Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet afin de récolter des informations sur la formation intégré de l'European Flight Academy en partenariat avec SWISS Air, où l'on obtient une lettre d'intention (promesse d'embauche) avant le début de la formation, avec une structure de financement très bien réfléchie, je trouve.
Les principales questions qui me trottent dans la tête sont :
- Quelles sont les différentes étapes et type de test que l'on retrouve dans la sélection d'entrée ? Quels outils utiliser pour s'exercer ? Parler Allemand
est obligatoire ?
- Quelles sont les différentes étapes de la formation, notamment leur localisation ? Le logement est compris dans le prix de la formation ? Est-ce que
ce programme est considéré comme un MPL ?
- Quels sont les salaires d'entrée promis à l'issue de cette voie ?
Si des personnes parmi vous ont des réponses, questions, précisions à apporter, ce serait avec plaisir, le but étant de récolter un max d'informations, car il n'y en a aucune sur le site pour le moment.
Voici le liens officiel du poste: https://www.swiss.com/corporate/en/care ... lds/pilots
Fly Safe !
Formation Cadet SWISS Air X European Flight Academy
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnaim-bent27
- Pax du forum
Re: Formation Cadet SWISS Air X European Flight Academy
Je n'ai pas suivi le programme, mais j'avais fait des recherches/pris des renseignements il y a 1 an:naim-bent27 a écrit : ↑30 mai 2024, 02:04 Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet afin de récolter des informations sur la formation intégré de l'European Flight Academy en partenariat avec SWISS Air, où l'on obtient une lettre d'intention (promesse d'embauche) avant le début de la formation, avec une structure de financement très bien réfléchie, je trouve.
Les principales questions qui me trottent dans la tête sont :
- Quelles sont les différentes étapes et type de test que l'on retrouve dans la sélection d'entrée ? Quels outils utiliser pour s'exercer ? Parler Allemand
est obligatoire ?
- Quelles sont les différentes étapes de la formation, notamment leur localisation ? Le logement est compris dans le prix de la formation ? Est-ce que
ce programme est considéré comme un MPL ?
- Quels sont les salaires d'entrée promis à l'issue de cette voie ?
Si des personnes parmi vous ont des réponses, questions, précisions à apporter, ce serait avec plaisir, le but étant de récolter un max d'informations, car il n'y en a aucune sur le site pour le moment.
Voici le liens officiel du poste: https://www.swiss.com/corporate/en/care ... lds/pilots
Fly Safe !
1. Pour les tests psychotechniques, tu passes le DLR. Si tu fais une recherche sur le forum je crois que tu vas trouver rapidement ton bonheur pour t'entraîner à le passer.
Ensuite c'est Entretien RH et épreuves de groupes. Peut-être un simu, mais je ne suis pas du tout sûr, à confirmer.
Enfin, l'Allemand est obligatoire pour SWISS. Sinon, tu peux toujours postuler aux cadets du groupe Lufthansa, mais tu auras accès a leurs compagnies où l'Allemand n'est pas un prérequis, comme Eurowings et Brussel Airlines par exemple.
2. la localisation je ne sais pas (à part que c'est en Suisse pour SWISS, et pour le reste c'est en Allemagne, mais je ne me souviens plus où). Au moment ou j'avais cherché, j'avais trouvé l'info sur leur brochure ou sur le site il me semble. Ensuite à l'époque, ce n'était pas un MPL, mais un Intégré classique où tu ressortais avec un frozen ATPL.
3. Pour les salaires je n'ai pas d'info sur les salaires Exacts, mais pour SWISS, pour avoir connu quelqu'un qui y était, c'était très bon. En ce qui concerne Eurowings et Brussels, j'ai connus 2 pilotes qui y ont démarré leur carrière il y a quelques années, et ils étaient bien traités (pas le même niveau de salaire que SWISS, mais c'était déjà bien).
Voilà, je suis désolé, mes réponses sont assez vagues, mais à priori ça a l'air d'être un bon plan.
En ce qui me concerne si j'avais pu, j'aurais très certainement postulé à ce programme.
Par contre attention, la sélection est du niveau des cadets d'Air France (très sélectif, surtout le DLR qui est pas évident)
Re: Formation Cadet SWISS Air X European Flight Academy
Le sujet m'intéresse aussi, je m'installe pour suivre !
-