Wizz Air 2024 - First Officer NTR Experienced

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lenantais
Elève-pilote posteur

Wizz Air 2024 - First Officer NTR Experienced

Message par Lenantais »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations sur les conditions de travail chez Wizz pour les « FO EXPERIENCED NTR. »
J’ai postulé sans trop y croire, et en même pas 4 jours j’ai eu un retour me demandant de m’inscrire pour aller en sélection.

Seulement je trouve difficilement les informations suivantes:
- le salaire (bien évidemment = nerf de la guerre, inutile de venir me dire que c’est moins bien payé que chez AF, que c’est de l’esclavage moderne, etc)
- les conditions
- Le TR A320: Étant NTR mais experienced je ne trouve pas les informations concernant la QT. ((Les infos que je trouve concernent la plupart du temps les cadets. Ou est-ce les mêmes? (15K à sortir, 15K bondé avec un retrait de X € / mois pendant 4ans, etc) Mais sur les forums anglais (ne concernant pas que les UK…) tout est différent.)
- Les bases: est-ce possible de « choisir » ou est-ce imposé?
- Enfin, en gros je suis très preneur de toute information pertinente.

Les informations présentes sur le site « pilotjobsnetwork » sont assez anciennes et il n’est pas exclu que les conditions aient changées en bien ou en mal…!

Afin que je ne fasse pas une bonne préparation pour rien, et un voyage à BUD pour rien, en tomber de haut le matin du jour J parce que les conditions ne sont pas ce que je recherche… ce serait sympa d’avoir des infos de quelqu’un qui sait, qui est, ou qui va chez Wizzair?

Je suis sûr de ne pas être le seul à s’arracher les cheveux sur leur sélection et conditions des NTR FO EXPERIENCED pour 2024, du coup quelqu’un pourrait éclairer nos beacons?

Une bière à celui qui à des infos! :lol:
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur

Re: Wizz Air 2024 - First Officer NTR Experienced

Message par Akmz tmtc »

Salut l'ami, les conditions sont les mêmes que tu sois FO experienced NTR ou juste FO, sauf si tu as déjà 1500 h factorisés et là tu pourras passer SFO pour une meilleure paie.

Le salaire en FO dépend bcp de la base et de si tu voles bcp ou pas. Compte 2500 euros net qt déjà déduite en FO, environ 3500 net qt déjà déduite pour les SFO, le tout avec un contrat local si tu le choisis. Tout cela on va dire pour un mois où tu voleras 60 h à peu près. Si tu voles plus tu auras plus, si tu voles moins tu auras moins. Le salaire de base est très faible, comme sur pilotjobnetwork

Les conditions c'est pas AF mais c'est pas la mort non plus. Tout dépendra de ta base et de ton crew, certaines sont mieux que d'autres. Niveau management je n'ai pas de problème avec les chefs après c'est une mentalité de l'Est comparativement à se qu'on connait en France.

Tu n'iras pas dire que tu refuses tel ou tel vol car ils ont changé ton planning sans te prévenir....même s'ils essayent vraiment de ne pas modifier ton planning. Tu peux avoir un roster fixe où ils ne le touchent pas ou un flexible où ils modifient un peu les on comme ils veulent mais en échange tu as 400 euros brut en plus.

Tu peux demander 3 bases durant l'entretien, si tu demandes une base où personne ne veut aller tu l'auras mais de manière générale tu n'auras pas la base que tu as demandé mais après le line training tu peux demander un changement de base et tu seras sur une liste d'attente.

Fonction de la base, le changement se fait entre 2 et 6 mois voire plus pour les bases avec peu d'avion.

En vrai c'est une " bonne " école pour faire monter tes heures avec des avions neufs et un réseau assez varié.
Cela ne sert à rien de comparer avec AF cela n'a rien à voir.

Voilà j'espère avoir été neutre et objectif.
Sky is the limit
Auteur du sujet
Lenantais
Elève-pilote posteur

Re: Wizz Air 2024 - First Officer NTR Experienced

Message par Lenantais »

Bonsoir,

Un grand merci pour les informations.
Répondre