Bonjour,
J'ai une question concernant l'aptitude de la Classe 1 et des possibilités administratif que l'on peut faire avec..
Je souhaite augmenter mes heures de vol dans un autre pays (par exemple, aux Etats-Unis et Espagne). Est-ce possible sans transférer mon dossier médical, mais en présentant simplement ma Classe 1 dans les cas suivants ?
Cas 1 : J'ai la Classe 1 et le PPL
Cas 2 : J'ai la Classe 1 mais pas le PPL.
Par avance merci,
Cordialement SpaceX
Augmenter ces heures dans un autre pays
Modérateur : Big Brother
Re: Augmenter ces heures dans un autre pays
Bonjour,SpaceX a écrit : ↑20 mai 2024, 13:19 Bonjour,
J'ai une question concernant l'aptitude de la Classe 1 et des possibilités administratif que l'on peut faire avec..
Je souhaite augmenter mes heures de vol dans un autre pays (par exemple, aux Etats-Unis et Espagne). Est-ce possible sans transférer mon dossier médical, mais en présentant simplement ma Classe 1 dans les cas suivants ?
Cas 1 : J'ai la Classe 1 et le PPL
Cas 2 : J'ai la Classe 1 mais pas le PPL.
Par avance merci,
Cordialement SpaceX
Si tu veux augmenter tes heures dans un autre pays EASA (pour simplifier, les pays Européens), il n'est pas nécessaire de faire transférer ton dossier médical.
Pour ton "cas numéro 1", tu auras juste à présenter ta licence et ton médical qui seront valides et reconnus sans autre procédure complémentaire.
Le transfert de dossier n'est justifié que dans le cas où tu vas t'installer durablement dans le pays concerné (plusieures années), et que tu ne veux plus être obligé de revenir en France pour renouveler par exemple.
A ce moment-là, il faut que tu contactes le centre du pays étranger que tu auras choisi, et que tu fasses transférer ton dossier médical du centre de délivrance Français qui te suit, vers ce nouveau centre.
Il me semble également que c'est pas une démarche très compliquée, ça se fait par mail, mais il faut que tu prévoies au moins 3 mois de délai.
Pour les US, si tu es dans ton "Cas 1", il existe une procédure de conversion PPL EASA vers FAA. Je ne connais pas la procédure mais je crois que tu as plein d'infos en cherchant sur le forum ooù ce sujet a déjà été débattu. Dans tous les cas, il me semble que vu que tu changes d'autorité, tu devras très certainement repasser un médical FAA.
Mais bon là je suis pas un spécialiste, il faudrait que tu fasses des recherches complémentaires ou que quelqu'un d'autre qui a déjà fait un mûrissement aux US puisse te renseigner.
Pour le "cas 2", il me semble que rien ne s'oppose a la délivrance d'une licence d'un pays EASA, avec un médical délivré par un autre pays EASA.
Néanmoins, je te recommande de confirmer cette information avec l'ATO étranger auprès duquel tu comptes passer ton PPL.
Pour ce qui es des US, si tu veux passer un PPL FAA, il te faudra passer un médical FAA (ta classe 1 EASA ne sera pas reconnue pour la délivrance d'une licence US).
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Re: Augmenter ces heures dans un autre pays
Non dans ce cas là, ça n'est pas nécessaire, tant que le médical EASA reste valide et du même pays que la licence.Sam73 a écrit : ↑20 mai 2024, 14:48 Pour les US, si tu es dans ton "Cas 1", il existe une procédure de conversion PPL EASA vers FAA. Je ne connais pas la procédure mais je crois que tu as plein d'infos en cherchant sur le forum ooù ce sujet a déjà été débattu. Dans tous les cas, il me semble que vu que tu changes d'autorité, tu devras très certainement repasser un médical FAA.
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