AntoineZicat a écrit : ↑27 mai 2024, 00:00
Bonjour,
Voilà je souhaiterais devenir pilote de ligne en passant par une formation intégrée et je n'arrive pas à trancher entre plusieurs écoles notamment:
- Mermoz
- FTEJerez
- CAE London
De mon côté étant actuellement logé à proximité de Tours cela m'avantagerai grandement de pouvoir choisir mermoz, mais au vu de la faiblesse de leurs partenariats (volotea et sunexpress) je me demande si je ne ferrais pas mieux de choisir une école type FTEjerez ou le CAE Londres mais avoir des partenariats béton quitte à lâcher 30k de plus ...
Qu'en pensez vous ?
Si tu cherches un partenariat béton, il faut rentrer dans un programme cadet, et pour celà il faut passer la sélection associée.
Même si tu suis le cursus d'une de ces 3 écoles, si tu ne passes pas la sélection et que tu ne rentres pas dans le programme associé, tu ne bénéficieras pas des partenariats.
Je serais toi, si ta première priorité est de tenter de "sécuriser" un job à l'issue de ta formation, je prendrais le sujet dans l'autre sens :
-> Dans un premier temps, choisis la compagnie que tu veux viser (CAE a des programmes cadets MPL Easyjet et Volotea, FTE c'est Ryanair en ce moment si je ne me trompe pas, et pour Mermoz, je ne sais pas en quoi consiste leurs partenariats avec Volotea et SunExpress)
-> Ensuite, une fois que tu as choisis ta (ou tes) compagnie(s), tu passes les sélections associées, et si tu réussis, tu vas dans l'école choisie par ta compagnie.
Si tu rentres pas dans un programme, ben à ce moment-là tu n'auras pas de garantie d'embauche en sortie, il faut choisir ton école sur d'autres critères à mon avis.