouest m'attirait plus, qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur endroit pour voler ? West or east coast ? J'ai également vu qu'elle proposait des logements gratuits.
A ta place j'irais plutôt chez Plus One pour la taille de la flotte qui permet d'avoir toujours des spares disponibles. Mais pourquoi pas sinon...
Est ou ouest ? Pour moi y'a pas photo, l'ouest est beaucoup plus beau, diversifié et intéressant au niveau aéronautique que la Floride. Sauf à aller dans le nord est, mais là c'est la météo qui peut coincer. Et puis septembre en Floride, tu risques d'avoir des contraintes climatiques aussi.

Va voir sur mon site si tu veux des détails sur le processus pour la validation de licence, j'ai mis pas mal d'infos.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message