Pilotage à distance drone

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tomaeronet
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2024, 14:54

Pilotage à distance drone

Message par Tomaeronet »

Bonjour tout le monde :D

Je poursuis actuellement mes études en école d'ingénieurs et j'envisage de rejoindre l'armée après l'obtention de mon diplôme. L'aéronautique, en particulier le pilotage d'avions de chasse, de transport et d'hélicoptères, me passionne. Cependant, je crains que mes problèmes de vue ne m'excluent de ces options, car je ne réponds pas aux critères ophtalmologiques nécessaires.

Cela dit, j'ai découvert récemment un secteur émergent au sein des forces armées, celui des Pilotes à Distance (PAD), spécialisés dans le pilotage de drones. Bien que j'aie trouvé des informations générales sur le processus de recrutement, qui est similaire à celui des pilotes et de la NOSA, les détails spécifiques au métier semblent manquer, comme les fiches métier ou les retours d'expérience sur les forums spécialisés.

Je me tourne donc vers vous pour solliciter des informations supplémentaires sur les critères de sélection, les détails du métier, les perspectives de carrière et tout ce que vous pouvez partager sur le sujet. Vos connaissances pourraient aussi bénéficier à d'autres dans ma situation.

Merci beaucoup pour votre aide !

P.S. : Si un sujet similaire existe déjà sur ce forum, n'hésitez pas à supprimer ma publication et à me rediriger vers le fil de discussion approprié (je n'en ai pas trouvé, mais on ne sait jamais).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message