Question Simulateur ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GabMistral
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 20:22

Question Simulateur ALAT

Message par GabMistral »

Salut,

J'ai une petite question dans le simulateur de l'ALAT, si l'indice bleu est vers le bas, il faut bien pousser sur le manche (malgré que ça soit inverse au mouvement dans un avion/hélico) ?

Merci
Avatar du membre
Frezee3145
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2024, 10:39

Re: Question Simulateur ALAT

Message par Frezee3145 »

Salut,
Euh ça dépend ce que t'appelle l'indice bleu si c'est celui qui se dirige avec le pas cyclique non si il est en bas il faut le tirer pour le remonter comme dans un avion. La seule chose inversée c'est les palonniers !

Cordialement,
Avatar du membre
Auteur du sujet
GabMistral
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 20:22

Re: Question Simulateur ALAT

Message par GabMistral »

Salut,

C'est assez étrange que le palonnier soit inverseé (tu pousse sur le palo de droite ça va a gauche ???), pense tu que ils inverse certaines commandes à différents candidats ?

Pareil pour l'indice bleu (qui se pilote a la main droite) j'avais vu qu'il était inversé... (Quand on pousse, l'indice monte). Du coup quand tu es passée c'était bien comme dans un avion ?
Avatar du membre
laurent_fk13
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2023, 23:25

Re: Question Simulateur ALAT

Message par laurent_fk13 »

Salut.
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais sur le site devenez-pilote, il y le simulateur SCM qui serait d'après une amie qui est passée il y a pas longtemps quasi identique au jour J.
Je m'entraine jusqu'a présent sur ce site et je suis plutôt content.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message