Impact des JO de la honte sur notre activité

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur

Impact des JO de la honte sur notre activité

Message par Géhi Géhenne »

Les Jeux de la Honte, épisode 590

https://www.aerovfr.com/2024/03/jo-2024 ... -generale/

J'ai reçu de mon aeroclub le SUP AIP hier, prévoir 5 semaines de galère (3 semaines pour les JO, puis pause, puis 2 semaines pour les JP), courage à ceux comme moi qui comptaient sur l'été pour avancer sur leur PPL ... et courage aux autres aussi.

Pour les pilotes de St Cyr et Toussus, vous devrez en plus composer avec les épreuves de cheval et de golf (mdr).

Ça va être la galère sur les routes, en sous-sol dans les transports, et maintenant dans le ciel aussi. Vive la France et vive l'esprit des Jeux.

PS : Pour les anciens, dites nous si des restrictions comparables étaient en vigueur pendant la coupe du monde en 1998 (ou même l'euro en 2016).
IbraBell
Chef de secteur posteur

Re: Impact des JO de la honte sur notre activité

Message par IbraBell »

J'ai fait un vol à Londres pendant JO en 2012: le même niveau de paprasse (plan de vol, demande 5 jours en avance), les écoles de pilotage étaient fermées et tout l'espace aérien était restreint.

La seule différence, c'est la taxe atterissage et parking sont devenus plus 10 fois plus cher à Londres: 100£/atterissage et 200£/nuit à Stapleford pour un PA28 (mon vol était un "aller simple"), bizzarement, même avec toutes les restrictions: il y avait une demande énorme pour voler en aviation d'affaire !

Je pense il faut aller faire autre chose pendant ces 3 mois...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Les Alcyons s'installent à Chateaudun pendant l'été. D'autres clubs pourraient faire pareil.
AF009
Elève-pilote posteur

Message par AF009 »

Géhi Géhenne a écrit : 09 mai 2024, 13:02 Les Jeux de la Honte, épisode 590

J'ai reçu de mon aeroclub le SUP AIP hier, prévoir 5 semaines de galère (3 semaines pour les JO, puis pause, puis 2 semaines pour les JP), courage à ceux comme moi qui comptaient sur l'été pour avancer sur leur PPL ... et courage aux autres aussi.

Pour les pilotes de St Cyr et Toussus, vous devrez en plus composer avec les épreuves de cheval et de golf (mdr).

Ça va être la galère sur les routes, en sous-sol dans les transports, et maintenant dans le ciel aussi. Vive la France et vive l'esprit des Jeux.

PS : Pour les anciens, dites nous si des restrictions comparables étaient en vigueur pendant la coupe du monde en 1998 (ou même l'euro en 2016).
Mon dieu quel post ridicule... Si tu veux aller déverser ta haine envers les JO, ce n'est pas la peine de le faire sur un forum aéro.

Pour ce qui est du reste je crois que toutes ces mesures sont belles et bien justifiées étant donné le contexte, la publication de ces informations montre que les autorités préviennent suffisamment à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser au mieux.

C'est le genre d'évènement qui n'arrive qu'une fois dans une vie, donc les 5 semaines ou Géhi Géhenne pourra moins voler que d'habitude on s'en fiche un peu.

Essaye le sport au passage, c'est assez sympa et fédérateur.
PPL(A) - LFPT
ATPL 14/14
MPL EZY
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

JAimeLesAvions a écrit : 10 mai 2024, 09:07 Les Alcyons s'installent à Chateaudun pendant l'été. D'autres clubs pourraient faire pareil.
C'est une bonne nouvelle pour plus d'activité Châteaudun
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Janco
Copilote posteur

Message par Janco »

ça empeche de faire des ronds dans le ciel ? mafois
Auteur du sujet
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur

Message par Géhi Géhenne »

AF009 a écrit : 13 mai 2024, 19:52
Géhi Géhenne a écrit : 09 mai 2024, 13:02 Les Jeux de la Honte, épisode 590

Mon dieu quel post ridicule... Si tu veux aller déverser ta haine envers les JO, ce n'est pas la peine de le faire sur un forum aéro.

Pour ce qui est du reste je crois que toutes ces mesures sont belles et bien justifiées étant donné le contexte, la publication de ces informations montre que les autorités préviennent suffisamment à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser au mieux.

C'est le genre d'évènement qui n'arrive qu'une fois dans une vie, donc les 5 semaines ou Géhi Géhenne pourra moins voler que d'habitude on s'en fiche un peu.

Essaye le sport au passage, c'est assez sympa et fédérateur.
Le genre d'événement qui n'arrive qu'une fois dans une vie et qui fait chier toute l'île de France et qui met le boxon dans tous les secteurs, et au passage le sport c'est cool, c'est sympa et fédérateur, mais entre le foot et les playoffs NBA c'est bon merci :turn:

Pour revenir à l'aéro, déjà qu'on se tape une météo de merde 9 mois sur 12, si en plus c'est le boxon l'été...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Janco a écrit : 13 mai 2024, 21:45 ça empeche de faire des ronds dans le ciel ? mafois
Et toi qui est si prompt à dénoncer l'impact écologique de toutes sortes de choses, tu ne t'indignes pas de centaines de milliers de personnes qui vont venir de l'autre bout de la planète pour courir après des ballons, courir sans avoir de ballon, sauter au dessus de bâtons, ou au dessus de rien, lancer des trucs... ?
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur

Message par Jacques Lévêque »

La désillusion sera grande pour les JO, Paris à très mauvaise réputation et les spectateurs préféreront les voir à la TV.
Qui aurait envi de venir voir les JO dans une ville sale où les chambres sont à 1000€ la nuit et où on se fait attaquer par les pickpockets.
Le bide sera total.
Janco
Copilote posteur

Message par Janco »

Dubble a écrit : 13 mai 2024, 23:58
Janco a écrit : 13 mai 2024, 21:45 ça empeche de faire des ronds dans le ciel ? mafois
Et toi qui est si prompt à dénoncer l'impact écologique de toutes sortes de choses, tu ne t'indignes pas de centaines de milliers de personnes qui vont venir de l'autre bout de la planète pour courir après des ballons, courir sans avoir de ballon, sauter au dessus de bâtons, ou au dessus de rien, lancer des trucs... ?
absolument, je boycott les JO justement. Je ne suis pas du tout l'actualité de ce business.
Répondre