J'aimerais postuler pour la session actuelle de présélection des cadets, mais je n'ai pas de Master, mais un titre RNCP niveau 7 obtenu à l'école 42 en y étudiant quasiment 5 ans. C'est équivalent à un bac+5, les Master sont également niveau 7 sur francecompetences:
un diplome d'ingénieur (Master), de l'ENAC Mon titre RNCP
Dans les pré-requis il est dit que l'on doit:
J'ai demandé en envoyant un mail et on m'a répondu:- Ou avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS,
- Ou être diplômé(e) ou en cycle Master (BAC+4/+5) d'une université ou d’une école
Je trouve la réponse un peu simpliste, et elle n'aborde pas la possibilité de remplir la première condition.Votre certification n’est pas éligible à la sélection Cadets car il ne répond pas au critère du Master (Bac+4/+5).
Vous pourriez me dire "tente quand même", et je suis d'accord, mais j'habite à Singapour et je n'ai pas de classe 2, je dois donc passer la visite médicale en France avant le 15 juillet. Ce n'est pas un investissement négligeable en terme de temps et d'argent, surtout si c'est pour me faire refuser à cause de mon diplome lors de la présélection.
Est-ce que la personne qui répond au mails est la même qui fait le tri dans les dossiers ? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a passé la présélection avec un titre RNCP ? Qu'en pensez-vous globalement ?