Élevé École Astonfly
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetasstnad
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Élevé École Astonfly
Bonjour !
Est ce qu’il y aura comme par hasard un élève en fin de formation chez Astonfly/ ou un copilote ayant suivi sa formation à Astonfly.
J’aimerai poser quelques questions par rapport à l’école.
Merci d’avance!
Est ce qu’il y aura comme par hasard un élève en fin de formation chez Astonfly/ ou un copilote ayant suivi sa formation à Astonfly.
J’aimerai poser quelques questions par rapport à l’école.
Merci d’avance!
Re: Élevé École Astonfly
Je suis preneur d'infos également
Re: Élevé École Astonfly
Y aura surement de tout frais chômeurs prêts à vous repondre.
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Re: Élevé École Astonfly
La première réponse est un commentaire négatif gratuit. C'est l'effet Astonfly!
@Loophole as-tu des éléments objectifs pour estimer que les pilotes qui sortent d'Astonfly sont plus chômeurs que les autres?
@asstnad je te suggère d'aller sur linkedin sur le mot clé Astonfly et de prendre contact directement avec des jeunes anciens, et aussi de poser tes questions ici, tu peux demander à recevoir des réponses en MP si les questions sont délicates.
@Loophole as-tu des éléments objectifs pour estimer que les pilotes qui sortent d'Astonfly sont plus chômeurs que les autres?
@asstnad je te suggère d'aller sur linkedin sur le mot clé Astonfly et de prendre contact directement avec des jeunes anciens, et aussi de poser tes questions ici, tu peux demander à recevoir des réponses en MP si les questions sont délicates.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Élevé École Astonfly
Combien de FOs sortant d'Astonfly sont venus repondre à ses questions?@Loophole as-tu des éléments objectifs pour estimer que les pilotes qui sortent d'Astonfly sont plus chômeurs que les autres?
Sur LinkedIn, en utilisant ton conseil, combien t'en vois des FOs sortis de cette ecole?
J'ai pas envie de me moquer mais voilà...
Re: Élevé École Astonfly
Aucun rapport avec Astonfly, la réalité du terrain c'est qu'il est très difficile d'obtenir un boulot en sortie d'école avec 200 hdv. Evidemment, Astonfly (et d'autres écoles) ne vont diront pas la vérité. Ils diront que le marché n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui et il y'a un manque de pilotes d'environ 1 million au m^2.... blabla
MAIS, malgré ce constat il ne faut surtout pas baisser les bras et faire tout ce qui est possible pour monter ses heures/son expérience, continuer à apprendre et postuler
MAIS, malgré ce constat il ne faut surtout pas baisser les bras et faire tout ce qui est possible pour monter ses heures/son expérience, continuer à apprendre et postuler
Re: Élevé École Astonfly
Pas forcement Astonfly, mais toute ecole privee hors reel programme cadet. Conseiller un jeune de se renseigner plus sur ce type d'ecole comme Jaimelesavions plutot que de les inciter a trouver un meilleur programme, c'est loin de les aider, au contraire.MiKith a écrit : ↑14 juin 2024, 09:01 Aucun rapport avec Astonfly, la réalité du terrain c'est qu'il est très difficile d'obtenir un boulot en sortie d'école avec 200 hdv. Evidemment, Astonfly (et d'autres écoles) ne vont diront pas la vérité. Ils diront que le marché n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui et il y'a un manque de pilotes d'environ 1 million au m^2.... blabla
MAIS, malgré ce constat il ne faut surtout pas baisser les bras et faire tout ce qui est possible pour monter ses heures/son expérience, continuer à apprendre et postuler
Mon conseil c'est bosser les concours de programmes cadets. Si echec, partir faire sa formation au Canada ou la formation est deux fois moins chere et le 1er job a des annees lumieres plus facile a trouver.
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Re: Élevé École Astonfly
C'est lui ou elle qui veut des renseignements sur cette école ce n'est pas moi qui lui ai dit de se renseigner.
Je lui ai dit comment faire puisque je n'ai que très rarement vu un ancien élève de cette école sur ce forum.
En effet si on veut trouver du boulot dans ce métier, il faut faire un programme cadet, mais ce n'est pas la question posée par l'initiateur de ce fil, qui voulait avoir des renseignements sur l'école. C'est peut-être pour y etre instructeur car ils recrutent.
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Re: Élevé École Astonfly
Tu n'as donné aucun élément objectif dans ta réponse, et tu n'en donnes toujours pas. Combien d'anciens d'Astonfly en recherche d'emploi sur linked, combien en poste sur linkedin?Loophole a écrit : ↑14 juin 2024, 00:15Combien de FOs sortant d'Astonfly sont venus repondre à ses questions?@Loophole as-tu des éléments objectifs pour estimer que les pilotes qui sortent d'Astonfly sont plus chômeurs que les autres?
Sur LinkedIn, en utilisant ton conseil, combien t'en vois des FOs sortis de cette ecole?
J'ai pas envie de me moquer mais voilà...
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Re: Élevé École Astonfly
Concernant l’école en elle même, je pense qu’il y a eu assez de débats sur ce forum donc je ne vais pas me prononcer longuement . Il est cependant vrai que beaucoup d’élèves d’Aston sont sans travail, l’école a un excellent marketing et masque la difficulté d’accéder à l’emploi à l’issue de la formation, du moins à l’époque où elle n’avait pas le programme Ryanair. Le nombre d’élèves par classe est également un gros point négatif, et prouve le peu de sélection (je l’ai passé et je peux en témoigner, ils sélectionnaient les élèves sans même passer d’entretien, donc sans même chercher à les connaître
- visiblement ce n’est plus le cas vu que RYR impose maintenant des entretiens de groupe et individuels -
Concernant le nouveau programme Ryanair, je pense qu’il peux être intéressant. La promesse d’embauche au début de la formation est un vrai +.
En revanche je trouve que c’est prendre les gens pour des c*ns que de dire que la QT est prise en charge par RYR, sachant que le prix de la formation est passé de 108 000€ à 120 000.
Je conseille vivement aux personnes intéressées de tenter tous les autres programmes cadets possible. Le moins cher étant l’ENAC, ensuite Airbaltic (15000€ puis le reste prélevé sur salaire), EZY (le plus accessible en terme de sélection) ou autres.
C’est pas un moment facile de trouver une école, mais ne choisissez pas la facilité, ne vous faites pas influencer par des commerciaux, partez à l’étranger si il le faut, on croit tous au début que rester en france est une meilleure chose mais il n’en est rien. Vous y gagnerez beaucoup à ne pas la faire en France.
Bon courage
- visiblement ce n’est plus le cas vu que RYR impose maintenant des entretiens de groupe et individuels -
Concernant le nouveau programme Ryanair, je pense qu’il peux être intéressant. La promesse d’embauche au début de la formation est un vrai +.
En revanche je trouve que c’est prendre les gens pour des c*ns que de dire que la QT est prise en charge par RYR, sachant que le prix de la formation est passé de 108 000€ à 120 000.
Je conseille vivement aux personnes intéressées de tenter tous les autres programmes cadets possible. Le moins cher étant l’ENAC, ensuite Airbaltic (15000€ puis le reste prélevé sur salaire), EZY (le plus accessible en terme de sélection) ou autres.
C’est pas un moment facile de trouver une école, mais ne choisissez pas la facilité, ne vous faites pas influencer par des commerciaux, partez à l’étranger si il le faut, on croit tous au début que rester en france est une meilleure chose mais il n’en est rien. Vous y gagnerez beaucoup à ne pas la faire en France.
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Re: Élevé École Astonfly
Je pense que ceci explique cela : peu de sélection à part sur la capacité à payer le prix, ce sont des élèves peu motivés/travailleurs , et donc qui ont plus de mal à trouver du boulot.aquaslide28 a écrit : ↑22 juin 2024, 20:25 Il est cependant vrai que beaucoup d’élèves d’Aston sont sans travail,(...)prouve le peu de sélection (je l’ai passé et je peux en témoigner, ils sélectionnaient les élèves sans même passer d’entretien,
D'après ce que j'ai compris seuls ceux qui réussissent une certaine sélection font partie du programme Ryanair. Les autres devront trouver du travail par eux-mêmes.
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Re: Élevé École Astonfly
En fait on reproche à cette école de faire plus de marketing que les autres et de pondre des élèves qui ont du mal à trouver du boulot. Mais ce dernier point est valable pour toutes les écoles qui n'ont pas de partenariat avec des compagnies non ?
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Re: Élevé École Astonfly
Je pense qu'on a l'impression que les élèves issus d'Aston ont plus de mal à trouver un emploi que ceux issus d'autres ATO car la plupart des autres ATO proposent aussi du modulaire. Si on ne les compare qu'avec des élèves passés par un intégré (hormis programmes cadets / MPL), on retrouvera surement les mêmes stats.
Re: Élevé École Astonfly
Ce n’est qu’une partie de ce que mesure les sélections. Elles sont aussi très souvent tournées vers des aptitudes et parfois un savoir-être désiré. Des choses qui ne peuvent pas toujours être compensées par le seul travail et la motivation.JAimeLesAvions a écrit : ↑23 juin 2024, 21:19ce sont des élèves peu motivés/travailleurs , et donc qui ont plus de mal à trouver du boulot.aquaslide28 a écrit : ↑22 juin 2024, 20:25 Il est cependant vrai que beaucoup d’élèves d’Aston sont sans travail,(...)prouve le peu de sélection (je l’ai passé et je peux en témoigner, ils sélectionnaient les élèves sans même passer d’entretien,
Je suis convaincu que la majorité des candidats qui arrivent dans ces formations qu’ils vont payer cher de leur poche ont une motivation et s’attendent à travailler dans une philosophie de « l’acquis » et pas de « l’inné » (Débat qui parfois animent certains recuteurs). Ils misent donc sur eux-même et se donnent une chance de voir ce qu’ils peuvent réussir à faire. A priori, si ils arrivent au bout, c’est qu’ils ont réussi une succession d’examens pour lesquels ils se sont forcément préparés et on donc travaillé s’ils les ont réussi. On leur a donc délivré la licence correspondante car ils ont atteint le standard d’examen.
Le problème c’est si à la base, leur licence n’a en fait aucune valeur parce que reconnue comme tel par les compagnies pour lesquelles ils pensaient se former. On arrive à la limite de la supercherie et ce n’est presque plus la faute de ces candidats mais le secteur qui doit rendre obligatoire un standard de sélection à toute entité de formation.
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Re: Élevé École Astonfly
Je n'ai pas compris ce que tu veux démontrer, le sens de certaines de tes phrases m'échappe.Weuzz a écrit : ↑24 juin 2024, 13:34Ce n’est qu’une partie de ce que mesure les sélections. Elles sont aussi très souvent tournées vers des aptitudes et parfois un savoir-être désiré. Des choses qui ne peuvent pas toujours être compensées par le seul travail et la motivation.JAimeLesAvions a écrit : ↑23 juin 2024, 21:19ce sont des élèves peu motivés/travailleurs , et donc qui ont plus de mal à trouver du boulot.aquaslide28 a écrit : ↑22 juin 2024, 20:25 Il est cependant vrai que beaucoup d’élèves d’Aston sont sans travail,(...)prouve le peu de sélection (je l’ai passé et je peux en témoigner, ils sélectionnaient les élèves sans même passer d’entretien,
Je suis convaincu que la majorité des candidats qui arrivent dans ces formations qu’ils vont payer cher de leur poche ont une motivation et s’attendent à travailler dans une philosophie de « l’acquis » et pas de « l’inné » (Débat qui parfois animent certains recuteurs). Ils misent donc sur eux-même et se donnent une chance de voir ce qu’ils peuvent réussir à faire. A priori, si ils arrivent au bout, c’est qu’ils ont réussi une succession d’examens pour lesquels ils se sont forcément préparés et on donc travaillé s’ils les ont réussi. On leur a donc délivré la licence correspondante car ils ont atteint le standard d’examen.
Le problème c’est si à la base, leur licence n’a en fait aucune valeur parce que reconnue comme tel par les compagnies pour lesquelles ils pensaient se former. On arrive à la limite de la supercherie et ce n’est presque plus la faute de ces candidats mais le secteur qui doit rendre obligatoire un standard de sélection à toute entité de formation.
Pas besoin d'être un surhomme pour être pilote, pratiquement n'importe qui de sérieux, travailleur, pas trop déséquilibré peut y arriver, non seulement à passer les examens, mais à trouver du boulot, cela dit les gens sérieux et travailleurs sont rares. Dans ma courte expérience d'instructeur, certains vont plus vite que d'autres (et c'est ça qu'on sélectionne surtout pour les programmes cadets, car il faut former dans le budget sans le dépasser) d'autres ont besoin de plus de temps, mais les défauts rédhibitoires sont rares.
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Re: Élevé École Astonfly
Pour résumer, c’est problématique qu’on dise qu’une école qui délivre de véritables licences de pilote, produit en réalité des gens qui n’ont pas de travail parce que ces gens sont peu motivés et travailleurs.
La normalité voudrait qu’une personne peu motivée et travailleuse ne puisse pas décrocher une licence de pilote non ?
J’ai bien parlé d’aptitudes et de savoir être demandés (psychotests+entretiens compagnie). On est pas dans le surhumain, non , mais les statistiques de réussite sont ce qu’elles sont et je ne crois pas que cela se résume au seul travail et motivation.
La normalité voudrait qu’une personne peu motivée et travailleuse ne puisse pas décrocher une licence de pilote non ?
J’ai bien parlé d’aptitudes et de savoir être demandés (psychotests+entretiens compagnie). On est pas dans le surhumain, non , mais les statistiques de réussite sont ce qu’elles sont et je ne crois pas que cela se résume au seul travail et motivation.
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Re: Élevé École Astonfly
C'est pareil pour tous les diplomes, tu peux avoir un bac + 5 et ne jamais trouver de boulot.Weuzz a écrit : ↑24 juin 2024, 17:53 Pour résumer, c’est problématique qu’on dise qu’une école qui délivre de véritables licences de pilote, produit en réalité des gens qui n’ont pas de travail parce que ces gens sont peu motivés et travailleurs.
La normalité voudrait qu’une personne peu motivée et travailleuse ne puisse pas décrocher une licence de pilote non ?
J’ai bien parlé d’aptitudes et de savoir être demandés (psychotests+entretiens compagnie). On est pas dans le surhumain, non , mais les statistiques de réussite sont ce qu’elles sont et je ne crois pas que cela se résume au seul travail et motivation.
Chez la quasi totalité des organismes de formation privés non liés à une compagnie, on te vend une formation pour une licence de pilote pro, et c'est la responsabilité du client de savoir si muni de sa licence il trouvera du boulot. Et je persiste: une personne sérieuse et travailleuse, équilibrée, et qui est prête à faire les efforts qu'il faut, n'a aucune raison de ne pas trouver de boulot, mais évidemment pas chez Air France. Pas besoin d'être un génie.
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