Admissibilité ICNA 2024
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetBaguenaudeur
- Elève-pilote posteur
Admissibilité ICNA 2024
Admissibilité ICNA 2024
Bonjour
Avez-vous une idée de la barre d’admissibilité ICNA pour 2024. Cette information est-elle disponible quelque part ??
Bonjour
Avez-vous une idée de la barre d’admissibilité ICNA pour 2024. Cette information est-elle disponible quelque part ??
Re: Admissibilité ICNA 2024
En ce qui me concerne, admissible avec 11,64.
Par contre, je serai intéressé pour avoir quelques informations sur l’oral et plus particulièrement l’entretien avec le jury.
J’ai vu qu’il y avait une partie de présentation perso, mais je crois avoir vu également qu’il y avait une discussion autour d’un texte sur l’aéronautique.
Merci pour vos retours
Par contre, je serai intéressé pour avoir quelques informations sur l’oral et plus particulièrement l’entretien avec le jury.
J’ai vu qu’il y avait une partie de présentation perso, mais je crois avoir vu également qu’il y avait une discussion autour d’un texte sur l’aéronautique.
Merci pour vos retours
-
- Elève-pilote posteur
Personnellement admissible avec 12.41 !
Modifié en dernier par PiselliChloe le 09 juin 2024, 16:10, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J’ai moi-même essayé d’entrer en contact avec un ancien élève mais il ne me répond pas. Si tu as les coordonnées de quelqu’un, je suis preneur
Peut-être l’année prochaine qui sait
Merci pour ton retour.
J’ai moi-même essayé d’entrer en contact avec un ancien élève mais il ne me répond pas. Si tu as les coordonnées de quelqu’un, je suis preneur
Peut-être l’année prochaine qui sait
-
- Elève-pilote posteur
Hahaha après c'est le week-end peut être attend demain que l'on te réponde !! Mais perso j'étais passée par LinkedIn pour avoir un contact d'un contrôleur aérien qui m'a lui même en contact avec des élèves de l'ENAC donc tu peux tenter comme ça !!
Personnellement, j’ai fait un peu pareil, j’ai trouvé sur LinkedIn et je l’ai retrouvé sur Insta et je lui ai fait un message via cette application.
Sinon, je réessaierai LinkedIn.
Sinon, je réessaierai LinkedIn.
-
- Elève-pilote posteur
Juste je voulais me corriger sur l'entretien, une personne de L'ICNA vient de me dire que le texte était valable avant (jusqu'en 2020) mais maintenant c'est bien seulement une question relative à l'aéronautique puis un entretien ! My bad !
Je te fais une demande sur LinkedIn, comme ça on pourra correspondre plus facilement.
Raphaël FLAMAND
Raphaël FLAMAND
-
- Elève-pilote posteur
Ok je t'ai ajouté !
Bonjour, je suis dans le même cas que vous : je chercher des informations sur l'entretien ICNA 2024 (par le concours CCINP).
Dans la notice ils parlent d'une question ouverte sur le thème de l'aéronautique, mais c'est assez vague. Est ce que quelqu'un aurait des exemples de questions susceptibles d'être posées ?
Bonne journée
Dans la notice ils parlent d'une question ouverte sur le thème de l'aéronautique, mais c'est assez vague. Est ce que quelqu'un aurait des exemples de questions susceptibles d'être posées ?
Bonne journée
Bonjour,
Pour l'entretien ICNA, oui la question est assez vague : la question de la pollution dans l'aviation, des avions sans pilote, de l'aviation d'affaire, de l'impact des conflits en ce moment sur l'aviation ...
Le but n'est pas vraiment d'avoir de grandes connaissances partout mais plutôt de montrer que vous savez vous exprimer à l'oral correctement.
Je suis actuellement en formation MCTA, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Pour l'entretien ICNA, oui la question est assez vague : la question de la pollution dans l'aviation, des avions sans pilote, de l'aviation d'affaire, de l'impact des conflits en ce moment sur l'aviation ...
Le but n'est pas vraiment d'avoir de grandes connaissances partout mais plutôt de montrer que vous savez vous exprimer à l'oral correctement.
Je suis actuellement en formation MCTA, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Bonjour,
Ok merci beaucoup pour cette réponse, ça me semble un peu moins flou maintenant
Ok merci beaucoup pour cette réponse, ça me semble un peu moins flou maintenant
-
- Elève-pilote posteur
Ma fille a 13,11 pour admissibilité en PSI
Je sais que cela dépend de son oral mais pensez vous qu elle a une chance d intégrer ?
Je sais que cela dépend de son oral mais pensez vous qu elle a une chance d intégrer ?
-
Auteur du sujetBaguenaudeur
- Elève-pilote posteur
Tout est possible à l’oral avec la répartition des coefficients et le 12 éliminatoire en anglais.
Totalement, j'avais une moyenne similaire aux écrits, et je n'ai pas eu des notes exceptionnelles aux orauxPoupette0207 a écrit : ↑14 juin 2024, 17:00 Ma fille a 13,11 pour admissibilité en PSI
Merci pour les retours.
Du coup ,au niveau de l’entretien, pas de question sur l’organisation de la DGAC, ministère etc. etc. Si j’ai bien compris, ce sont des questions sur des sujets d’actualité en matière d’aéronautique.
Du coup ,au niveau de l’entretien, pas de question sur l’organisation de la DGAC, ministère etc. etc. Si j’ai bien compris, ce sont des questions sur des sujets d’actualité en matière d’aéronautique.
Ce genre de questions peuvent être posé pour la partie "motivation", donc la 2ème partie de l'entretien.
On ne m'a pas demandé quoi que ce soit sur la DGAC mais par exemple sur ce qu'est un CRNA, si on savait comment ça marche pour les affectations à l'issue de la formation, etc ... en gros ils regardent si vous êtes motivés et si vous vous êtes renseignés un minimum sur le métier/la formation
Comme dit Flyo, ce sera plutôt dans la partie "Motivation". Ils peuvent, par exemple, te demander ce que t'évoque le fait d'entrer dans la fonction publique.
Mais pas de question bien poussée sur la partie administrative. (De toute façon ce qui compte vraiment c'est que tu sois bien dans tes baskets, que tu fasses preuve de clarté et d'honnêteté intellectuelle.)
2019 – 2020 : MPSI1 Champollion
2020 – 2021 : MP1 Champollion (non-admissible ICNA)
2021 – 2022 : MP1 5/2 Champollion
2022 – 2024 : MCTA22A
2020 – 2021 : MP1 Champollion (non-admissible ICNA)
2021 – 2022 : MP1 5/2 Champollion
2022 – 2024 : MCTA22A
Moi aussi 5/2 pour ICNA.
Je croise les doigts pour que ça passe cette année.
Je croise les doigts pour que ça passe cette année.
Personnellement, avec 13.5 de moyenne G en MP je suis non admissible, je trouve l’écart avec la PSI un peu trop grand.
-