Que deviennent les epl/s?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
lol, je viens de me faire coiffer. j allais demander.
Ba vi quoi.Parce que si au bout de 3 ans on intègre pas une compagnie, on devient quoi ??? Et il faut se poser la question, déjà plusieurs fois on m'a dit que tous les epl n'intégraient pas...
Autre question qui me turlupine: imaginons que pour un raison quelconque (de santé par exemple), un pilote (ex epl ayant intégré après la prépa) perde le droit de voler, il devient quoi ?? parce que sans diplôme..........
Tous les ans justement, 5-6 ingénieurs sont admis au concours epl, mais ils viennent d ou ? Sont-ils des ingénieurs issus de l'enac ou bien d une quelconque autre école ?
Ba vi quoi.Parce que si au bout de 3 ans on intègre pas une compagnie, on devient quoi ??? Et il faut se poser la question, déjà plusieurs fois on m'a dit que tous les epl n'intégraient pas...
Autre question qui me turlupine: imaginons que pour un raison quelconque (de santé par exemple), un pilote (ex epl ayant intégré après la prépa) perde le droit de voler, il devient quoi ?? parce que sans diplôme..........
Tous les ans justement, 5-6 ingénieurs sont admis au concours epl, mais ils viennent d ou ? Sont-ils des ingénieurs issus de l'enac ou bien d une quelconque autre école ?
Pour les ingénieurs,je sais que moi je suis en école à Lyon,rien à voir de spécial avec l'aéronautique mais à ma sortie je tenterai l'enac.
J'étais trop jeune pour le présenter au début puis maintenant,j'ai des partiels et des autres trucs comme ça,pendant les dates de concours.Et demander de s'absenter pour aller passer des concours ailleurs,tout de suite ça va poser problème.En plus,comme il l'a été dit,vu la conjoncture,une fois engagé dans le cursus,autant attendre même si c'est pénible.
J'étais trop jeune pour le présenter au début puis maintenant,j'ai des partiels et des autres trucs comme ça,pendant les dates de concours.Et demander de s'absenter pour aller passer des concours ailleurs,tout de suite ça va poser problème.En plus,comme il l'a été dit,vu la conjoncture,une fois engagé dans le cursus,autant attendre même si c'est pénible.
et,les gars, y'a pas que air france dans la vie!
qd on dit que 15% n'integrent pas air france, c'est a la premiere presentation en plus!
il y a d'autres choses a faire en attendant de repasser la selection air france qd on est ajourné comme instructeur....
ne soyez pas fermer d'esprit comme ça!
moi si je ne suis pas pris chez air france, je serai decu certes mais il faut savoir rebondir alors il faut penser a s'exiler dans d'autres pays ou a bosser dans qqc de pluis petit! c'est pas la mort!
qd on dit que 15% n'integrent pas air france, c'est a la premiere presentation en plus!
il y a d'autres choses a faire en attendant de repasser la selection air france qd on est ajourné comme instructeur....
ne soyez pas fermer d'esprit comme ça!
moi si je ne suis pas pris chez air france, je serai decu certes mais il faut savoir rebondir alors il faut penser a s'exiler dans d'autres pays ou a bosser dans qqc de pluis petit! c'est pas la mort!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Hollà !!!!!! il y en a qui ne se sont pas bien renseigné ici.
La formation ENAC se fait à 30% à l'ENAC pour le théorique et 70% au SEFA pour la pratique, soit à peu près 180 heures de vol. C'est beaucoup plus complet qu'une école de pilotage standard et avec des moyens infiniment supérieurs.
A la sortie tu as 85% de chances d'intégrer Air France à la première tentative, soit 10 fois plus de chances qu'en sortant d'une école payante.
Par contre si vous n'avez pas un minimum de curiosité pour l'aéronautique et ce qu'il y a à part Air France, alors je vous souhaite vivement d'être excellents aux entretiens. Sinon vous êtes cuits.
Pour ceux qui s'maginent déjà chez Air France en commencant le cursus ENAC, sachez que ce n'est pas l'ENAC qui vous fera changer d'avis et découvrir des alternatives. De plus, si la formation ENAC est meilleure que la plupart des autres formations, elle ne porte que sur le programme de l'ATPL. Donc pas de rab et pas de diplômes autres. La marche sera très hautesi vous n'envisagez les alternatives qu'après avoir été boulés.
PS: aux entretiens Air France ils demandent ce que vous envisagez si vous n'êtes pas sélectionnés.
La formation ENAC se fait à 30% à l'ENAC pour le théorique et 70% au SEFA pour la pratique, soit à peu près 180 heures de vol. C'est beaucoup plus complet qu'une école de pilotage standard et avec des moyens infiniment supérieurs.
A la sortie tu as 85% de chances d'intégrer Air France à la première tentative, soit 10 fois plus de chances qu'en sortant d'une école payante.
Par contre si vous n'avez pas un minimum de curiosité pour l'aéronautique et ce qu'il y a à part Air France, alors je vous souhaite vivement d'être excellents aux entretiens. Sinon vous êtes cuits.
Pour ceux qui s'maginent déjà chez Air France en commencant le cursus ENAC, sachez que ce n'est pas l'ENAC qui vous fera changer d'avis et découvrir des alternatives. De plus, si la formation ENAC est meilleure que la plupart des autres formations, elle ne porte que sur le programme de l'ATPL. Donc pas de rab et pas de diplômes autres. La marche sera très hautesi vous n'envisagez les alternatives qu'après avoir été boulés.
PS: aux entretiens Air France ils demandent ce que vous envisagez si vous n'êtes pas sélectionnés.
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 10 juin 2002, 02:00
- Localisation : IDF
- Âge : 44
Alors non seulement KlashKO, tu fais une nocturne, en plus tu poste tes messages un peu partout histoire de faire gonfler ton compteur, et tu fais de l'humour!
Quel talent!
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a un article plutôt intéressant dans le dernier "Aviation et Pilote" sur la filière régionale d'AF, en tenant en plus compte du rapprochement d'avec KLM, etc...
@+ dans l'bus
Rhum1
Quel talent!
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a un article plutôt intéressant dans le dernier "Aviation et Pilote" sur la filière régionale d'AF, en tenant en plus compte du rapprochement d'avec KLM, etc...
@+ dans l'bus
Rhum1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 4316 Vues
-
Dernier message par MathoUltra
-
- 1 Réponses
- 2479 Vues
-
Dernier message par MathoUltra
-
- 2 Réponses
- 1690 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 7 Réponses
- 2211 Vues
-
Dernier message par quatorzans
-
- 1 Réponses
- 2033 Vues
-
Dernier message par anthooo