Devenir pilote , financée mais maman isolée

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Larosenoire
Pax du forum

Devenir pilote , financée mais maman isolée

Message par Larosenoire »

Bonjour à tous, :) :)

J'aimerais solliciter vos conseils pour m'aider à agencer ma formation de pilote de ligne selon ma situation.
Mon objectif est de devenir pilote de ligne. C'est une passion TRÈS SECRÈTE depuis l'enfance. Je viens d'une famille misérable et on m'aurait brisé à jamais.j'ai connu la misère dans mon pays et France .(j'y suis depuis 14 ans). Cette époque est révolue! Je vis décemment désormais.

Ma situation;
-J'ai 25 ans et je suis d'origine et de nationalité africaine
-J'ai un niveau C1 en anglais (en autodidacte)
-Je suis maman celibataire d'une petite merveille d'un an (le pere de ma fille est decedé pendant ma grossesse).
- En 7 ans de travail acharné, j'ai reussi à mettre 50K de côté pour cette formation de pilote de ligne. Pour ce qui reste, je compte continuer à travailler.
-Je n'ai pas de credit ni aucune dette débile. je vis en location courte durée donc libre de bouger comme bon me semble)
-Je suis à mon compte et je gagne entre 2K et 4K/mois sur Internet.

Mes seules réelles limites sont:ma nationalité , le temps qui passe ,Et MA FILLE, malheureusement.

Jusqu'ici, j'ai toujours su tout gérer et planifier. Je voulais vraiment avoir UN enfant (étant jeune car je savais qu'apres une fois lancée, je ne m'arrêterai pas pour ça. je suis ravie l'immense joie et l'amour qu'elle apporte dans ma vie.

Seulement, j'ai mes propres rêves et ambitions. J'aimerais trouver une solution pour continuer à l'élever tout en poursuivant mon objectif, si ce n'est pas trop utopique..Ou faudrait'il que je me résous à la confier aux services sociaux français ? Je n'ai plus de famille proche,mes 5 amis proches sont anti-enfants ou sont déja débordés.
Vraiment, je ne sais pas quoi faire... Auriez-vous des conseils à me donner ?

Ps: J'en suis encore au stade du PPL ( en modulaire) Evidemment, j'adore ça et j'aimerais continuer.
Répondre