Je me permets de vous écrire afin de m'assurer d'un point avant de me lancer dans la visite de Classe 1, qui représente un certain investissement
Je suis actuellement atteint d'une otospongiose. C'est une affection de l'oreille moyenne, mais qui est opérable et vais me faire opérer de l'oreille droite qui présente une perte supérieure à 35 dB pour les fréquences 500, 1000 et 2000 Hz. Une intervention est prévue. En effet, après l'opération qui aura lieu le 17 juin de cette année, je devrais largement recouvrer une audition dans les exigences de la classe 1.
La chirurgienne qui pratiquera l'intervention ne voit pas d'inconvénient à devenir Pilote de ligne par la suite. Cependant le règlement stipule : "Le demandeur présentant l'une des affections médicales suivantes doit subir un examen médical plus approfondi : processus pathologique évolutif de l'oreille moyenne ou interne".
Si après l'opération de l'oreille droite, les tests audiogrammes présentent de bons résultats, pensez-vous que la partie ORL de la visite médicale de classe 1 serait valide ?
Votre aide me sera grandement utile et je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
Edouard.