J'ai cherché sur le forum un topic "questions pour débutant" mais pas trouvé, donc si je fais une bêtise avec ce (premier) post n'hésitez pas à me le dire.
J'envisage de m'inscrire à la formation LAPL:
- Je comprends que le nombre d'heures de vol dans le cadre de cette formation est identique au PPL (car même si on me propose de ne pas faire les VORs, je demanderai à les faire)
- Je ne vois aucun intérêt à utiliser un avion de plus de 2 tonnes au décollage, et plus de 3 passagers (déjà, un seul me parait être une grande responsabilité...)
- Je ne vise pas un terrain de jeu hors Europe (je m'interroge quand même sur les UK avec le Brexit...?
- J'ai l'impression que les contraintes pour "maintenir" sa licence sont moindre que celles du PPL (12h/24 mois contre 12h/12 mois, visite médicale qui serait moins contraignante ?
Pour tout vous dire j'étais aussi intéressé par la licence ULM, qui m'irait pas mal, mais :
- cette licence ne serait pas subventionnée par le très gentil employeur de mon épouse (LAPL et PPL seulement)
- apparemment je peux "facilement" passer la licence ULM venant du LAPL car les épreuves théoriques sont assez proches, et cela ne nécessiterait que quelques heures de pratique (?
Peut-être que certains d'entre vous pourront valider ou m'expliquer (si je me plante) les points notés "
D'autre part, je m'interroge sur l'assurance proposée par la FFA... ayant une petite fille, j'ai par défaut le réflexe de vouloir la mettre au taquet : certains volent-ils avec l'assurance au max ?