Partir de zéro, quelques questions

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MarquisMike
Pax du forum

Partir de zéro, quelques questions

Message par MarquisMike »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mike, j'ai 26 ans, actuellement militaire d'active dans l'armée de Terre. En ce moment j'étudie les différentes options de reconversion qui s'offrent à moi, devenir pilote a toujours été un rêve, alors je me suis un peu renseigné sur internet, notamment en parcourant ce forum. Je n'ai aucune expérience aéronautique, je n'ai pas de TOEIC (cependant l'anglais ne devrait être qu'une formalité pour moi, j'estime mon niveau entre B2 et C1), dans mon milieu on dirait que je n'ai que la b*te et le couteau ou presque.
Il y a des choses qui m'échappent cependant, en lisant le forum on dirait qu'après avoir obtenu la CPL et toutes les qualifs nécessaires (hors QT), trouver un emploi est une tâche longue, ardue et incertaine. En ce qui concerne les QT, je ne comprends pas quel est le timing approprié pour en passer une, dois-je trouver un poste avant de passer une QT? Dois-je en passer une moi-même et ensuite cibler un poste correspondant? Si oui, laquelle?
Combien de temps en moyenne faut-il une fois licence + qualifs en poche avant d'être embauché? Est-il possible de ne pas être embauché pendant plusieurs années? Si je suis volontaire à la mobilité, même sur un autre continent (Amérique, Asie...), est-ce le même problème?
Répondre