Vos méthodes de géolocalisation de NOTAM
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnicowork
- Captain posteur
Vos méthodes de géolocalisation de NOTAM
Hello !
Je suis preneur de vos méthodes de géolocalisation de NOTAM sur une carte type Google Maps (ou OpenStreetMaps).
Exemple: 1.08NM RADIUS CIRCLE CENTRED ON PSN : 484853N 0020617E
Quels sont les outils que vous utilisez ?
J'en ai déjà 2 en stocks:
- NOTAMInfo (problème: il y a un gros délai de mise à jour de leur carte en ligne, un NOTAM qui vient d'être publié ne sera pas visible avant de nombreuses heures)
- ForeFlight (problème: nécessite un abonnement ForeFlight)
Je suis preneur de vos méthodes de géolocalisation de NOTAM sur une carte type Google Maps (ou OpenStreetMaps).
Exemple: 1.08NM RADIUS CIRCLE CENTRED ON PSN : 484853N 0020617E
Quels sont les outils que vous utilisez ?
J'en ai déjà 2 en stocks:
- NOTAMInfo (problème: il y a un gros délai de mise à jour de leur carte en ligne, un NOTAM qui vient d'être publié ne sera pas visible avant de nombreuses heures)
- ForeFlight (problème: nécessite un abonnement ForeFlight)
Re: Vos méthodes de géolocalisation de NOTAM
J'ai SkyDemon, je l'utilise pour les NOTAM (VFR et IFR): il ne rate rien et il est bien optimisé pour visualiser des zones
C'est un abonnement mais javais l'impression sa version light/demo possède aussi les NOTAM
Quand je fait avec ForeFlight, j'ai toujours l'impression de rater quelques chose (et ce m'est arrivé déjà)
AutoRouter breifing pack mets aussi les notams sur la route mais il faut lire un NOTAM en format machine

C'est un abonnement mais javais l'impression sa version light/demo possède aussi les NOTAM
Quand je fait avec ForeFlight, j'ai toujours l'impression de rater quelques chose (et ce m'est arrivé déjà)
AutoRouter breifing pack mets aussi les notams sur la route mais il faut lire un NOTAM en format machine
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
Y-a-t-il une meilleure manière de les lire? Même chose pour les METAR/TAF. Tu lis les versions "delécodées"? J'en suis incapable.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
-
Auteur du sujetnicowork
- Captain posteur
Oui, j'ai pas trouvé comment faire autrement mais ForeFlight affiche que les NOTAM actifs au moment présent. Donc si tu utilises ForeFlight la veille pour préparer ton vol, tu vera pas les NOTAM non actif mais actif le lendemain sur la carte.
Je ne sais pas les lires: NOTAM, TAF, METAR
Sur SkyDemon, j'arrive à avoir RA(T), TMA(T) en rouge, cacher les NOTAMS obstacles, filtrer IFR (VOR HS) & VFR, warning...les missiles en Somalie et survol de Libye et test Covid19 j'ai enlevé par défaut
En effet, tu vois que les notams actives mais bon J-1 = J après il y aura toujours quelque chose qui manque...
J-1: c'est l'entraînement patrouille de France
J: c'est le meeting aérien
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG