J'ai toujours été attiré par l'aviation, mais il se trouve que, pour tout un tas de raisons, j'ai fini avocat.
Aujourd'hui j'ai 31 ans et je considère de plus en plus la profession de pilote de ligne, notamment par les cadets AF (ou autre). Mon boulot d'avocat ne me convient plus à plusieurs égards, le premier étant le volume horaire (travail qui s'étend la nuit, les weekends, les vacances) combiné au fait qu'on ne sait pas à l'avance si on devra travailler tard/le weekend.
Si je poste ce message, c'est donc pour faire appel à vous, pilotes, afin de connaitre votre rythme de vie, n'ayant pas de pilotes dans mon entourage.
Je suis bien conscient que le métier de pilote est aussi très prenant, demande des déplacements, des nuits à l'hôtel. Je sais que ça dépend des compagnies, des plannings, et je ne cherche pas une réponse générale unique, mais plutôt, des exemples si possible, dans vos situations individuelles, avec la compagnie pour laquelle vous travaillez, comment ça se passe ?
J'ai lu que le rythme est aménagé pour les pilotes, avec des temps de repos obligatoires, mais je ne parviens pas à trouver l'info exacte. Comment ça fonctionne ? Est-ce que c'est satisfaisant ?
Est-ce que vous avez assez de temps pour votre famille ? Pour faire du sport ?
Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez me donner, ça sera très utile
Et si quelqu'un est dispo pour discuter par mp ça peut être plus pratique aussi, et ça serait super
Merci beaucoup !